Vous souhaitez acheter un snowboard de qualité  pour commencer la saison d'hiver avec un super matos ? Découvrez notre top 10 des snowboards de 2021 parmi les meilleures marques de planches de snowboard comme Burton, Rossignol K2 ou encore Ride !

 

 

Notre classement des meilleurs planches de Snowboard 2021

 

Visuel Ambiance Top 10 Snowboards

 

#1 Custom – Burton

 

Snowboard Burton Custom

 

La Burton Custom est la meilleure planche de snowboard all-mountain homme avec un niveau confirmé. Si vous ne connaissez pas vos classiques en matière de planche de snowboard alors nous allons réviser ensemble! La planche de la marque Burton est LA planche polyvalente par excellence. Véritable planche all-mountain, la Custom est un couteau suisse qui apporte la solution à chaque situation.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : Camber : défenseur des virages puissants et précis. Très accrocheur, la cambre au pop vif distribue uniformément le poids sur toute la longeur de la carre pour un contrôle continue de l'accroche. 
  • Shape : Directional : forme classique avec un nose un peu plus long que le tail pour la portance en neige non damée. 
  • Flex : 7/10 – Twin : flex rigide et symétrique de la spatule au talon pour un ride équilibré en switch comme en regular.
  • Noyau : FSC™ Certified Super Fly II™ 700G Core with Dualzone™ EGD™ and Squeezebox : noyau bois très résistant et léger.
  • Semelle : Sintered WFO : semelle qui a la propriété d'être ultra-absorbante lorsqu'on la farte. Finition frittée et durabilité accrue.

 

#2 Broadcast – K2

 

 

Snowboard K2 Broadcast

 

De retour cette année dans la famille K2 Snowboard, la Broadcast se poste comme valeur sûre pour les riders homme de niveau intermédiaire à confirmé qui veulent tracer tous spots de la station. La Broadcast a été construite sur des bases solides pour vous satisfaire toute la journée sans arrêt. De l'ouverture à la fermeture, la Broadcast tiendra la cadence! Pour cela, la Broadcast est dotée d'un cambre standard Directional Combination Camber Baseline. Chaque appui sur les carres back et front est solide et accrocheur, peu importe l'état de la neige.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard Freeride/All-mountain
  • Cambre : Directional Camber Baseline : Cambre standard sans Rocker qui permet à la board d'être plus précise et accrocheuse dans les virages tout en conservant le pop.
  • Shape : Directional : forme classique avec un nose un peu plus long que le tail pour la portance en neige non damée. Le shape directionnel favorise le contrôle des courbes ainsi qu'un déclenchement plus facile de celles-ci.
  • Flex : 7/10 – Flex rigide. Flex polyvalent pour un pop all-mountain et une réactivité certaine.
  • Noyau : AP core : 3 essences de bois de recyclé sont assemblées pour optimiser la résistance, réduire le poids et améliorer l'amorti sans ajout d'autre matériau.
  • Semelle : 4000 Sintered : la semelle la plus rapide de chez K2 Snowboard. Durabilité et absorption de wax accrues.

 

#3 Templar – Rossignol

 

Snowboard Rossignol Templar

 

