Ski de piste/all-mountain : Le Top 5 des meilleurs skis 2017-2018

#1 Rossignol Hero Elite LT

La race et la compétition font partie de l'ADN de Rossignol depuis la création de la marque en 1907. La gamme Hero est le résultat de plus d'un siècle d'expérience et de savoir-faire de la marque française dans le milieu de la course. 

Le Hero Elite Lt revient avec l'interface Konect pour offrir un niveau de performance toujours supérieur. Sa construction titane lui offre une puissance incroyable et son léger rocker en spatule facilite l'entrée en courbe tout en vous garantissant une excellente accroche.

Ce ski convient parfaitement aux skieurs qui souhaitent enchainer les courbes avec précision pour un rendement optimal.

#2 Völkl Kendo 

 

Le Kendo de chez Völkl est un vrai ski polyvalent. C'est un ski qui dispose d'une accroche phénoménale sur piste et qui permet de découper la piste. 

Assez polyvalent pour s'aventurer en hors-piste où il se montre très à l'aise, son terrain de prédilection reste la piste où sa rigidité, sa précision et sa réactivité font des merveilles. Son rayon permet de tracer de grandes courbes à très haute vitesse sans broncher grâce à sa très grande stabilité. Ce qui offre beaucoup de répondant et ne demande qu'à accélérer, c'est un vrai plaisir. Il est fait pour les skieurs agressifs, qui recherchent des skis de piste qui leur rendent toute l'énergie qu'ils souhaitent mettre sur les pistes. 

#3 Dynastar Legend X84

Le Legend X84 de Dynastar fait partie de la gamme Legend qui concentre des skis ultra-polyvalents. Ainsi Le X84 est un ski tout-terrain, très doux et fluide sur les pistes comme à ses abords. Il bénéfie également d'une accroche et une maniabilité excellentes.

C'est un ski hyper joueur et incisif qui comblera parfaitement ceux qui ne savent pas choisir entre la piste et le freeride.

#4 Atomic Redster TR

Cette année, la gamme Redster de chez Atomic a été complétèment repensée pour vous offrir des qualités de vitesse hors-norme. Vous aurez cette impression d'avoir les Ferraris de l'alpin sous vos pieds. 

Il est doté d'une excellente accroche sur toute la longueur grâce à son shape 100% cambre classique et cela que la neige soit dure ou glacée. De plus, sa double couche de titane augmente la stabilité de manière impressionnante. Vous l'aurez compris, le Redster TR est parfait pour les skieurs à la recherche d'un ski performant qui permet d'enchaîner les virages

 

#5 Salomon XDR 84

Nouveauté du coté de chez Salomon, avec un ski 100% all-mountain, le XDR 84. Il allie les meilleures constructions de skis avec des technologies innovantes pour vous permettre de carver et de flotter en poudreuse. Grâce à sa spatule efficace qui permet de gommer les irrégularités de terrain, vos skis vibrent moins. Le XDR 84 est idéal pour les riders qui recherchent un ski pouvant les suivre partout. 

Voir tous les skis de piste/all-mountain sur Snowleader.

A lire aussi : TOP 5 Skis FreestyleTOP 5 Skis de rando & TOP 5 Skis Freeride.