Ski Freestyle : TOP 5 des meilleurs skis de l'année 2019

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis freestyle, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis freestyle 2018-2019.

 

volkl revolt 95

Bien que présent dans la gamme freestyle de Volkl, avec ses 95 mm au patin le ski Revolt 95 se révèle être un monstre de polyvalence grâce notamment à son double rocker. Il sera aussi à l'aise en park qu'en poudre et il se comporte vraiment très bien sur piste où il se montre accrocheur, précis et rassurant. Son shape non-symétrique accentue la maniabilité et la polyvalence tandis que le Tip and Tail Rocker lui confère un caractère très joueur.


 

 

ski chronic line

Le ski Chronic est un des modèles emblématiques en freestyle chez Line, qui a été revu au niveau de son shape pour cette saison et arbore désormais un patin de 95 mm !

Conçu pour vous accompagner dans vos plus belles sessions au park, il a tous les atouts nécessaires pour résister aux assauts des rails et des modules. Sa semelle et ses carres renforcées de 30 % grâce à la technologie Fatty Base & Edge y est pour beaucoup. Avec son flex symétrique, vous êtes assurés de retrouver les mêmes sensations lorsque vous ridez en switch. Habile. 

 

ski freestyle faction candide 1.0

Le ski Candide 1.0 de Faction est donc le modèle le plus étroit de la gamme avec ses 90 mm au patin et il ne cache pas ses ambitions d'être un véritable ski de freestyle comme on les aime, vif et ravageur ! Avec son cambre de 3 mm sous le pied et un flex plutôt rigide, son pop est incroyablement dynamique pour vous propulser en l'air à la moindre envie et enchainer les tricks sur le park. 

skis freestyle roxy Shima

Avec ses 85mm au patin et son profil bi-spatulé, le ski Shima Freestyle de Roxy est un ski fait pour le park qui n'a peur de rien. En effet, avec son léger cambre sous le pied et ses Park Rocker, il sera très joueur et vous apportera de la stabilité lors de vos réceptions de sauts.

 

skis scratch rossignol

Le Scratch bénéfice d'une construction très solide et plutôt rigide pour obtenir un maximum de puissance pour sauter toujours plus haut. On retrouve la technologie Jib Tip qui permet de réduire l'inertie lors des rotations et des sauts.

Sa construction sandwich lui assure une très bonne accroche sous le pied et ses spatules sont renforcées pour mieux absorber les chocs. On retrouve également les Extended Sidecut qui améliorent l'accroche à grande vitesse tout en rendant le ski plus maniable à faible vitesse.

 

Retrouvez tous les modèles de skis freestyle sur Snowleader.

Et découvrez nos top 5 skis de rando et ski freeride ! 

top 5 skis de randonnée top 5 skis freeride