Le Templar de Rossignol, une planche de snowboard all mountain performante pour homme de niveau intermédiare à confirmé. Une référence dans la gamme Rossignol, la Templar est une planche polyvalente conçue pour aller partout. Joueuse et réactive, la Templar est assez simple à prendre en main tout en offrant une bonne stabilité. Cette année, elle intègre des renforts en basalte et aramide dans sa construction pour plus de performances lorsqu'elle prend de la vitesse.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : AMPTEK All-Mountain : Le cambre All-Mountain c'est 40% de cambre entre les pieds et 60% de rocker en nose et en taile (30% à chaque spatule, évidemment…) Ce cambre passe partout est idéal pour les niveaux intermédiaire et débrouillé. Polyvalent, il apporte un parfait mélange d'accroche, flotabilité en poudreuse et de facilité de pivot. L'Amptek All-Mountain passe aussi bien en freestyle qu'en poudreuse.
  • Shape : Directionnel Twin : Le nose et le tail sont de même largeur mais le nose et plus long que la tail. Les inserts sont reculés de 20mm par rapport au centre de la planche. Le résultat est une planche très directionnel et maniable dans toutes les situations de neige.
    Radcut : L'association de de rayons de courbes classique entre les appuis et de rayons inversés plus ou moins longs permettent d'optimiser les points de contact en fonction de la vitesse.
  • Flex : 5/10 – Directionnel All-Mountain : Flex directionnel. Rigide sous le pied arrière pour un meilleur contrôle. Le patin a été rigidifié plus accroitre la stabilité à grande vitesse. Les virages sont facilités par un flex plus souple sous le pied avant.
  • Noyau : Wood CBF : Des bois durs et tendres lamellés ensemble avec des renforts carbone sur toute la longueur du noyau.
  • Semelle : 4400 Sintered : semelle résistante à l'abrasion pour une prise de vitesse très rapide.

 

#4 Machete – Ride

 

Visuel Board Prime Overlay Quiver Nitro

 

La Machete fait partie des meilleure planche de snowboard freestyle et all-mountain de chez Ride. Présente depuis maintenant plusieurs années dans le quiver Ride, la Machete a fait ses preuves pour devenir cette planche plébiscitée par les riders homme de niveau intermédiaire et même confirmé. Elle revient cette année avec un graphism travaillé par Trevor Andrew qui est plus coloré et plus fun. Blindée pour le snowpark et ses modules les plus engagés, la Machete ne craint pas les rails avec ses carres renforcées Cleave Edge™. Ses rockers spatule et talon sont tolérents et ainsi permettent de plaquer des réceptions un peu moins académiques pour vos nouvelles figures. Les plaques de renfort Double Impact Plates lui assurent une durée de vie plus longue et ainsi garantissent sa solidité sorties après sorties. 

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard freestyle
  • Cambre : Standart double Rocker Hybrid Twin : un vrai shape twin standard doté de deux rockers à chaque extrêmité pour relever les points de contacts carre/neige et faciliter les réceptions.
  • Shape : Twin : une planche parfaitement symétrique de son centre à ses extrémités. Idéale pour le freestyle et les riders qui n'ont pas de pied d'appel préféré! Quadratic Sidecut : mélange savant de 3 rayons de courbes différents facilitant l'entrée et la sortie de courbe. Le Quadratic Sidecut est adapté en fonction du shape et de la taille de la planche, bien évidemment!
  • Flex : 5/10 médium​
  • Noyau : Performance™ Core : noyau bois très résistant en tremble (peuplier) associé à du bambou et du paulownia pour ses propriétés de légèreté. Un parfait mélange de résistance et de légèreté. Carbon Array 3™ : inserts carbone améliorant le contrôle de la planche en la rigidifiant, peu importe le stance et les angles que vous utilisez. Double Impact Plates : plaques de renfort doublées et placées sous chacune des zones de fixation. Améliore la résistance en compression et réduit les risques de casse.
  • Semelle : Elle est frittée Ptex 4000 haute-qualité durable, plus dense et rapide que la semelle extrudée.

 

#5 Instigator – Burton

 

Snowboard Burton Instigator

 

