4 marques incontournables pour acheter vos chaussons d’escalade

Vous souhaitez acheter ou renouveler vos chaussons d’escalade et vous vous posez la question de la marque idéale ? S’il n’y a bien sûr pas une mais plusieurs marques à retenir Snowleader vous facilite les choses en vous proposant 4 marques, qui selon nous sont des spécialistes incontournables : La Sportiva, Scarpa, Five Ten et Millet.

La Sportiva

La Sportiva est un fabricant italien spécialisé dans le chausson d’escalade et la chaussure d’alpinisme. Fondé par un cordonnier en 1928, La Sportiva est tout simplement le leader mondial sur ces deux segments. Autant dire que l’expertise est de mise !

La gamme La Sportiva est très complète, alors quels modèles de chaussons retenir ? Snowleader vous propose de regarder du côté de ces 4 modèles : Katana, le modèle emblématique de la marque, Otaki et Genius au rayon des nouveautés et Testarossa, un chausson très technique pour les pratiquants de bon niveau. A noter que les chaussons Genius concentrent de nombreuses innovations techniques La Sportiva, un modèle à surveiller !

Scarpa

Encore une marque italienne spécialisée sur la chaussure d’escalade, alpinisme et ski de randonnée. Scarpa produit la majeure partie de ses chaussures et chaussons en Italie et se positionne comme l’un des leaders du secteur avec 900 000 paires de chaussures écoulées chaque année.

A retenir dans la gamme Scarpa : les Vapor V, des chaussons très polyvalents mais performants qui sont devenus le modèle emblématique de la marque, un must have ! Pour les plus exigeants sur le plan technique, les Boostic leur permettront de repousser les limites. Enfin, Snowleader ne peut que recommander aux amateurs de grande voie de regarder du côté des Force X.

Five Ten

Cette fois-ci on quitte le soleil italien pour les terres non moins ensoleillées de Californie ! Five Ten est une marque relativement jeune (1985) et qui a su construire un grand savoir-faire dans les domaines de la chaussure d’escalade, chaussure de vélo et chaussure outdoor.

A retenir dans la gamme Five Ten : les Anasazi Lace Up, un modèle emblématique et même cultissime auprès des spécialistes ! Basé sur une asymétrie marquée et un laçage très complet ce modèle offre une précision et un maintien redoutables ! Pour les plus techniques regarder du côté des Hiangle.

 

Millet

Si Millet n’est pas à proprement parler un spécialiste du chausson d’escalade, la marque spécialiste de l’équipement de montagne propose des modèles fiables et bien conçus à un excellent rapport qualité-prix. Les débutants pourront faire confiance au modèle Hybrid, performant et solide, un excellent investissement pour se lancer sur les parois !

 

> Voir tous les chaussons d'escalade