Ski de piste/all-mountain : Le Top 5 des meilleurs skis 2018-2019

#1 S/MAX BLAST+ X12 TI – SALOMON


ski salomon S/Max Blast

Le S/Max Blast + X12 TI de Salomon est issu de la nouvelle gamme S/Max imaginée pour vous faire redécouvrir les sensations du carving. Conçu pour les skieurs les plus rapides en quête d'exploit, le S/Max Blast saura vous satisfaire par sa construction et les technologies qu'il intègre. Avec ses 72mm au patin, son cambre standard et son rocker avant, c'est le ski alpin ultra performant par excellence.

#2 HERO ELITE MT CA – ROSSIGNOL 

rossignol hero Elite MT CA

Avec la présence de carbone dans sa structure, le Hero Elite MT CA est un ski puissant inspiré de la course sans pour autant être aussi exigent qu'un ski à construction en titane. Son rayon polyvalent de 14m lui permet de pouvoir être envoyé sur différents types de courbes, afin de pouvoir varier les plaisirs.

 #3 SUPERSHAPE I. MAGNUM – HEAD 

head ski supershape I magnum

Le Supershape i.Magnum de la marque Head est équipé de toutes les technologies présentes sur la gamme SuperShape et bénéficie de tout le savoir faire de la marque. On retrouve ainsi la technologie KERS, qui comme en Formule 1 fait l'effet d'un turbo pour le ski en emmagasinant de l'énergie lorsque vous prenez de la vitesse pour la redistribuer en sortie de courbe et ainsi offrir plus de puissance à chaque sorite de virage.

 

#4 SPEED ZONE 10 – DYNASTAR 

speedzone dynastar

Le tout nouveau Speed Zone 10 de Dynastar, délivre un nouveau niveau de confort, puissance et précision avec un shape très versatile destiné aux bon skieurs.

Il intègre la technologie Powerdrive Piste, principe de suspension active, qui absorbe les variations du terrain et élimine l'instabilité tout en maintenant un contact ski neige. Le ski est puissant et dynamique, on prend rapidement de la vitesse sans en subir les vibrations grâce notamment à sa double plaque Titanal

 

#5 REDSTER G7 + FT 12 – ATOMIC 

atomic redster

Le shape 100% cambre classique du Redster G7 + FT 12 GW 2019 permet d'obtenir la meilleure accroche possible sur toute la longueur du ski, en neige dure et glace, tout comme les "full sidewall", des chants droits surdimensionnés s'étendant de la spatule au talon. Le noyau Power Woodcore quant à lui, associe deux bois aux atouts différents : le frêne, rigide, offre une stabilité à toute épreuve, et le peuplier, léger, apporte sa dose de vivacité

 

 

Voir tous les skis de piste sur Snowleader.

Découvrez aussi nos tops ski freeride et skis de rando de la saison 2018/19 ! 

top 5 skis freeride skis de rando