Lowa : les chaussures 100% made in Europe

Découvrez le processus de fabrication des chaussures de randonnée Lowa. Toutes les étapes du travail du cuir avec la qualité de fabrication Lowa !

Pour sa fabrication 100% européenne, Lowa utilise uniquement des matières premières de haute qualité comme le cuir, la doublure GORE-TEX® et les semelles Vibram®. Performantes, innovantes et fonctionnelles, les chaussures conçues chez LOWA sont un gage de qualité. On retrouve notamment le célèbre modèle Renegade qui, au fil des années, a su garder sa place et évoluer pour rester la chaussure polyvalente de moyenne montagne.

Lowa made in europe

L'HISTOIRE DE LOWA

En 1923, LOrenz WAgner crée LOWA à Jetzendorf, un village bavarois près de Munich. L'histoire à succès commence par la production des chaussures traditionnelles bavaroises. La grande qualité de ces chaussures à double couture entièrement confectionnées à la main oblige l'entreprise à s’agrandir rapidement et à se diversifier.

Aujourd’hui, LOWA compte plus de 200 collaborateurs pour une production annuelle de plus de 2.000.000 paires de chaussures. La marque est considérée comme l’un des plus grands fabricants de chaussures outdoor. Sa stratégie, consistant à fabriquer 100 % de ses produits en Allemagne et en Europe, s'avère être un modèle de réussite ininterrompu. Les clients estiment la combinaison de tradition et d'innovation et apprécient la qualité et le bon chaussant des chaussures LOWA.

 

Lowa fabrication chaussureschaussures lowa snowleader

 

 

 

LE TRAVAIL DU CUIR

Le cuir, principal matériau utilisé pour la fabrication de chaussures, est soumis à un tannage qui permet de le conserver. Il est très solide et résiste à l'abrasion et selon son traitement, il absorbe plus ou moins de vapeur d'eau.  Les cuirs utilisés pour la doublure et les tiges sont d’origine européenne et sont tannés écologiquement en Europe.

La fabrication de la chaussure requiert de nombreuses étapes très spécifiques : la découpe du cuir, l’assemblage, la création du chaussant, le montage de la tige et de la semelle.

Retrouvez toutes les étapes de fabrication en vidéo : 

 

LES NOUVEAUTES 2017

Nouveauté cette saison dans la gamme trekking, découvrez le modèle Irox de chez Lowa. Une chaussure qui allie la performance et la légèreté. Résultat, une paire à 1,2kg, doté d’une doublure en GORE-TEX®, d’un textile robuste et d’une semelle Elika pour une bonne accroche. C’est un des meilleurs compromis pour vos trekking sur chemins escarpés. Confort, stabilité, amorti et légèreté !

Pour vos sorties montagne, découvrez aussi la nouvelle chaussure polyvalente Aerox. L'atout principal de l'Aerox est l'intégration de la technologie Gore-Tex Surround qui vous assurera 100% d'imperméabilité et une respirabilité à 360°. C’est la chaussure de montagne à emmener quelle que soient les conditions.

Retrouvez les autres chaussures de randonnée LOWA sur Snowleader.