Vous souhaitez acheter une paire de skis freeride homme ? Découvrez notre TOP 5 2020 des meilleurs skis freeride parmi les meilleures marques. 

 

Notre classement des meilleurs skis freeride 2021

 

Visuel Ambiance Ski freeride

 

#1 Slap-104 – Zag

 

Ski Freeride Slap-104 - Zag

 

Le Slap-104 est un ski freeride homme de la marque Zag. Cette année, l'équipe R&D du ZAGLab à placé la barre encore plus haute en améliorant la structure des skis SLAP à l'aide de la technologie Stability Link, permetant d'absorber toutes les vibrations. On comprend pourquoi ces skis on permis à Wadeck GORAK de gagner L'Xtrem de Verbier ! Issu de la gamme SLAP, il est composé d'un double rocker. Ce dernier a vraiment été pensé pour profiter des jours de poudreuse.

De la forêt aux larges combes remplies de fraîche, le Slap 104 vous garantit de prendre votre pied tout au long de la journée. Malgré un patin plutôt large, c'est le ski le plus étroit de cette série. Par conséquent, c'est donc lui qui performera le plus dans les conditions de tous les jours et qui gardera le meilleur comportement sur piste grâce à une bonne accroche et une maniabilité exemplaire. Il est doté d'un noyau en paulownia/peuplier pour la légèreté et la vivacité et de 4 couches de fibre de verre multi-axiale qui renforce sa stabilité. Les renforts phénol accentuent encore ce phénomène pour un ski solide, confortable et très joueur.

 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 136mm
  • Lageur de Patin : 104mm
  • Largeur de Talon : 125.2mm
  • Rayon de Courbure : 19m

Longueur du ski / Rayon de courbure / Poids du ski :

  • 170 cm : 17 m // 1,78 kg 
  • 176 cm : 18,5 m // 1,82 kg 
  • 182 cm : 19 m // 1,94 kg 

 

#2 Blackops Escaper – Rossignol

 

Ski Freeride Blackops Escaper - Rossignol

 

Le Blackops Escaper est un ski de freeride pour homme développé par Rossignol. Nouveauté de la saison 2020/2021, la gamme Blackops est destinée aux skieurs qui recherchent toujours plus de liberté et qui aiment sortir des sentiers battus ! Chaque ski de la gamme a une personnalité unique, de manière à s'adapter au mieux au style de chaque skieur. Ultra-maniable, le Blackops Escaper est dôté une spatule Air Tip qui allège les extrémités du ski pour faciliter la maîtrise des virages sur tous les types de neige. Quant à l'Extented Core, il accroît le contact ski-neige et procure une plus grande stabilité du ski, notamment en torsion, ce qui améliore la précision et le contrôle sur les neiges variées.

Le Blackops Escaper est un ski de choix pour le freetouring ! Avec ses 94 mm au patin, c'est un ski polyvalent, performant aussi bien dans la poudreuse que sur neige dure. Son noyau paulownia wood core associé à la fibre Diago Fiber rend le ski ultra-léger, et délivre un maximum de vivacité et d'accroche ainsi qu'un sentiment de sécurité. C'est la construction idéale pour accéder aux sommets ! En plus, ce noyau en bois certifié FSC® s'associe à des matériaux recyclés composant le dessus du ski, la semelle et les carres, afin de réduire son impact sur l'environnement.

 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Lageur de Patin : 94mm
  • Largeur de Talon : 118mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3,6kg

 

#3 Atris – Black Crows 

 

Ski Freeride Atris - Black Crows 

 

L'Atris est un ski big mountain pour homme de la marque Black Crows. Ce modèle ultra-large est le ski phare de la gamme big mountain chez Black Crows. Il skie avec aisance sur toutes les neiges pour vous ouvrir les portes du gros ski ! Avec son patin large de 108 mm et son gabarit généreux, l'Atris est clairement destiné aux pentes vierges et aux grands espaces ! Naturellement conçu avec un double rocker, la portance est optimale même lorsque la poudreuse est abondante. Grâce à cela, l'Atris devient plus performant sur tous les terrains lorsque l'on accélère le rythme, sans perdre pour autant son côté maniable et joueur tant apprécié. Son relevé de spatule est progressif pour un meilleur contrôle en courbes et vous permettre de déjauger plus facilement. Le cambre classique sous le pied apporte plus de puissance et une meilleure accroche sur les neiges dures et trafolées.

