Le DVA en freeride, une sécurité nécessaire

Devenu indispensable pour vos sorties freeride, le DVADétecteur de Victimes d’Avalanche, aussi appelé ARVA, Appareil de Recherches de Victimes d'Avalanches, est un élément essentiel à avoir sur soi pour rider en toute sérénité. En effet, en cas d'avalanche, ce matériel permet d’être localisé ou de localiser une personne ensevelie sous la neige. L'idéal est d'avoir avec soi un pack ARVA, composé du triptyque indispensable -ARVA, sonde et pelle- pour pouvoir réagir rapidement et avoir le matériel nécessaire en cas d' avalanches. Pour vous aiguiller sur votre choix de DVA, voici le top 5 des ARVA sur Snowleader.com.

#1. Pack Evolution 4 – Arva 

Le Pack ARVA evolution 4 est lui aussi composé de la sonde light 200 et de la pelle access de ARVA. Cependant l'ARVA inclu est le nouvel appareil de sécurité Arva Evo4, très ludique, dont l'utilisation sur la neige est toujours plus claire tout en étant ultra performant grâce à ses nombreuses fonctions comme l'indicateurs de direction et de distance, le marquage de victimes, l'indication multi victimes mais aussi le système "CLIP FOR SAFE". 

#2. DTS Rescue Package

La DTS Rescue Package de la marque BCA comprend le DVA Tracker DTS qui est l'un des tout premier appareil émetteur-récepteur numérique multi-antenne au monde. Il est extrêmement simple d'utilisation et vous assure une détection rapide et précise. Ajouté à cela, la pelle BCA B1 EXT offre un ratio poids/performance exceptionnel. Elle est facilement extensible et transportable, elle offre également une prise en main ergonomique. Pour compléter ce pack, la sonde Stealth 240 qui vous garantit l'assemblage le plus facile et le plus rapide du marché ce qui peut vous faire gagner de précieuses secondes lorsque le temps est compté. 

#3. Pack DSP Sport

Le pack DPS Sport de la marque Pieps fait également partie de ce top 5. Il comprend le DVA DSP Sport comprenant 3 antennes pour l'exactitude de la recherche, un système d'émission intelligent qui bascule automatiquement de l'antenne d'émission à transmission, qui ajuste le signal et qui contient la fonction iPROBE. De plus, il est conçu pour une utilisation extra-simplifié grâce à un bouton unique. Ce pack comprend également la sonde Light 200 d'une longueur de 2m pour un excellent rapport poids-compacité. Enfin, la pelle Access de la marque Arva, vient compléter l'équipement. 

#4. Pack Zoom Ortovox

Composé en majorité de références Ortovox, le pack Zoom+ est lui aussi dans cette sélection. Compact et très simple d'utilisation le DVA zoom + est un vrai atout pour vos sorties skis en hors piste. En effet, son design intuitif, sa recherche visuelle et acoustique, la technologie smart antenne, la commutation automatique en cas d'avalanche ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités font de lui un véritable atout en cas d'avalanche. Le DVA est accompagné de la pelle economic II et la sonde light 200 qui constituent un trés bon pack. 

Le DVA Barryvox S

DVA Mammut Barryvox S

Le DVA Barryvox S de la marque MAMMUT se caractérise par sa facilité, sa rapidité et son efficacité. Avec son concept d'utilisation extrêment simple, un repérage rapide et précis grâce à l’affichage à 360°, aux 3 antennes et à la vue d'ensemble claire en présence de plusieurs victimes

Voilà le top 5 Snowleader des DVA! Sachez que certains packs présentés sont modulables donc n'hésitez pas à associer les DVA à différentes pelles ou sondes pour constituer votre pack ARVA parfait. Et n'oubliez pas… se faire plaisir en freeride c'est avant tout partir équipé et sécurisé ! Retrouvez également l'ensemble de notre gamme sécurité avalanche sur notre site Snowleader.com. 

Pour complètement vous équiper, découvrez les nouveautés skis Movement ainsi que la nouvelle collection ski Zag sur notre blog.