Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2018

#1 Zag H105

Le H-105 de la marque Zag est une nouveauté de la gamme Freeride Patrol. C'est un ski très polyvalent qui vous permettra d'explorer les hors-pistes. Le H105 est la version assagie du H-112 mais bénéficie d'une flottabilité et d'un confort inchangé grâce à son profil RX Powder.

Vous l'aurez compris, le H-105 est l'arme ultime pour tous les skieurs engagés qui veulent un ski incisif, dynamique et incroyablement stable.

#2 Black Crows Navis

Le Navis de la marque Black Crows est un ski freeride polyvalent. Son patin de 102mm, son rocker en spatule progressif et son léger rocker au niveau du talon se combinent parfaitement pour vous offrir un ski freeride performant. Il saura vous mettre à l'aise sur tous types de terrains et toutes les neiges. Ce ski est conseillé à tous les amoureux de poudreuse qui apprécient tout de même des skis avec une conduite alpine. 

#3 Faction Candide 3.0

Si il y a bien un ski favori de Candide Thovex, c'est certainement le Candide 3.0 !

Désormais pourvu d'un patin diminué à 108 mm, il offre un rayon de courbe plus court et plus de polyvalence. On retrouve également un double Rocker plus progressif pour assurer une portance optimale lorsque les conditions sont au rendez-vous et plus de facilité dans les enchainements de courbes. Le Candide 3.0 de Faction est un modèle idéal pour les skieurs confirmés à experts, qui n'ont pas de limites dans leurs pratiques et qui sont à la recherche de skis freeride joueur, polyvalent et performant en toutes circonstances!   

#4 Blizzard Cochise

Le Cochise de Blizzard est une arme sur piste comme en dehors. En effet, son shape rocker/camber/rocker et ses 108mm au patin lui offre une portance exceptionnelle dans la neige fraîche, une excellente agilité en neige plus traffolée et ses champs latéraux vous apportent une accroche comparable aux skis de piste. 

Le Cochise est fait pour les skieurs qui cherchent à s'aventurer loin des pistes, en ayant tout de même un ski extrêmement polyvalent sous leurs pieds.

#5 Nordica Enforcer 100

Si vous cherchez un ski joueur et polyvalent, le Enforcer 100 de chez Nordica est fait pour vous. Il est devenu une véritable référence dans le milieu du freeride grâce à un comportement puissant du fait de sa construction Energy 2 Titanium mais il est également polyvalent grâce à sa spatule unique et son cambre. De plus, son All Mountain Enforcer rocker lui offre un comportement très ludique. 

Ce ski convient parfaitement aux riders qui cherchent un ski polyvalent répondant à toutes leurs attentes sur piste comme en dehors. 

Retrouvez tous les skis freeride sur Snowleader. 

A lire aussi : TOP 5 Skis FreestyleTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis de randonnée