Ski All Mountain : TOP 5 des meilleurs skis de l'année 2020

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de ski All Mountain, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis freestyle 2019 – 2020.

 

#1 – MANTRA M5 – VÖLKL

Ski mantra M5 - VOLK

Avec ces 96 mm au patin et son double rocker, le Mantra M5 de VÖLK revient inchangé cette année. Ce modèle conserve donc sa polyvalence, sa grande précision et son incroyable touché de neige. 

Grâce à ses spatules en carbonne et son noyau multiLayer Woodcore, le Mantra M5 est un ski extrêment polyvalent. Sa construction Titanal Frame permet au ski d'obtenir des performances incroyables même sur les neiges difficiles. Sa précision est incroyable et permet de toujours repousser les limites avec un sentiment de confiance très rassurant.

Le Mantra M5de Volkl conviendra parfaitement aux skieurs d'un niveau confirmé à expert qui souhaitent un ski performant, rassurant et précis pour skier dans toutes les conditions. De la piste verglacée aux lignes engagées en freeride.

 


 

#2 – MX 84- KÄSTLE

Ski MX 84 - KASTLE

Le ski MX 84 est un des modèles emblématiques de chez Kästle. Avec ses 84 mm au patin et un rayon plus court que son grand frère le M89, ce ski  est agile et vif.

La construction sandwich associé à deux plaques de renfort, une en titane et l'autres en fibres de verre permet au ski d'avoir un incroyable touché de neige. Le système Hollowtech 2.0 amorti considérablement les chocs. Ce ski est confortable et imperturbable !

 

 

LES AVIS DE NOS CLIENTS

" Un scalpel polyvalentUn ski d’apparence docile qui procure une accroche impressionnante avec un toucher de neige sans pareil. Un modèle qui incite à pousser fort et dans ces conditions il répond toujours présent et révèle un tempérament puissant et agressif. Il ne se dérobe jamais et son homogénéité est juste stupéfiante quelle que soit l’allure imposée. Un bon bagage technique est requis car cet outil de précision nécessite un contrôle affirmé. Imperial sur piste en toute condition, il est très efficace en bord de piste et ne bronche pas dans les neiges irrégulières. En HP, il répond toujours présent, mais nécessite un engagement physique certain et une très bonne technique." – FG 

 

#3 – experience 84 ai – ROSSIGNOL

Ski Experience 84 AI - ROSSIGNOL

Le ski Experience 84 AI de Rossignol est un ski pour homme qui représente parfaitement le mix entre les technologies associées à la course et celles du freeride.

Cette année il arrive avec une nouvelle construction LCT (Line Control Technology), qui apporte de la puissance, de la stabilité qu'importe le terrain rencontré. 

Le noyau composite HD et le chant central SEBS limite le « contre-flex » et neutralise les effets négatifs. Ce ski assure un grand confort dans la conduite des courbes. 

Il possède un Rocker en spatule Air Tip Vas qui va apporter de la légèreté et surtout limiter les chocs et absorber les vibrations. 

L'Experience 84 Ai, s'adresse à des skieurs intermédiaires et confirmés qui aiment skier sur piste mais qui apprécient également les joies de s'évader en hors piste ! 

 

 

LES AVIS DE NOS CLIENTS

Super contrôle en grande ou petite vitesse – J’ai essayé les skis sur piste damée. Super contrôle des grandes courbes ou petits virages avec beaucoup de vitesse ou pas !! Magnifique sur piste même avec vergla !! Ski essayer aussi en champ de bosse, très contrôlable pour les virages "sec" mais BEAUCOUP TROP RIGIDE avec les fixations monter dessus. Le rail de la fixation rigidifie beaucoup le milieu du ski et c’est domage car il y’a que se petit point négatif pour moi. Super design !! Je vais quand même bien profiter des miens 🙂 Merci beaucoup !!." – Bartelemy
 

Un ski All Mountain précis et super joueur , pour toutes les conditions​ – Possédant déjà des skis all mountain de 79 au patin et une longueur de 171 , ces EXP84AI sont impressionnants !!! j'ai essayé une longueur de 176cm car le rocker avant est assez "prononcé" ces skis sont super stables , joueur aussi bien sur piste glacée que sur une couche de poudreuse la conception AI possède une souplesse intéressante , permettant ainsi d'absorber les différents profils de piste Bref un super ski !!!." – Christophe
 

#4 – VANTAGE 90 TI – ATOMIC

Ski Vantage 90 TI - ATOMIC

Le Vantage 90 Ti d'Atomic est un ski all-mountain pour homme. Son patin de 90mm est conçu pour les skieurs polyvalents souhaitant un ski efficace, que ce soit sur piste ou non, afin de profiter de la totalité de la station.

Le Vantage 90 Ti est un ski toujours aussi léger grâce à son châssis Prolite. La technologie Full Sidewall lui procurent une accroche et une transmission de puissance idéale. Le noyau en bois de frêne et peuplier Power Woodcore permet une très bonne absorption des vibrations à haute vitesse.

Son rocker avant all-mountain très polyvalent rend le ski très maniable sur piste et déjauge avec efficacité en poudreuse. 

Ce ski sera parfait pour les skieurs confirmés à la recherche de sensation sur piste comme en dehors.

 

 

 

 


 

#5 – BRAHMA 88 – BLIZZARD

Ski Brahma 88 - BLIZZARD

Le Brahma 88 de Blizzard est un véritable carton sur la scène internationale. Ce best-seller impressionne par sa capacité à se renouveler tout en gardant l'esprit de la version initiale.!

Grâce à son patin de 88 mm et un shape typé alpin, le Brahma s'exprimera avant tout en carving sur piste et neige dure.

Le Carbon Flipcore, un tressage carbone bi-directionnel en spatule et talon allège le ski et lui offre ce qu'il faut pour obtenir de la puissance et de la précision. Il offre aussi un maximum de stabilité et supprime les vibrations quand vous accélérez la cadence grâce à ses plaques titanal.

En bref, le Brahma est un ski parfaitement équilibré, pour les skieurs d'un niveau bon à confirmé qui souhaitent de la polyvalence et de la performance à tous les niveaux. Déjà légendaire.

 

 

 

 

Retrouvez tous les modèles de skis all-mountain sur Snowleader.

Et découvrez nos top 5 skis de rando et ski freeride !