Ski de piste : Le Top 5 des meilleurs skis 2016-2017

 

#1 Rossignol Hero Elite AT 

 

Rossignol-ski-piste-2017

La race et la compétition font partie de l'ADN de Rossignol depuis la création de la marque en 1907. La gamme Hero est le résultat de plus d'un siècle d'expérience et de savoir-faire de la marque française dans le milieu de la course. 

Le Hero Eliste a été créé pour ne plus à devoir choisir entre ski de slalom ou ski de géant. Le HERO Elite All Turn est le parfait mixte entre les grandes courbes et les virages serrés entre les piquets. 

C'est un ski à l’aise quand il s’agit de carver ou de prendre de la vitesse. Il sera idéal pour les skieurs d'un niveau confirmé, amoureux de la piste qui ne veulent pas se spécialiser ou se limiter à un type particulier de virages. Voir le produit.

 

 

 

#2 Völkl Kendo 

 

volkl-ski-2017

Le Kendo est un vrai ski polyvalent. C'est un ski qui dispose d'une accroche phénoménale sur piste et qui permet de découper la piste. 

Assez polyvalent pour s'aventurer en hors-piste où il se montre très à l'aise, son terrain de prédilection reste la piste où sa rigidité, sa précision et sa réactivité font des merveilles.

Son rayon permet de tracer de grandes courbes à très haute vitesse sans broncher grâce à sa très grande stabilité. Ce qui offre beaucoup de répondant et ne demande qu'à accélérer, c'est un vrai plaisir. Il est fait pour les skieurs agressifs, qui recherchent des skis de piste qui leur rendent toute l'énergie qu'ils souhaitent mettre sur les pistes. Voir le produit.

 

 

 

#3 Dynastar Powertrack 84 

 

Skis de piste-Dynastar-2017Powertrack 84 Fluid de Dynastar est un ski All Mountain qui se distingue par sa grande polyvalence. Dynastar a associé la géométrie et la construction de sa gamme freeride Cham à celle de sa gamme Chrome, la gamme ski de piste de Dynastar. Le résultat est un ski capable de quasiment tout faire.

Aussi à l'aise sur piste qu'en dehors, c'est un ski très efficace quelque soit les conditions et le terrain. Performant et efficace, le Powertrack 84 Fluid offre aussi une bonne maniabilité. L'alliance d'un double rocker bien dosé, d'un cambre classique et d'une structure assez rigide donne un ski dynamique qui carve bien

Ce ski comble ceux qui ne savent pas choisir entre la piste et le freeride. Voir le produit.

 

 

#4 Kastle LX 82 

 

ski-kastle-2017Ski All Mountain de la gamme Kastle, le LX 82 est un ski léger et performant.

C'est un vrai ski All Mountain agile et précis sur piste et qui est même capable de faire quelques bords de piste. Sa construction légère le rend maniable quelque soit la neige rencontrée. Sur neige dure, c'est un ski qui a une bonne accroche.

Le LX 82 a un rayon de courbure intermédiaire, il est capable d'enchainer les virages serrés comme les grandes courbes avec un bon rendement. Sa largeur au patin lui permet de s'évader sur les bords de piste.

C'est un ski parfait pour les skieurs qui veulent se faire plaisir sur tout le domaine avec un ski abordable techniquement et physiquement. Voir le produit.

 

 

#5 Head WC Rebels IGSR AB

 

Head-ski-2017La gamme World Cup Rebels de Head est la gamme compétition de la marque Allemande qui a une nouvelle fois terminée première au niveau des marques lors de la dernière Coupe du Monde. Cette gamme dispose de la technologie Kers propre à Head qui permet à Alexis Pinturault, Aksel Lund Svindal, Lindsey Vonn et tant d'autres de truster les podiums de Coupe du Monde.

Le WC Rebels iGSR est le ski le plus tolérant de la gamme WC Rebels mais reste tout de même un ski très performant. C'est un ski très accrocheur mais également stable lorsqu'on prend de la vitesse. 

Il s'adressera à un public confirmé qui recherchent un ski de piste très performant pour tout faire. Voir le produit.

 

Voir tous les skis de piste sur Snowleader.