Ski Freestyle : TOP 5 des meilleurs skis de l'année 2020

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis freestyle, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis freestyle 2019 – 2020.

 

#1 – Revolt 95 – VÖLKL

REVOLT 95 2020 - VOLKL

Bien que présent dans la gamme freestyle de Volkl, avec ses 95 mm au patin le ski Revolt 95 se révèle être un monstre de polyvalence grâce notamment à son double rocker.

Il sera aussi à l'aise en park qu'en poudre et il se comporte vraiment très bien sur piste où il se montre accrocheur, précis et rassurant. Son shape non-symétrique accentue la maniabilité et la polyvalence tandis que le Tip and Tail Rocker lui confère un caractère très joueur.


#2 – CHRONIC – LINE

CHRONIC 2020 - LINE

Le ski Chronic 2020 est un des modèles emblématiques en freestyle de chez Line. Avec ses 95 mm au patin associé à la géométrie 5-Cut, ce ski vous apportera une excellente polyvalence ainsi qu'une parfaite maniabilité pour être serein à peu près partout.

Ce ski a été conçu pour vous accompagner dans vos plus belles sessions au park ! Il a tous les atouts nécessaires pour résister aux assauts des rails et des modules. Sa semelle et ses carres renforcées de 30 % grâce à la technologie Fatty Base & Edge y sont pour beaucoup. Avec son flex symétrique, vous êtes assurés de retrouver les mêmes sensations lorsque vous ridez en switch. Habile. 

#3 – CANDIDE 2.0 X MADEMOISELLE – FACTION

CANDIDE 2.0 X MADEMOISELLE - FACTION

Le ski Candide 2.0 X Mademoiselle de Faction fait partie de la mythique gamme Candide Thovex Signature et est limité à 100 exemplaires !  C'est un ski 100 % féminin.

Avec ses 90 mm au patin et son flex un poil plus souple,  il ne cache pas ses ambitions d'être un véritable ski de freestyle comme on les aime, vif et ravageur ! Son cambre de 2 mm sous le pied, son pop est incroyablement dynamique pour vous propulser en l'air à la moindre envie et enchainer les tricks sur le park. 

L'accroche est également très bonne, son rayon de courbe relativement court de 14 mètres le rend véritablement maniable et joueur.

CANDIDE 2.0 X MADEMOISELLE - FACTION

 

#4 – TNT – SALOMON

TNT BLACK/GREY/RED 2020 -SALOMON

Le TNT 2020 de Salomon est un ski freestyle pour homme. Les carres XL ont été renforcées pour vous apporter un changement de carres rapides et de meilleures sensations sur les rails.

La légère couche de fibre et les chants droits du TNT renforceront le ski pour lui donner du pop et de l'accroche en carving.

Avec son aspect all-mountain freestyle, le TNT sera parfait si vous voulez envoyer de gros tricks mais que vous souhaitez un ski qui vous emmènera partout.

TNT BLACK/ GREY/ RED 2020

 

#5 – SIGHT – K2

SIGHT 2020 - K2

Le Sight de K2 revient cette saison avec une nouvelle déco toujours aussi réussie et un objectif inchangé : envoyer le bois dans le Park !

Il offre tout ce que vous attendez d'un ski de freestyle performant : équilibre parfait, pop monstrueux et agilité au top. C'est un ski dynamique et nerveux, au flex plutôt rigide. Son cambre lui, apporte aussi une bonne accroche, histoire de se faire plaisir en carving dans les transitions sur piste. 

Équipé du All Terrain Rocker, il vous permettra d'évoluer à la fois dans le park, sur piste mais aussi de temps à autre en bord de piste, afin de vous faire plaisir sur une bonne partie du domaine !

 

 

Retrouvez tous les modèles de skis freestyle sur Snowleader.

Et découvrez nos top 5 skis de rando et ski freeride !