Le Week-end Big uP & Down de nos gagnants

Suite à un jeu concours Snowleader, Colin et Raphael ont gagné deux places (tout inclus) à l'événement de freerando de l'année, le Big uP & Down aux Arcs. 

Ils vont vous raconter le programme de leur weekend ainsi que le déroulement des épreuves du Big uP & Down. 

Les-Arcs-Big-Up-3

"Ça te branche le Big uP and Down aux Arcs, tous frais payés par Snowleader ?"

On ne perd pas de temps, la date est fixée, les skis sont fartés !

Samedi :

6h30 : départ de la capitale de la pollution alpine (Gr*****e), direction les Arcs.
Rapide passage à l'UCPA (notre hébergement pour le week end), récupération du skipass, passage au self pour un p'tit déj plus que royal. Pour ensuite chausser nos skis et faire quelques descentes. 

Dès midi, après quelques morceaux de reblochon pour parer l'hypoglycémie, on demanda notre carte testeur. Cette dernière donne la possibilité d'essayer les derniers modèles de skis de randonnée parmi les meilleures marques. C'est parti pour rider les dernières lattes à la mode !
Une paire, deux paires … on aurait même pu s'habiller de la tête aux pieds.

 

stand-snowleader-big-up

 

19h : une bonne journée de ski s'achève, après l'effort … le réconfort, rien de tel que de coller les peaux sur nos skis pour prépaper notre ascension nocturne ! 

 

belle-montee-gagnant

 

Belle-montee-2017

 

Nous voilà prêts pour la Belle Montée : 150 à 200 skieurs équipés de frontales s'élançant dans une ascension sous les étoiles, ayant pour ultime but de se réunir autour d'un verre au sommet ! Une petite heure de montée, pour une petite mousse à l'arrivée. Rentrer à l'UCPA en skis, de nuit, seuls sur les pistes fut une expérience mémorable.

 

Dimanche :

Après une bonne nuit de sommeil … au réveil, Colin me propose un "Big Nak". Dans un état de somnolence certain, j'imagine un bon gros burger full OGM aux hormones … hummm. J'ouvre alors les yeux, et me rends compte très vite de ma sottise en voyant Colin avec sa paire de Gignoux aux pieds !

Le Big Nak, c'est une course de tarés, avec un peu de montée, et beaucoup de descentes, dans laquelle on met de coté sa peur et on fonce sans réfléchir. 

 

zoelavache-big-up

 

9h : On passe dire bonjour à Zoé

10h : C'est le départ, la meute est lâchée. Nos cuisses sont soumises à rudes épreuves durant les descentes hors pistes chronométrées.

13h : RDV au sommet de la station pour la dernière épreuve du BiG Nak, une montée chronométrée jusqu'au grand col. Principe : Les peaux sous les skis, monter le plus rapidement possible et se surpasser physiquement.

Arrivé en haut, on oublia rapidement l'effort fourni en découvrant la splendide vue. 

 

big-up-sommet-big-nak

 

13h30 : On enchaîne avec la petite pause sandwich face au Mont-Blanc, pas dégueu la vue !

16h : Les résultats tombent, et c'est Colin le premier étonné de se voir monter sur la troisième marche du podium ! Un podium composé d'Enak Gavaggio et Baptiste Leprince ! Bravo mon pote !

Big-Up-podium