Ski Freestyle : TOP 5 des meilleurs skis de l'année 2018

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis freestyle, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis freestyle 2017-2018.

#1 Salomon NFX

Le Salomon NFX est doté de carres XL renforcées, d'un cambre intégral, d'un noyau 100% bois, une construction sandwich intégrale ainsi que d'un shape bi-spatulé. Vous l'aurez compris cette construction relativement rigide permet de vous offrir un pop exceptionnel ainsi qu'une stabilité en l'air comme sur piste. Ce ski Salomon reste relativement physique parfait pour les skieurs cherchant un vrai ski freestyle pour envoyer.

#2 Völkl Revolt 85

Ce ski freestyle Völkl convient parfaitement à tous les riders qui recherchent un ski qui permet de s'amuser aussi bien en Jib, que sur les bords de pistes qu'en nosepress sur les cassures de pentes. Avec ses lignes de côte symétriques, son noyau bois associé aux Full Sidewall et sa construction sandwich, pemet d'offrir au Revolt 85 toute la panoplie d'un pur ski de freestyle à gros potentiel. C'est un ski qui vous offre un exellent amorti en réception et une grande stabilité en l'air ce qui vous permettra de tenter les tricks les plus fous. 

#3 Line Chronic 

C'est un ski polyvalent, orienté freestyle à l'aise sur tous les terrains et indestructible ! Le Chronic est un des modèles emblématique en freestyle chez Line. Conçu pour vous accompagner dans vos plus belles sessions au park, il a tous les atouts nécessaire pour résister aux assauts des rails et des modules. Le Chronic de Line répondra toujours présent pour partir rider les meilleurs spots sur tout le domaine, de la piste en passant par le park, pour des skieurs en quête de fun et de polyvalence.

# 4 K2 Poacher 

Le Poacher 96 de K2 intègre très bien la gamme de la Team Factory et reflète complétement cet esprit. Un ski qui n'a pas de limite, rassurant et performant que l'on soit en street, sur le park ou n'importe où sur le domaine même loin des sentiers battus. Avec ses 96 mm au patin, le Poacher 96 de K2 n'a pas peur de la vitesse, gomme bien les mouvements de terrains et reste solide quelques soient les conditions rencontrées sur son passage. Ce ski est fait pour ceux qui veulent une paire pour tout faire, du style et surtout s'éclater ! 

#5 Black Crows Viator

Le Viator est un classique de la gamme Black Crows. C'est le modèle le plus étroit en double rocker ce qui en fait un excellent ski de piste tout terrain.

Joueur, léger, accessible, Viator s'avère efficace en courbe comme dans un park pour envoyer des tricks. Son double rocker lui permet d'avoir un rayon de courbure court, l'accroche sous le pied est très correcte et sa conduite de courbe agréable. Aussi à l'aise pour carver que pour se balader le long des pistes, que ce soit en marche arrière ou pour le park dans tous les sens, le Viator est un ski facile qui conviendra parfaitement aux skieurs qui cherchent un jouet extra-ludique tout terrain. 

Retrouvez tous les modèles de skis freestyle sur Snowleader.

A lire aussi : TOP 5 Skis de RandonnéeTOP 5 Skis de piste & TOP 5 Skis Freeride.