Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2019

#1 – L'ATRIS – BLACK CROWS


Le ski Atris de Black crows est un ski de pur freeride.

Les 108 mm au patin font de l'Atris un ski parfait pour les pentes vierges et les grands espaces.

Muni d'un double rocker, la portance est optimale même lorsque la poudreuse est abondante.

On retrouve comme le modèle précédent un rayon de courbure de 20 mètres, un flex tolérant ainsi qu'un relevé de talon progressif.


LES AVIS DE NOS TESTEURS

"Testé au ski-test de Val thorens, il est a l'aise dans toutes les conditions et sur tous les terrains, il ne demande qu'a sauter et a envoyer des 360 tous en decontraction … – ski rassurrant, pas exigent, et qui permet d'envoyer" – Bulgrim

#2 LE MANTRA – VOLKL 

mantra volkl

Le Mantra de Volkl revient pour cette saison 2018-2019 avec un patin amincit ! On passe de 100 mm à 96 mm, et surtout on change de cambre et on modifie la construction, grâce aux spatules conçues en carbone

Avec son nouveau shape, c'est un ski qui se montre en même temps ludique et joueur, avec lequel on prend rapidement beaucoup de plaisir quel que soit le terrain. 

LES AVIS DE NOS TESTEURS 

Lors du Snowleader Mountain Test 2018, le Mantra a remporté le Rebloch'Award du meilleur ski : prix decerné par nos testeurs!

 

Voici leurs avis:

"Testés en 184, skis impressionnants de stabilité, très accrocheurs, on va vite, très vite. Des vrais skis de derby! Physiques, Nécessitent de bons cuisseaux pour pouvoir les exploiter pleinement.

Qualité de la Neige: de printemps (alternance dure et soupe)Le testeur: 1m75, + 50 sorties de ski-saison" – Antonin822

"Cela fait plusieurs fois que je les prends en essai et jamais déçu.

Skis très maniables et à l'aise sur piste. Pas de poudre pour tester en dehors des pistes… Mais ils sont dans mon top 3 en tant que remplaçants de mes soul 7." – Jerome696

 

#3 LE BENT CHETLER 100 – ATOMIC 

bent chetler atomic

Le Bent Chetler 100 d'Atomic, est plus polyvalent que son grand frère avec un largeur au patin de 100mm ce qui lui permettra de s'aventurer sur tous les terrains. Avec sa largeur et son double rocker spécial poudreuse il sera très à l'aise en hors-piste et vous offrira une portance idéale pour pouvoir s'amuser les jours de grosse peuf. 


 

#4 LE PANDORA – LINE 

Pandora 104 Line

Le Pandora 104 de Line est le plus large de la gamme femme et propose une orientation 100% Backcountry avec des cotes généreuses et une flottaison optimale, avec tout le fun qui sait si bien procurer Line. Référence en matière de freeride chez les femmes, certaines rideuses refusent même d'acheter un autre modèle tellement elles ont été séduites par ce ski !

 

#5 LE PRODIGY – FACTION 

faction skis prodigy

C'est dès que l'on quitte les sentiers balisés que le Prodigy 3.0 de Faction s'exprime à 100%, très à l'aise en toutes neiges, croûtées, trafollée, il l'est encore plus lorsque la neige est fraîche. Avec ses 104 au patin et son long rocker, le ski déjauge rapidement et flotte sans souci. 

Il garde également une très bonne agilité en freestyle grâce à un excellent équilibre (le ski est quasi symétrique), et des extrémités très joueuses. 


 

#Bonus: fixation s/lab mnc shift de salomon

Petit bonus pour la saison 2018/19: découvrez la fixation S/lab Shift de Salomon

Si vous hésitez entre ski alpin et ski de randonnée, cette fixation hybride est faite pour vous ! 

fixation slab shift salomon

Peut-être vous demandez vous comment cette fixation fonctionne ? C'est très simple: un levier situé dans la butée vous permet de passer du mode montée au mode descente en un clin d'œil ! 

La butée possède des inserts Low Tech pour la randonnée afin de vous procurer de très bonnes sensations à la montée et pendant les conversions. 

De plus, la paire de fixation ne pèse que 1,7kg, est se dote de la norme MNC (Multi-Norm Certified), ce qui signifie qu'elle est compatible avec l'ensemble des chaussures de ski normées présentes sur le marché ! 
 

 

Ces articles vous interesseront peut-être…

 top 5 sis de rando 2019top 5 skis de piste 2019