Ski Freeride : Le Top 5 des meilleurs skis de l'année 2020

Vous souhaitez acheter une paire de skis freeride homme ? Découvrez notre TOP 5 2020 des meilleurs skis freeride parmi les meilleures marques. 

 

#1 SKY 7 HD – ROSSIGNOL

 

Ski Freeride Sky 7 hd Visuel Ambiance

SKY 7 HD - ROSSIGNOL

Le Sky 7 Hd est un ski Rossignol, le plus accessible de la gamme Freeride. Ce ski est très polyvalent, sa facilité et son niveau de performance. 

Le noyau au Poaulownia apporte une légèreté tout en améliorant la maniabilité. Avec ses 98mm au patin, le Sky 7 Hd offre une bonne accroche sur piste et une excellente flottaison en poudreuse

Ce ski de chez Rossignol conviendra parfaitement aux skieurs de niveau intermédiaire et aux confirmés qui recherchent une paire pour tout faire.

SKY 7 HD - ROSSIGNOL - Caractéristiques TechniqueSKY 7 HD - ROSSIGNOL - Taille

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

Avis 5 Etoiles

"Skis très polyvalents et performants. Ce ski a un très bon compromis entre légèreté et précision. Il est très maniable tout en gardant une bonne trajectoire dans les neiges variées ou trafolées. Testés en poudreuse dans les bois avec des changements de direction rapide, il rebondisse parfaitement." – patrickP121754
 

#2 NOCTA – BLACK CROWS

 

NOCTA - BLACK CROWS

Le Nocta de Black Crows est un ski freeride de la gamme Big Mountain. Au niveau de la construction, on retrouve un noyau solide en peuplier et en paulownia.

Avec un large de 122mm, le Nocta est un gros freeride, conçu pour avec un cambre inversé et un double rocker. Le poids de 2kg par ski en fait un des plus légers de sa catégorie. Le Nocta assure une grosse portance.

C'est un modèle idéal pour les skieurs d'un niveau confirmé à expert à la recherche d'un ski avec du caractère pour les grosses conditions et avides de poudreuse avec une approche new school du freeride.

NOCTA - BLACK CROWS - Caractéristiques TechniqueNOCTA - BLACK CROWS - Taille

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS Mountain Test

Avis 5 Etoiles

"Insubmersible. Ski incroyable dans toutes les conditions de neige. Un très bon pivot et une grosse efficacité sur les carres qui font instantanément oublier son poids. Je skie avec le modèle Daemon de la marque (100 au patin) et les Nocta sont encore plus efficaces. L'astuce est de jouer avec le terrain, le relief et d'en oublier les aléas, les Nocta les avale aussi sec." – vincentB106786
 

#3 MINDBENDER 99 TI – K2

 

MINDBENDER 99 TI - K2

Le Mindbender 99 TI de K2 a été conçu avec du carbone pour donner plus de rigidité en torsion, ainsi qu'un maximum de polyvalence et de régularité en entrée et en sortie de courbe.

Avec ses 99 mm au patin, le Mindbender 99 TI est un ski freeride polyvalent. Il offre une parfaite portance et reste performant sur une neige dure.

le Mindbender 99 TI est un ski freeride destiné aux skieurs confirmés et experts qui recherchent un ski permettant d'attaquer dans toutes les conditions

MINDBENDER 99 TI - K2 - Caractéristiques TechniqueMINDBENDER 99 TI - K2 - Taille

 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS Mountain Test

Avis 4 Etoiles

"Super ski de piste, sympa sur neige poudreuse. Testé sans grande visibilité sur neige poudreuse et sur piste. Le ski est joueur, se contrôle facilement, reste stable à haute vitesse. Je le trouve toutefois un peu 'mou' mais c'est subjectif. Bon ski !" – thomasP107592 
 

#4 CANDIDE 3.0 – FACTION

 

Ski Freeride Sky 7 hd Visuel Ambiance

CANDIDE 3.0 - FACTION

Le Candide 3.0 fait partie de la mythique gamme Candide Thovex Signature. Pas de changement cette année pour la construction de ski. Il conserve un léger cambre de 2mm pour une meilleure accroche sur neige dure. Son noyau Balsa et Pachaco apporte une légèreté à la structure pour un bon rapport poids puissance. La plaque de titane sous le patin qui rigidifie le flex pour limiter les vibrations.

Avec un large patin de 112mm, cette paire de ski est destinée aux adeptes de lignes de freeride et amoureux de poudreuse.

On retrouve un double rocker pour une portance optimale.

Le Candide 3.0 de chez Faction est le modèle pour les skieurs confirmés à la recherche d'une paire de ski joueur, tout en restant polyvalent en toutes circonstances.

 

 

Candide 3.0 - Faction - Caractéristiques TechniqueCandide 3.0 - Faction - Taille

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS Mountain Test

Avis 5 Etoiles

"Youhouuuu. Grosse éclate avec ce ski, super bien équilibré. Un ski sécurisant avec lequel on peut envoyer du lourd. C'était le top !." – giuliaD107265
 

#5 SCRAPPER 105 – SCOTT

 

SCRAPPER 105 - SCOTT

Le ski Scrapper 105 de Scott est un ski freeride/ All-Mountain pour homme.

Le double Rocker M Twin Tip apporte au Scrapper 105 une flottaison infaillible sur les pentes vierges et les grands espaces.

Muni d'un Sidecut 3 Dimension qui vous permettra de varier les types de courbes à votre guise !

Le Scrapper 105 est destiné aux skieurs cherchant la polyvalence avec un ski typé freeride qui s'adaptera parfaitement à des sessions freerando et qui vous surprendra par son comportement sur pistes.

SCRAPPER 105 - SCOTT - Caractéristiques TechniqueSCRAPPER 105 - SCOTT - Taille

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS

Avis 5 Etoiles

"Ski très polyvalent. J'ai acheté ces skis il y a 2 semaines et je les ai testés dans toutes les conditions de neige à toutes altitudes : en randonnée, en freeride, en piste. Ils passent partout." – parnetb

 

Retrouvez tous les skis de freeride sur Snowleader.

 

Découvrez aussi d'autres articles qui pourraient vous intéresser !  

 

 Top Ski FreestyleTop 5 Ski de Randonnée