Snowleader vous présente un TOP 3 des skis femme de 2016-2017 selon les catégories skis alpin, skis freeride et ski de randonnée. 

 

TOP 3 Ski de Piste 

#1 Dynastar Glory 84

 

Ski-de-piste-dynastar

 

Ski polyvalent de Dynastar, la Gamme Glory a été conçu pour les skieuses qui recherchent un ski efficace quelque soit les conditions.

La version 84 est un ski plus tolérant, plus accessible que son grand frère en 89. Le Glory 84 convient aux skieuses d'un niveau bon à confirmé qui aiment la piste et les bords de pistes. Sur neige damée, le Glory 84 est efficace, précis, accrocheur et stable. Son rocker permet d'avoir un ski maniable qui pivote assez facilement et qui rentre bien en courbe. 

Le Glory 84 est parfait pour celles qui ont une pratique du ski variée, la piste bien sur mais aussi le bord de piste et même un peu plus loin. Voir le produit.

 

 

#2 Head Pure Joy

ski-de-piste-femme-head

 

La gamme Joy de Head est une référence dans l'univers femme grâce notamment à des constructions très légères et des skis très performants. 

Le Pure Joy est le ski le plus accessible de la gamme Joy de Head, il est destiné aux skieuses qui souhaitent débuter ou qui disposent d'un petit niveau et qui souhaitent progresser avec un ski sécurisant et très facile à prendre en main. C'est un ski très tolérant et très ludique. Il dipose d'une très bonne accroche et l'entrée en virage est vraiment très facile.

C'est un ski idéal pour débuter sans efforts. Voir le produit.

 

 

 

#3 Völkl Yumi 

 

ski-femme-volkl-2017

 

Ski all mountain spécialement conçu pour les skieuses, le Yumi est un ski parfait pour celles qui aiment la piste mais aussi les bords de piste quand les conditions sont au rendez vous.

Avec une construction légère et un rocker en spatule, le Yumi tourne bien quelque soit la neige et le terrain. C'est un ski qui a une rigidité bien dosée pour avoir un bon dynamisme mais il reste tolérant.

Bien qu'appartenant à la gamme freeride/all-mountain, le Yumi est un ski qui se réserve essentiellement à la piste et aux bords de pistes. Voir le produit.

 

 

 

TOP 3 Ski Freeride

#1 Black Crows Captis

 

ski-freeride-femme-Black-Crows

 

Le Captis Birdie est le plus petit double rocker de la gamme Double Break. Accessible, le Captis Birdie est un ski parfait pour les skieuses tout terrain, maniable. Avec 90 mm au patin et un double rocker, c’est l’équilibre idéal entre pivot et carving.

Le Captis Birdie est donc efficace sur piste et sur toute neige et manquera juste un peu de portance quand la poudre sera très importante. 

Le Captis Birdie est un ski qui convient aux skieuses d'un niveau intermédiaire à confirmé qui souhaitent un ski moderne et polyvalent avec l'identité Black Crows. Voir le produit.

 

 

#2 Roxy Shima 96

 

Ski-freeride-Roxy

 

Le ski Shima 96 est l'un des tous derniers skis de la gamme All-Mountain de chez Roxy pour la saison 2017. Sur la meme base de construction que son petit frere le Shima 90, ce ski est un pure All-Mountain devant rapidement le favori de toutes celles qui l'essayent.

Son rocker en spatule et en talon lui procure une bonne flottaison, quelles que soient les conditions de neige. Il est plus ludique, plus polyvalent et plus apte que jamais à révéler la freerideuse qui est en vous.

Dédié aux skieuses Intermédiaires/confirmées souhaitant un ski All-Mountain facile de prise en main avec un patin assez large pour déjoger en poudre tous en étant aussi confortable sur piste. Voir le produit.

 

 

#3 Faction Prodigy W 

 

ski-freeride-Faction

 

Depuis plusieurs années le Prodigy W est le ski all-mountain préféré de beaucoup d'hommes et de femmes. Sa polyvalence extrême lui permet d'évoluer sur tous les terrains.  

La déco a été imaginé par les artistes Kay Flockhart et Rosalind Monks. Avec un patin de 96mm, son cambre traditionnel et son shape progressif, c'est un ski idéal pour nimporte qu’elle journée que se soit à travers la forêt, les bosses, la trafolle et la poudreuse. Il répond à toutes les attentes.

Il est fait pour les skieuses à la recherche de sensations fortes et voulant sortir des sentiers battus. Voir le produit.

 

 

 

TOP 3 Skis de Randonnée

#1 Movement Vista

 

Skis-de rando-femme

Movement est devenu au fil des années une marque référence dans la fabrication de ski de randonnée, avec notamment sa gamme touring qui offre un excellent compromis poids/skiabilité.

C'est un modèle qui est conçu pour être polyvalent à la fois en randonnée et sur piste. Son poids léger lui permettra des ascensions techniques et sa construction en noyau bois lui apporte une très bonne tenues sur neige dure. Le Vista est doté de 84 mm au patin pour absorber le terrain et offrir un maximum de confort dans les neiges les plus techniques. 

Le Vista est le ski de randonnée idéal plus les randonneuses cherchant un bon compromis entre montée et descente. Voir le produit.

 

 

#2 Faction Agent 100 W

 

ski-de-randonnée-femme-faction

 

L'Agent 100 W de la gamme Faction 2015-2016, construit sur la même base que le Agent 90W, est plus puissant et davantage à l'aise en freeride que son petit frère.

Le Agent 100 W est un ski spécifique femme très bien pensé, léger et réactif. C'est un ski détonnant, puissant et performant en freeride sur tous type de neige. La neige trafollée ne lui fait pas peur bien au contraire. 

Le Agent 100 W de Faction, est fait pour les rideuses averties à la recherche d'un ski léger et performant pour être utilisé à la fois en rando et en freeride. Voir le produit.

 

 

 

#3 Movement Sweet Apple

 

ski-de-randonnée-movement-femme

 

Ski dédié aux femmes pratiquant la randonnée, le Sweet Apple est un modèle polyvalent qui reste efficace sur tous les terrains et toutes les neiges même si sa portance sera un peu limitée en poudreuse.

Sa nouvelle spatule associée à une forme géométrique spécifique donne comme résultat un ski accessible avec une bonne skiabilité. Performant en descente, c'est un ski léger très agréable à la montée.

C'est un modèle qui convient aux randonneuses expérimentées ou aux randonneuses occasionnelles. En résumé, c'est un ski performant dans tous les types de pratiques et permet une large utilisation. Voir le produit.

 

Retrouvez tous les skis femme sur Snowleader.