Ski Freestyle : TOP 5 des meilleurs skis de l'année 2017

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis freestyle, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis freestyle 2016-2017.

#1 Faction Soma 2017

Ski-freestyle-faction

 

Actualisé pour la saison 2016-17, le ski Soma de chez Faction revient plus fort que jamais. 

Doté d'un patin de 90 mm, son léger rocker en spatule et en talon, ses 2 mm de cambre sous le pied, son shape progressif et ses rayons de courbe multiples, l'aisance des déclanchements  de courbe se font ressentir. Le gros avantage de l'ensemble de cette nouvelle construction est une meilleur stabilité à grande vitesse, même quand vous sortirez des pistes fraichement damées.

C'est un ski à découvrir, pour tout les mordus de freeski qui sont attirés à la fois par le freestyle et le freeride. Voir le produit.

 

 

#2 Völkl Wall 

 

Ski-freestyle-volkl

 

Ce ski freestyle convient parfaitement à tous les riders qui recherchent un ski performant que ce soit dans les airs ou sur la neige. 

Avec ses lignes de côte symétriques, sa couche Carbon, son noyau Woodcore Multicouche, Race base, le Wall a toute la panoplie d'un pur ski de freestyle à gros potentiel.

C'est un ski qui se montre précis et très dynamique pour obtenir un maximum de pop. Il permet de s'aventurer sans problèmes que ce soit en park ou en pipe et sa très bonne accroche en fait un ski très rassurant. Voir le produit.

 

 

 

 

#3 Line Chronic 

 

Ski-freestyle-line

 

C'est un ski polyvalent, orienté freestyle à l'aise sur tous les terrains et indestructible !

Le Chronic est un des modèles emblématique en freestyle chez Line. Conçu pour vous accompagner dans vos plus belles sessions au park, il a tous les atouts nécessaire pour résister aux assauts des rails et des modules.

Le Chronic de Line répondra toujours présent pour partir rider les meilleurs spots sur tout le domaine, de la piste en passant par le park, pour des skieurs en quête de fun et de polyvalence. Voir le produit.

 

 

 

# 4 K2 Poacher 

 

ski-freestyle-K2

 

Le Poacher 96 de K2 célèbre les 20 ans de la Team Factory et reflète complétement cet esprit. Un ski qui n'a pas de limite, rassurant et performant que l'on soit en street, sur le park ou n'importe où sur le domaine même loin des sentiers battus.

Avec ses 96 mm au patin, le Poacher 96 de K2 n'a pas peur de la vitesse, gomme bien les mouvements de terrains et reste solide quelques soient les conditions rencontrées sur son passage.

Ce ski est fait pour ceux qui veulent une paire pour tout faire, du style et surtout s'éclater ! Voir le produit.

 

 

 

#5 Black Crows Viator

 

Ski-freestyle-black-crows

 

Le Viator est un classique de la gamme Black Crows. C'est le modèle le plus étroit en double rocker ce qui en fait un excellent ski de piste tout terrain.

Joueur, léger, accessible, Viator s'avère efficace en courbe comme dans un park pour envoyer des tricks. Son double rocker lui permet d'avoir un rayon de courbure court, l'accroche sous le pied est très correcte et sa conduite de courbe agréable. Aussi à l'aise pour carver que pour se balader le long des pistes, que ce soit en marche arrière ou pour le park dans tous les sens, le Viator est un ski facile qui conviendra parfaitement aux skieurs qui cherchent un jouet extra-ludique tout terrain. Voir le produit.

 

Retrouvez tous les modèles de skis freestyle sur Snowleader.

A lire aussi : TOP 5 Skis de RandonnéeTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis Freeride.