Amateur de neige fraîche, de glisse et de produits de haute qualité, vous connaissez forcément la marque de ski Völkl.

La marque Bavaroise est née en 1923 à Staubing, au cœur de la Bavière, depuis, Volkl conçoit, développe et produit des skis toujours plus performants.

 

 

 

Aujourd'hui, on vous parle de LA nouveauté de la saison: la tant attendue 5ème version du Mantra: le Mantra 2019 de Volkl.

Le Mantra de Volkl est devenu depuis quelques saisons l'une des références du marché sur le segment All-Mountain. C'est un modèle qui se distingue notamment par sa polyvalence, sa grande précision et son incroyable touché de neige. 


mantra 2019

 

Le Mantra revient pour cette saison 2018-2019 avec un patin amincit ! On passe de 100 mm à 96 mm, et surtout on change de cambre et on modifie la construction, grâce aux spatules conçues en carbone

Avec son nouveau shape, c'est un ski qui se montre en même temps ludique et joueur, avec lequel on prend rapidement beaucoup de plaisir quel que soit le terrain. 

Sa construction Titanal Frame permet donc au Mantra d'obtenir des performances incroyables même sur les neiges difficiles.

Le Mantra de Volkl conviendra parfaitement aux skieurs d'un niveau confirmé à expert qui souhaitent un ski performant, rassurant et précis pour skier dans toutes les conditions. 

 

    

 

 

L'HISTOIRE DU MANTRA

Vous avez forcément déjà entendu ce nom: Mantra

En effet ce ski mythique existe depuis maintenant plus de quatorze ans, et a connu plusieurs versions: la cinquième sort cette année, d'où le nom de la paire : M5 Mantra.

Chaque version a perduré sur plusieurs années (de deux à quatre), ce qui a contribué à la réputation de ce ski: les testeurs et pro-riders ont pu évaluer la très haute qualité de cette paire.

 

La version la plus ancienne du Mantra (qui date de 2006) est la plus à gauche, à ces débuts la paire faisait 177cm et 94mm au patin.

Aujourd'hui, la paire se décuple en plusieurs tailles: 170, 177, 184 et 195 cm mais conserve toujours la même largeur au patin: 96mm.

 

 

LES CARACTERISTIQUES DU MANTRA 2019

 

Le Mantra est un ski tout-terrain: il sera parfait pour toutes vos sorties, mais il est définitivement orienté Freeride: il vous accompagnera quelles que soient les conditions de neige ! 

  • Rayons de courbure :

– 17,9 m en taille 170 cm
– 19,8 m en taille 177 cm
– 21,2 m en taille 184 cm
– 23,3 m en taille 191 cm 

  • Noyau :

Multi Layer Woodcore : Noyau en bois compact pour plus de puissance et d'énergie. 

  • Rocker :

Tip & Tail Rocker : le ski tourne plus facilement et permet un réglage plus rigide. Cela offre la possibilité de choisir un ski plus long.

  • Semelle :

P-Tex 2100: une base de polyéthylène haute densité et haute densité frittée avec de grandes caractéristiques de glissement et une grande durabilité.
 

 

LES AVIS DE NOS TESTEURS 

Lors du Snowleader Mountain Test 2018, le Mantra a remporté le Rebloch'Award du meilleur ski : prix decerné par nos testeurs!

 

Voici leurs avis: 

"Plébiscité par de nombreux tests depuis plusieurs saisons, j'ai enfin pu me faire une idée du Völkl Mantra. Et, je n'ai pas été déçu. C'est le ski à tout faire par excellence : poudreuse, neige dure, neige souple, il passe partout. Très stable lorsqu'on le pousse et qu'on allonge la courbe, il n'en demeure pas moins plaisant également sur les petits virages. Si vous ne voulez posséder qu'un seul ski dans votre casier, c'est vers le Mantra qu'il faut se diriger !" – Fabrice575

"Testés en 184, skis impressionnants de stabilité, très accrocheurs, on va vite, très vite. Des vrais skis de derby! Physiques, Nécessitent de bons cuisseaux pour pouvoir les exploiter pleinement.

Qualité de la Neige: de printemps (alternance dure et soupe)Le testeur: 1m75, + 50 sorties de ski-saison" – Antonin822

"Cela fait plusieurs fois que je les prends en essai et jamais déçu.

Skis très maniables et à l'aise sur piste. Pas de poudre pour tester en dehors des pistes… Mais ils sont dans mon top 3 en tant que remplaçants de mes soul 7." – Jerome696

"Une bonne paire de cuisses pour accumuler les dénivelés et c'est parti. Impeccable sur piste en plus. Évidemment pas super joueur mais c'est pas le programme donc parfait. Sinon petite sensation métallique dû au titane, ça surprend au début."

 

 

LA CONSTRUCTION DES SKIS VOLKL 

L'essentiel des skis de la marque est fabriqué à Straubing, en Allemagne.

 

 

Dans d'immenses entrepôts, on retrouve tous les différents éléments de composition des skis: semelles, carres, chants, noyau, fibres de verre, fibres de carbone, rouleaux de titanal, topsheets, etc. 

Dans certains de ces entrepôts, la température est régulée afin de conserver des éléments sensibles dans des conditions optimales.

 

Le bois qui est, comme vous vous en doutez, un des éléments les plus importants de la composition d'un ski, est usiné sur un circuit automatisé pour passer d'un état de bloc de bois, à la forme du ski : en "taille de guêpe".

 

Retrouvez tous les skis Volkl sur snowleader.com !

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser:

dakine: sac à dos poacher naked sheep ortovox