La Burton Instigator est une planche de snowboard all-mountain pour rider de niveau débutant à intermédiaire de la marque Burton. Avec la Burton Instigator, accédez directement au meilleur du snowboard et faites l'impasse sur les longues heures ennuyantes d'apprentissage en cours collectif! L'Instigator permet de vous lancer avec confiance dans vos premières courbes sur un snowboard. Avec un cambre plat Flat Top™, oubliez les fautes de carres et concentrez-vous sur chaque virage que vous entreprenez. L'Instigator est faite pour vous améliorer en toute facilité et vous faire acquérir la confiance nécessaire pour gravir petit à petit toutes les étapes de l'apprentissage du snowboard. Son shape directionnel donne à la planche un caractère tolérant et une excellente maniabilité.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : Flat Top : un profil plat entre les fixations augmente la stabilité, améliore l'équilibre et offre un contrôle constant des carres. La spatule et le talon présentants un early rise permettent de réduire les fautes de carres et assurent un ride fluide.  
  • Shape : Directional (5mm taper) : forme classique avec un nose un peu plus long que le tail pour la portance en neige non damée. Un shape dit tapered est un shape dont le nose est plus large que le tail favorisant l'entrée et la sortie de courbe, stabilité à grande vitesse, et améliorant la flottaison.
  • Flex : 2/10 – Twin : flex très souple et symétrique de la spatule au talon pour un ride équilibré en switch comme en normal.
  • Noyau : FSC™ Certified Super Fly™ 800G Core with Dualzone™ EGD™ and Squeezebox Low: noyau bois allégé résistant chargé de pop. 
  • Semelle : Extruded : vitesse et résistance pour une semelle demandant peu d'entretien.

 

 

#6 Mountain Twin – Jones

 

Snowboard Jones Mountain Twin

 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Jones présente encore pour cette saison 2021 sa bien nommée Mountain Twin, cette planche de snowboard homme pour riders de niveau intermédiaire à confirmé. Pour votre plus grand plaisir, la Mountain Twin est équipée du noyau Mountain Core qui intègre des renforts en bambou placés le long des carres pour donner plus de pop à la planche et assurer un flex plus durable. De plus, la nouvelle Mountain Twin est recouverte d'un Topsheet issu de plastique recyclé fabriqué à base de ricin!

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : CamRock : cambre classique associé à un rocker offrant de la portance en poudreuse et de l'accroche dans tous les types de neige. Rockers loooongs en nose et en spatule pour un gain énorme de jouabilité et de maniabilité. Le Camrock améliore considérablement les capacités freestyle ainsi que la portance en poudreuse. Certainement le meilleur cambre jamais produit !
  • Shape : Directional Twin: forme symétrique idéale pour la jouabilité et les figures. Permet de rider facilement en switch. Twin Flex pattern. Blunt Nose : nose arrondi améliorant la glisse et réduisant l'accroche de la neige sur le nose et donc l'effet "labourage" avec le nose. V-core. Traction tech 3.0 : Les carres ondulées offrent de multiples points de contact sur tout le long de votre snowboard. Permet de contrer l'effet négatif du rocker qui réduit la longueur de contact carre/neige de votre planche. Progressive Sidecut : A chaque extrémité des carres, le rayon de courbe est augmenté au niveau des points de contact. Le rayon étant augmenté, ceci offre une entrée et une sortie de courbe plus facile.
  • Flex : 7/10 Flex rigide.
  • Noyau : FSC™ Control Core : Noyau en bois double densité avec des lattes de bois dur en paulownia pour plus de pop et de robustesse.
  • Semelle : Sintered 8000 base : semelle faite en UHMW-PE (Ultra-High Molecular Weight Polyethylene) et carbone. Très facile à réparer et offre des propriétés de glisse ultimes. Flip-Flop base : procédé de fabrication réduisant les déchets liés à la semelle. Deux couleurs de semelles disponibles, livrées aléatoirement.

 

 

#7 Team – Nitro

 

 

Snowboard Nitro Team

 

