Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2020

 

 

#1 – SCRAPPER 105 – SCOTT

SCRAPPER 105 - SCOTT

Le ski Scrapper 105 de SCOTT est un ski freeride/ All-Mountain pour homme.

Le double Rocker M Twin Tip apporte au Scrapper 105 une flottaison infaillible sur les pentes vierges et les grands espaces.

Muni d'un Sidecut 3 Dimension qui vous permettra de varier les types de courbes à votre guise !

Le Scrapper 105 est destiné aux skieurs cherchant la polyvalence avec un ski typé freeride qui s'adaptera parfaitement à des sessions freerando et qui vous surprendra par son comportement sur pistes.


 

#2 MINDBENDER 166 C – K2 

 

 

Mindbender 116 C - K2

Le Mindbender 116 C de K2 a été conçu avec du carbone pour donner plus de rigidité en torsion, ainsi qu'un maximum de polyvalence et de régularité en entréé et en sortie de courbe.

Avec ses 116 mm au patin, le Mindbender 116 C est le plus large de la gamme. Il offre une parfaite portance, même quand la poudreuse a été livrée en quantités astronomiques.

Les chants Slantwall sont inclinés à 30° dans le but d'augmenter l'agilité et la réactivité du ski.

le Mindbender 116 C est un freeride destiné aux skieurs confirmés et experts qui recherchent un ski permettant d'attaquer dans toutes les conditions. Que la neige soit fraîche, trafollée ou même croûtée.

 

#3 ANIMA – BLACK CROWS 

 

 

Anima - BLACK CROWS

L'Anima de Black Crows change son design pour cette saison 2019/2020.  Au niveau de la construction, on retrouve un noyau solide en peuplier, renforcé par des bandes de carbone-kevlar.

Black Crows a également optée pour un cambre standard assez court pour favoriser l'accroche sur neige dure tout en laissant un maximum de maniabilité. 

Grâce à son patin de 115 mm et un double rocker, l'Anima assure une grosse portance.

C'est un modèle idéal pour les skieurs d'un niveau confirmé à expert à la recherche d'un ski avec du caractère pour les grosses conditions et qui se montre stable, joueur et intéressant sur neige dure.


 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

" Un 115 qui n’est pas en reste – Un ski parfait pour tout les jours. Le 115 au patin est idéal pour toutes les conditions, typées freeride ce ski réagit merveilleusement bien sur piste également avec une mise sur l’angle Rapide et un rayon de courbe assez bas. On retrouve le savoir faire de chamonix, un ski étudier pour la montagne la vrai, une grande portance, une souplesse au niveau du pied mais rigide sur la spatule afin de pouvoir tout tracer " – brandon 

 

#4 WAILER A112 RO ALCHEMIST – DPS 

Wailer A112 RP Alchemist - DPS

Le Wailer A112 RP de DPS intègre pour cette nouvelle saison une construction encore plus haut-de-gamme pour des performances améliorées.

Grâce à sa technologie Alchemist Pure Carbon, le Wailer A112 RP offre aux skieurs un ski solide, ultra stable et de qualité.

Ce ski survitaminé intègre aussi le Paddle Tech de DPS. Cette conception est un mélange de rayons de courbe variable en fonction des terrains rencontrés ce qui lui procure une meilleure polyvalence.

Ce ski sera parfait pour une utilisation freeride mais mais qui ne rechignera pas à passer par la neige dure des pistes de votre station préférée.

 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

"Une bombe atomique ! – Neige de printemps et 10/20 cm de neige fraîche. Un ski de très haute gamme, très performant en hors piste. Mais aussi de très bonne sensation sur piste. Avec son petit rayon cela fait de lui un ski très magniable et très réactif. Le prix et justifiable, avec la technique utilisée pour la construction et les perfomances ! L’un de mes meilleurs t’est! "- ninoJ 
 

#5 ENFORCER FREE 110 – NORDICA 

 

Enforcer free 110 - NORDICA

Pour cette nouvelle saison, l'Enforcer Free 110 de Nordica met encore plus l'accent sur la performance en poudreuse ! 

L'Enforcer Free 110 possède un long double rocker qui procure au ski une excellente flottaison en neige profonde. Ajouté à cela ses 110mm au patin et sa spatule High Rise, le ski offre des sessions freeride inoubliables. 

Il offre une excellente réactivité grâce son un noyau en balsa et son châssis en carbone associés à deux feuilles de métal jusqu'aux carres.

L'Enforcer Free 110 est  un ski parfait pour les freeriders confirmés sur neige fraiche est abondante.

 

Retrouvez tous les skis de freeride sur Snowleader.

 

Découvrez aussi d'autres articles qui pourraient vous intéresser !