Zoom sur le top 5 des skis de rando 2016

Lorsque l'on souhaite acheter une paire de skis de rando, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis de randonnée 2016, basé selon les avis de nos clients parmi notre sélection de skis de randonnée sur snowleader.com. 

 #1. Apple X-series 2016 de Movement

ski-rando-apple-x-series

 

Reprenant la géométrie et l'esprit du Black Apple, l'Apple X-Series de Movement se distingue par sa grande légèreté. Avec moins d'un kilo en 169 cm, c'est un ski conçu pour enchainer les dénivelés et les longues distances. A la descente, sa géométrie moderne le rend efficace et plaisant quelque soit les conditions et le terrain. Il taille bien, a une bonne accroche, c'est un ski rassurant qui flotte bien en poudreuse grâce à sa spatule large. Doté de la technologie X-Series, il a une bonne rigidité et un bon dynamisme, ce qui lui donne un bon rendement à la montée et une bonne précision à la descente.

L'Apple X-Series sera parfait pour les randonneurs qui souhaitent un ski performant et léger à la montée tout en étant sûr et efficace à la descente. Il convient parfaitement pour les sorties en haute montagne où le dénivellé à la journée est important, mais est également très bien pour les raids sur plusieurs jours.

Les avis clients :

" Super skis : je suis très content avec mes skis et les produits proposés." 

#2. Le cham alti 80 de Dynastar

ski rando cham-alti 80 dynastar

Cham Alti 80 est un ski léger et étroit mais très efficace à la descente. Idéal pour les longues randonnées, c'est un véritable allié à la montée grâce à son poids plume mais aussi à la descente du fait de sa tolérance, son efficacité et sa maniabilité. Même quand les conditions ne sont pas optimales, Cham Alti 80 reste confortable et sûr. C'est un ski de randonnée qui est parfait pour les raides à ski, les courses en montagne,… Avec les fixations speed turn 2.0 de Dynafit, ainsi qu'une peaux de phoque, vous aurez un pack parfait pour le ski de randonnée. 

Les avis clients : 

" Trés bon skis et excellentes fixations. " 

#3. Le corvus free bird de Black Crows

corvus-freebird-black-crows

 

Fat de la gamme Freebird de Black Crows, le Corvus Freebird reprend l'esprit de sa version classique tout en étant adapté à une pratique freerando. On aime son caractère, son comportement quelque soit la neige et le terrain. C'est un ski qui est parfait pour se faire une montée tranquillement et dès que la pente s'inverse, envoyer fort pour prendre le maximum de plaisir à chaque courbe. Cette version freebird rend le Corvus plus maniable et un peu plus souple donc plus tolérant, ce qui est parfait quand on a déjà les jambes qui ont chauffé à la montée.

Les avis clients : 

" Super skis pour tous terrains :  testés en poudreuse, en piste et sur des pistes glacées. Parfait en poudreuse, flotte aisémment et tourne rapidement. Le seul inconvénient est la largeur, pour les personnes qui souhaitent un ski plus léger pour la rando, mais je recherchais des skis larges de rando donc c'est parfait. Avec les fixations marker kingpin, les skis étaients stables et fun à utiliser.  " 

#4. Le response X-series de Movement

response-x-series movement

 

Le Response X-Series est devenu rapidement un incontournable de la gamme Movement. A la fois polyvalent et performant, on apprécie sa légèreté en montée. A la descente, c'est un ski qui porte bien, et qui s'adapte à toutes les neiges même les plus compliquées. Le Response X-Series est un ski technique qui convient au bon skieur qui souhaite un maximum de plaisir à la montée comme à la descente.

Les avis clients : 

" Très bon pack : très bon pack de rando pour un débutant sur de la neige de moyenne altitude "

#5. Le Cham alti 85 de Dynastar 

cham-alti-85 dynastar

 

Ski de randonnée sûr mais efficace, le Cham Alti 85 est un ski qui offre un bon compromis poids/performance à la descente. Maniable, c'est un ski qui a une géométrie classique mais moderne. Son rocker est efficace, il facilite l'entrée de courbe même quand les conditions de neige ne sont pas optimales. Le Cham Alti 85 a une bonne accroche, c'est un ski précis. Sa légèreté le rend particulièrement agréable à la montée. Sa construction a été conçue pour préserver au maximum les performances et la skiabilité à la descente.

Les avis clients : 

" Un vrai ski de montagne "

" Le confort à la montée et descente "

" Le passe partout "

 

En espérant que ce petit top 5 des skis de randonnée selon nos avis clients vous ait éclairés dans votre choix… Retrouvez l'ensemble des skis de rando, packs ski de rando, et de l'ensemble des gammes pour ski de rando homme et pour ski de rando femme sur notre site snowleader.com !