Cet hiver à nouveau, Nitro propose la Team, cette planche de snowboard homme pour niveau intermédiaire à confirmé qui est le modèle le plus polyvalent de la marque. Planche reconnue et éprouvée au fil des années, la Team est devenue une des planches les plus abouties et se présente comme la valeur sûre de la marque. La Team est un snowboard all-mountain équipé du meilleur noyau proposé par Nitro, le Powerlite Core fait en lames de peuplier choisies parmi les meilleures veines de bois ne présentant aucun noeud! Le noyau est léger et réactif et offre un toucher de neige excellent grâce à son profil Reflex Core Profile.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : Trüe Camber (cambre classique sans rocker) : cambre classique sous les appuis pour de l'accroche, du dynamisme et du soutien sous la carre. Le bon cambre standard assurant de la stabilité et un max de pop. Un cambre un point c'est tout! 
  • Shape : Directional twin : planche symétrique avec un rayon de courbe plus long sur l'avant de la planche pour faciliter l'entrée en courbe et la maniabilité. Dual Degressive Sidecut : les cotations de la planche mélangent deux rayons de courbes différents. Un rayon plus court au centre et deux rayons identiques et plus longs aux niveaux du nose et du tail. Rayon de courbe global joueur, facile et tolérant. Largeur – Standard.
  • Flex : 7/10 All-terrain – Flex rigide. Flex polyvalent pour un pop all-mountain et une réactivité certaine.
  • Noyau : Powerlite Core : noyau le plus haut de gamme Nitro, noyau bois fait de morceaux choisis et issuent de la meilleure essence de peuplier. Reflex Core Profile : profil de la planche affiné entre les fixations  pour un meilleur toucher de neige et une planche suivant encore mieux le terrrain. La planche travaille plus facilement.
  • Semelle : Sintered Speed Formula HD base : semelle résistante à l'abrasion avec une grande capacité d'absorption de fart pour une prise de vitesse très rapide.

 

 

#8 One LF – Rossignol

 

Snowboard Rossignol One LF

 

La One LF est une planche de snowboard all-mountain développée par Rossignol pour les snowboarders plutôt confirmés. La One LF possède un cambre Amptek All-Mountain idéalement proportioné : 40% de cambre et 30% de rocker à chaque spatule. Le dosage parfait pour déjauger en poudre et trouver du soutien sur chaque carre. Ajoutez à cela un flex directionnel finement dosé (pas plus de 7/10) sur toute la longueur du noyau pour parfaire la direction. La rigidité sous le pied arrière assure un contrôle optimal. Le noyau réalisé dans les meilleurs peupliers et bouleaux intègre des inserts en uréthane sur tout le long de la carre pour amortir les vibrations et augmenter la stabilité en prise de carre. Le second renfort en basalte positionné entre les deux zones de fixations augmente le pop et la rigidité du patin pour une stabilité infaillible à grande vitesse.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain
  • Cambre : AMPTEK All-Mountain : Le cambre All-Mountain c'est 40% de cambre entre les pieds et 60% de rocker en nose et en taile (30% à chaque spatule, évidemment…) Ce cambre passe partout est idéal pour les niveaux intermédiaire et débrouillé. Polyvalent, il apporte un parfait mélange d'accroche, flotabilité en poudreuse et de facilité de pivot. L'Amptek All-Mountain passe aussi bien en freestyle qu'en poudreuse.
  • Shape : Twin Directionnel : La planche est totalement symétrique et les inserts de fixation sont reculés par rapport au milieu de la planche (setback). Permet de mixer l'équilibre et la stabilité recherchées en freestyle avec la directivité voulue en freeride.
    Radcut : L'association de de rayons de courbes classique entre les appuis et de rayons inversés plus ou moins longs permettent d'optimiser les points de contact en fonction de la vitesse.
  • Flex : 7/10 Directionnel All-Mountain : Flex rigide. Rigide sous le pied arrière pour un maximum de contrôle. Patin plus rigide pour une plus grande stabilité à vitesse élevée. Plus souple sous le pied avant pour faciliter les virages.
  • Noyau : L.I.T.E. Wood CBF1 : Des bois durs et tendres lamellés ensemble pour un mélange unique de résistance, d'aisance et de faible inertie de rotation. Le noyau est renforcé par deux tiges de renfort en basalte le long des carres. Le noyau est renforcé tout le long de la carre par une bande d'uréthane. L'uréthane participe à l'amélioration de l'absorption des chocs. La planche est plus stable, controlable et joueuse.
  • Semelle : 7500 Sintered : semelle très dense et résistante à l'abrasion pour une prise de vitesse ultra rapide.

