Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2018

#1 Zag H105

Le H-105 de la marque Zag est une nouveauté de la gamme Freeride Patrol. C'est un ski très polyvalent qui vous permettra d'explorer les hors-pistes. Le H105 est la version assagie du H-112 mais bénéficie d'une flottabilité et d'un confort inchangé grâce à son profil RX Powder.

Vous l'aurez compris, le H-105 est l'arme ultime pour tous les skieurs engagés qui veulent un ski incisif, dynamique et incroyablement stable.

#2 Black Crows Navis

Le Navis de la marque Black Crows est un ski freeride polyvalent. Son patin de 102mm, son rocker en spatule progressif et son léger rocker au niveau du talon se combinent parfaitement pour vous offrir un ski freeride performant. Il saura vous mettre à l'aise sur tous types de terrains et toutes les neiges. Ce ski est conseillé à tous les amoureux de poudreuse qui apprécient tout de même des skis avec une conduite alpine. 

#3 Faction PRODIGY 4.0

ski freeride faction prodigy

Le Prodigy 4.0 est un ski backcountry homme de la marque Faction.

La gamme Prodigy est une gamme Freestyle / Backcountry, représentative de l'esprit moderne de la marque suisse Faction mais accessible aux skieurs de niveau intermédiaire à confirmé.

4.0 : La série Prodigy se décline en 4 versions et le Prodigy 4.0 est le plus large de la gamme avec ses 112mm au patin. Avec son noyau bois et sa construction sandwich, le Prodigy 4.0assure les transitions sur la piste sans encombre mais c'est en backcountry qu'il s'exprimera pleinement.

 

#4 Blizzard Rustler 10

blizzard rustler

Dites aurevoir au Peacemaker et veuillez acceuillir le Rustler 10, ski de freeride pour homme de la marque Blizzard !

Le Rustler 10, arrive cette année avec une nouvelle construction Carbon Flipcore D.R.T (Dynamic Release Technology), qui s'exerce par la présence d'une couche Titanal au niveau du patin et qui se réduit aux extrémités vous garantissant ainsi une rigidité en torsion sur la partie centrale, ainsi qu'une bonne stabilité sous le pied tout en vous offrant un comportement plus progressif au niveau de la spatule et du talon.

#5 Nordica Soul Rider 87

norrona soul rider

Le Soul Rider 87 est un ski alpin développé par Nordica. Avec une forme presque symètrique la gamme Soul Rider a des racines de freeride. C'est une gamme de ski ludique qui fait de la montagne votre terrain de jeu en passant du park aux champs de poudreuses. Leur construction fournit de la stabilité, de la confiance et une meilleure durabilité. 

 

Retrouvez tous les skis freeride sur Snowleader. 

 

Ces articles vous interesseront peut-être…

top 5 skis de piste top 5 skis freestyle