L'Atris est dôté d'une ligne de côte légèrement tendue et d'un rayon long de 20 mètres. Cela crée un équilibre parfait entre stabilité à haute vitesse et maniabilité. Idéal pour tracer de belles lignes à toute vitesse ! On retrouve également la présence d'un noyau bois en peuplier qui permet d'alléger le ski tout en le rendant plus réactif. Malgré son patin plutôt large, l'Atris s'avère être un ski de freeride polyvalent qui offre un beau potentiel sur l'ensemble du domaine skiable. Très joueur et vif dans les transitions, il offre un bon compromis entre performance et maniabilité. Lorsqu'il est bien posé sur la carre, l'Atris se montre très stable et rassurant dans les courbes grâce à son flex ferme et constant sur toute la longueur du ski. Quand le terrain devient technique, on apprécie également sa facilité de pivot pour se sortir de toutes les situations.

 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 139mm
  • Lageur de Patin : 108mm
  • Largeur de Talon : 125mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 4kg

 

#4 Candide 3.0 – Faction

 

Ski Freeride Candide 3.0 - Faction

 

Le Candide 3.0 2021 est un ski Freeride pour homme de la marque Faction. Le Candide 3.0 fait partie de la mythique gamme Candide Thovex SignatureElle porte fièrement le nom du célèbre rider de La Clusaz qui continue d'inspirer les skieurs du monde entier génération après génération. Déclinés en 5 versions pour s'adapter au mieux à chaque discipline, les Candide sont des skis extrêmement aboutis directement sortis de l'esprit de la légende incontestée du freeski. Avec un savant mélange de shape travaillé, de matériaux de qualité et de style, Faction propose une gamme pointue pour les freeriders exigeants qui voient tout simplement la montagne comme leur terrain de jeu favori.

Le Candide 3.0 de Faction est donc le grand frère des Candide 1.0 et 2.0, avec cette fois-ci une largeur de 112 mm au patin. Avec son cambre de 3 mm sous le pied, son pop est dynamique pour vous propulser en l'air à la moindre impulsion et enchainer les tricks sur tout le domaine ! Moderne et polyvalent, le freeride fait clairement partie de son ADN ! Son noyau solide et ultra-léger en peuplier et paulownia vous apportera la sérenité nécessaire pour vous lancer sur des lignes engagées avec une très bonne stabilité, tout en gagnant un maximum de réactivité et de dynamisme. Le Candide 3.0 de Faction est une arme de choix pour une grande palette de skieurs, de niveau confirmé à expert, qui n'ont pas de limites dans leur pratique ! Il est idéal pour les freeriders à la recherche d'un niveau de performance remarquable sur tous les terrains et surtout de beaucoup de fun à chaque session.

 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 140mm
  • Lageur de Patin : 112mm
  • Largeur de Talon : 134mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 3.9kg

 

#5 Mantra 102 – Volkl 

 

 

Devenu l'un des best-sellers sur le marché des skis All-Mountain depuis plusieurs années, le Mantra de Völkl est de retour avec 102 mm au patin ! C'est un ski pour Homme. Cette nouvelle version reprend la construction et les caractéristiques du Mantra qui ont fait son succès. Le Mantra 102 intègre ainsi des spatules en carbone ainsi que le noyau MultiLayer Woodcore fait de différents bois et surtout d'un profil de ski standard pour pouvoir moduler sa puissance en fonction de la neige rencontrée. C'est donc un ski extrêmement polyvalent et sportif !

Sa construction Titanal Frame permet donc au Mantra 102 d'obtenir des performances incroyables même sur les neiges difficiles. Sa précision est optimale et permet de toujours repousser les limites avec un sentiment de confiance très rassurant. Cette construction offre également un surcroît de vivacité au ski et accentue son côté joueur pour offrir encore plus de plaisir hors des pistes balisées. La construction sandwich offre des champs droits sur toute la longueur du ski, assurant une accroche infaillible sur chaque prise de carre. Le Mantra 102 est également doté de la nouvelle innovation 3 Radius Sidecut, qui consiste à combiner un rayon plus long au niveau de son rocker en spatule et en talon (Tip & tail rocker), pour améliorer le déclenchement des virages ainsi que la stabilité du ski lorsqu'il prend de la vitesse. 

De part ses lignes de côte plus généreuses, le Mantra 102 est donc plus à l'aise en neige profonde que le Mantra M5, mais offre également de très bonnes performances sur neige dure. Agressif et stable à haute vitesse, c'est le ski idéal pour les skieurs confirmés qui veulent envoyer sur tous les terrains !

 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 140mm
  • Lageur de Patin : 112mm
  • Largeur de Talon : 134mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 3.9kg

 

Retrouvez tous les skis de freeride sur Snowleader.

 

Découvrez aussi d'autres articles qui pourraient vous intéresser !  

 

 Top Ski FreestyleTop 5 Ski de Randonnée