 

 

#9 Manifest Team – K2

 

Snowboard K2 Manifest

 

La Manifest Team est une version amélioré de la Manifest déjà connu et reconnu chez K2. Elle se voie dôté du noyau Bambooyah Pro ainsi qu'une toute nouvelle semelle Carbon infused 5500. Ce noyau se compose de Bambou, bois d'Aspen et Paulownia savamment réparti sur la board. Les performances de carres en carres sont accrues et le talon et la spatule sont stabilisé. La semelle Carbon infused est la semelle la plus haut de gamme de chez K2 Snowboard. Légèreté, durabilité et absorption de wax accrues pour une prise de vitesse maximale ! Le résultat, une board puissante sans être une barre à mine avec un flex de 7/10! Elle reste donc accessible au plus grand nombre ! Le programme de la Manifest Team s'annonce comme l'un des plus polyvalents que la marque ait pu proposer à se jour! On s'en frotte les mains d'avance! Runs et réceptions en poudre ou bien charger sur les pistes : aucun problème avec la Manifest Team !

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard Freeride
  • Cambre : K2 Directional Combination Camber Profile (cambre+rockers) : le cambre assurant le meilleur des 2 mondes. Le pop et la précision du cambre couplé à la flottabilité et la facilité des rockers. En shape directionnel, le rocker nose plus long que le rocker du tail.
  • Shape : Directional : forme classique avec un nose un peu plus long que le tail pour la portance en neige non damée. Le shape directionnel favorise le contrôle des courbes ainsi qu'un déclenchement plus facile de celles-ci.
  • Flex : 7/10 – Flex medium/rigide. Flex polyvalent pour un pop all-mountain et une réactivité certaine.
  • Noyau : Bambooyah Pro core : noyau en Bambou, bois d'Aspen et Paulownia savamment réparti sur la board. Les performances de carres en carres sont accrues et le talon et la spatule sont stabilisé. Carbon Dark Web : renforts carbone placés en X à chaque extremité des zones des inserts. Le transfert d'énergie est amélioré, la stabilité accrue et le passage de carre à carre instantané.
  • Semelle : Carbon infused 5500 Sintered : la semelle la plus haut de gamme de chez K2 Snowboard. Légèreté, durabilité et absorption de wax accrues.

 

 

#10 Descendant – Burton

 

Snowboard Burton Descendant

 

La Burton Descendant ravira tous les snowboarders de niveau intermédiaire qui veulent poursuivre leur progression sur tous les terrains : piste, freestyle et bords de piste. La Descendant réunit toutes les caractéristiques d'une planche qui va vous faire prendre du niveau plus vite que prévu ! La Descendant est une planche idéale pour les riders intermédiaires qui veulent améliorer leurs compétences techniques de base et s'amuser partout sur le domaine en toute confiance.

 

Caractéristiques techniques

  • Snowboard All-mountain/Freeride
  • Cambre : PurePop Camber : le cambre PurePop Camber reprende la profil d'un cambre classique mais plus prononcé entre les appuis. Deux zones plates situés entre les appuis et les extrêmités de la planche apmlifient le pop et ajoute plus de jouabilité à ce cambre vif réactif. L'Early Rise en spatule et en talon facilite les rotations et limite les fautes de carres. 
  • Shape : Twin : forme parfaitement symétrique pour un meilleur équilibre en switch comme en regular. Rotations, butters, jib s'enchainent avec stabilité, équilibre et facilité. 
  • Flex : 3/10 – Twin : flex souple et symétrique de la spatule au talon pour un ride équilibré en switch comme en normal.
  • Noyau : FSC™ Certified Super Fly II™ 800G Core with Dualzone™ EGD™ and Squeezebox Low: noyau bois allégé résistant chargé de pop. Noyau utilisant deux essences de bois de densités différentes.
  • Semelle : Sintered : Solide et ultra poreuse, avec une durabilité et une absorption du fart supérieure pour des sensations de glisse encore meilleures.

 

 

Retrouvez votre future planche de snowboard sur snowleader.com! 

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

 

Top 5 Ski de RandoTOP 10 Casques de ski 2020