Ski de randonnée : les meilleurs skis 2017-2018

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis de randonnée, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis de rando 2017-2018.

#1 K2 Wayback 88 Ecore

 

Skis de randonnée K2 Wayback Skis de randonnée K2

 

Le Wayback 88 ECOre de chez K2 est un vrai ski de randonnée pur et dur, pas trop large, léger, nerveux, il est capable d'enchainer le dénivelé avec une facilité déconcertante, les pentes raides et les passages techniques ne lui font pas peur, il est serein en toutes circonstances.

Le Wayback 88, une valeur sure de la gamme Backside K2. Ce ski est fait pour les randonneurs au style classique à la recherche d'un ski technique et efficace en montée avec un bon compromis montée/descente.

#2 Salomon MTN Explore 95

 

Skis de randonnée Salomon MTN Explore Skis de randonnée Salomon

 

Avec le programme MTN, Salomon lance une gamme de produits légers, parfaitement adaptés à la pratique du ski de randonnée tout en ayant un excellent comportement en descente. Le MTN Explore 95 se caractérise par une excellente accroche sur neige dure, mais avec ses 95mm sous le pied il déjaugera parfaitement en neige plus profonde. De plus, ses renforts en fibres de carbone et lin CFX Superfiber permet d'alléger le ski.

C'est un ski très accessible grâce à sa grande polyvalence, pour ceux qui cherchent à se faire plaisir à la montée comme à la descente. 

#3 Atomic Backland 85

 

Skis de randonnée Atomic Backland Skis de randonnée Atomic

 

La gamme Backland de la marque Atomic a été conçue pour répondre parfaitement aux deux aspects du ski de randonnée : légèreté pour l'ascension et stabilité pour la descente. Ces skis de randonnée sont vraiment très polyvalent permettant de s'adapter à n'importe quels terrains que ce soit de la poudreuse ou la neige dure des pistes. De plus ils sont destinés à tous les skieurs, du débutant à l'expert.

Le Backland 85 est est un ski de rando performant et polyvalent, un peu moins large et plus léger que ses homologues. C'est un ski léger qui offre un excellent rapport poids/performance pour une excellente technicité en monté comme en descente.

#4 Zag Ubac 95

 

Skis de randonnée Zag Ubac Skis de randonnée Zag

 

Le Ubac 95 de chez Zag vous permet d'enchaîner les ascenscions grâce à sa construction légère. En descente, le plaisir sera toujours de la partie puisque vous pourrez tracer de belles et grandes courbes avec une extrême stabilité et une excellente accroche. Avec lui, vous n'aurez plus à choisir entre le confort de la montée et le plaisir de la descente.

Il saura se montrer sécurisant lorsque les neiges sont plus techniques et au contraire il sera plus joueur lorsque les conditions s'améliorent. De plus avec son ratio poids/performance il saura satisfaire les skieurs qui veulent une paire unique pour la randonnée et le freeride. 

#5 Blizzard Zero G 95

 

skis de randonnée Blizzard Zero G skis de randonnée Blizzard

 

La série des Zero G de Blizzard se caractérise par leur construction ultra-légère qui conserve une skiabilité exceptionnelle à la descente. Le Zero G 95 est un ski très polyvalent dans la gamme skis de randonnée, du fait de son patin intermédiaire. A la descente, c'est un ski confortable qui conserve un bon comportement quelque soit la neige, dure ou poudreuse. C'est un ski confortable en toutes situations et il garde un excellent ratio poids/skiabilité. 

Le Zero G 95 est un ski pour les randonneurs qui souhaitent une bonne polyvalence et surtout une bonne portance pour partir randonner en montagne.

 

Retrouvez tous les skis de randonnée sur Snowleader.

A lire aussi : TOP 5 Skis FreestyleTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis Freeride.