Ski de randonnée : les meilleurs skis 2016-2017

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis de randonnée, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis de rando 2016-2017.

#1 K2 Wayback 88 Ecore

 

skis de randonnée -K2 skis de randonnée K2

 

Le Wayback 88 ECOre est un vrai ski de randonnée pure et dure, pas trop large, léger, nerveux, il est capable d'enchainer le dénivelé avec une facilité déconcertante, les pentes raides et les passages techniques ne lui font pas peur, il est serein en toutes circonstances.

Le Wayback 88, une valeur sure de la gamme Backside K2.

Ce ski est fait pour les randonneurs au style classique à la recherche d'un ski technique et précis en montée mais avec lequel on peut apprécier la descente. Voir le produit

#2 Dynastar Alti 80 

 

ski-de-randonnée-dynastar skis de randonnée Dynastar

 

L'Alti 80 est un ski léger et étroit mais très efficace à la descente.

L'Alti 80 se caractérise par son excellent rapport poids / surface portante, il reste en effet très efficace quand la neige est poudreuse. L'Alti 80 est aussi maniable à la montée, notamment en conversion ou dans les traces techniques.

C'est un ski plus accessible que son grand frère en 85, il est parfait pour les skieurs qui ont moins d'expériences ou pour les randonneurs expérimentés qui recherchent un ski plus léger. Voir le produit

 

#3 Atomic Backland 78

 

Atomic-backland-78-ski-de-randonnée Skis-de-randonnée-Atomic

 

La gamme Backland a été conçue pour répondre parfaitement aux deux aspects du ski de randonnée : légèreté pour l'ascension et stabilité pour la descente. Ces skis de randonnée sont vraiment très polyvalent permettant de s'adapter à n'importe quels terrains que ce soit de la poudreuse ou la neige dure des pistes.

Le Backland 78 est le ski le plus accessible de la gamme Backland de Atomic. C'est un ski léger qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Le Backland 78 est un ski idéal pour découvrir les joies de la randonnée avec beaucoup de facilité. Voir le produit.

 

#4 Movement Session

 

Skis de randonnée -Movement Skis-de-rando-Movement

 

Avec 89 mm au patin, le Session est le ski polyvalent de la gamme skis de randonnée pour les randonneurs qui ne souhaitent pas choisir entre le confort de la montée et le plaisir de la descente.

Le Session est un ski moderne au niveau de sa géométrie avec une spatule qui offre une bonne portance. Son rocker a évolué pour être encore plus agréable.

Le Session est parfait pour les randonneurs qui n'ont pas peur de faire du dénivelé pour se faire plaisir à la descente. Voir le produit.

 

#5 Blizzard Zero G 95

 

ski-de-randonnée-Blizzard Skis-de-rando-Blizzard

 

Apparue la saison dernière, la série des Zero G de Blizzard se caractérise par leur construction ultra-légère qui conserve une skiabilité exceptionnelle à la descente.

Le Zero G 95 est un ski très polyvalent dans la gamme skis de randonnée, du fait de son patin intermédiaire. A la descente, c'est un ski confortable qui conserve un bon comportement quelque soit la neige, dure ou poudreuse.

Le Zero G 95 est un ski pour les randonneurs qui souhaitent une bonne polyvalence et surtout une bonne portance pour partir randonner en montagne. Voir le produit.

 

Retrouvez tous les skis de randonnée sur Snowleader.

A lire aussi : TOP 5 Skis FreestyleTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis Freeride.