Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2016-2017

 

#1 Völkl Mantra

 

Skis freeride -volkl

Le Mantra de la gamme Volkl est une référence sur le marché de part sa polyvalence, sa grande précision et son incroyable touché de neige.

Grâce à son patin intermédiaire de 100mm, le Mantra est un ski extrêmement polyvalent. Son comportement sur piste est vraiment très bon grâce notamment à une très bonne accroche. C'est un ski qui se montre très ludique et joueur, avec lequel on prend rapidement du plaisir quelque soit le terrain. 

Le Mantra conviendra aux skieurs d'un niveau confirmé à expert qui souhaitent un ski performant et joueur pour skier dans toutes les conditions. Voir le produit.

 

 

 

# 2 Rossignol Sky 7 HD

 

Ski-freeride-rossignol-2017

Devenus célèbres grâce à l'innovante spatule Air Tip, les skis de la Série 7 se veulent légers, stables et ludiques.

Le Sky 7 HD se dote de la nouvelle technologie de la marque française : la Carbon Alloy Matrix. Cette fibre apporte beaucoup de réactivité et d'accroche à ce ski polyvalent. L'ajout d'un noyau bois Paulownia vient alléger ce ski qui bénéficie de la technologie Air Tip pour une spatule et un talon allégé. 

Le résultat : un ski très efficace et ultra-maniable. Vraiment très agréable sur piste, il le sera également en poudreuse. Il conviendra parfaitement aux skieurs de niveau intermédiaires à confirmés qui recherchent une paire de skis freeride pour tout faire avec un très bon niveau de performance. Voir le produit.

 

 

#3 Faction Candide 3.0

 

Faction-ski-freeride-2017Si il y a bien un ski favori de Candide Thovex, c'est certainement le Candide 3.0 !

Désormais pourvu d'un patin diminué à 108 mm, il offre un rayon de courbe plus court et plus de polyvalence. On retrouve également un double Rocker plus progressif pour assurer une portance optimale lorsque les conditions sont au rendez-vous et plus de facilité dans les enchainements de courbes. 

Le Candide 3.0 de Faction est un modèle idéal pour les skieurs confirmés à experts, qui n'ont pas de limites dans leurs pratiques et qui sont à la recherche de skis freeride joueur, polyvalent et performant en toutes circonstances! Voire le produit.

 

  

#4 K2 Pinnacle 95

 

K2-Pinnacle-2017Force, Stabilité, Puissance, les matériaux sont placés stratégiquement aux endroits les plus sollicités afin de soutenir le périmètre du ski pour gagner en force, en puissance et en stabilité lors des déclenchements de courbe.

Le Pinnacle 95 de K2 est le modèle le plus étroit de la gamme et aussi le plus polyvalent. Son patin à 95 mm lui permet d’affronter toutes les conditions de neige que l'on peut rencontrer en station, neige, dure, traffole, poudreuse, il sait tout faire avec fluidité.

Il est fait pour les skieurs attirés par le freeride, de niveau bon à expert, à la recherche d'un ski extrêmement polyvalent. Voir le produit.

 

 

 

#5 Salomon QST 99

 

Salomon-ski-freeride

Le QST 99 ne déroge pas à la règle et se présente comme l'une des références dans les skis de freeride grâce notamment à son adaptation à n'importe quel terrain. Doté de nombreuses technologies, le QST 99 se montrera performant sur tout type de neige grâce notamment à la technologie Spaceframe qui est composée d’un noyau bois 3D inversé associé à un insert CFX SuperFiber carbone et lin et une plate-forme Power Transfer. 

Même si la piste n'est pas son terrain de jeu favori,  le QST 99 est surprenant sur neige dure. Il se laisse facilement controler et on prend facilement de la vitesse en toute confiance. Dès que l'on sort de la piste on entre dans le terrain de prédilection de ce ski. Voir le produit.

 

 

 

Retrouvez tous les skis freeride sur Snowleader. 

A lire aussi : TOP 5 Skis FreestyleTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis de randonnée