En ce mois de mai 2019, la marque de skis Zag a décidé de reverser 1% du chiffre d'affaire de sa gamme "Adret" à l'association Mountain Wilderness. A cette occasion, Snowleader à organisé une soirée dans sa boutique d'Annecy pour fêter cette belle initiative. 

 

Retour sur la soirée Zag X Mountain Wilderness 

 

Mardi dernier, quasiment toute l'équipe de Zag était présente à cet événément qui mettait en valeur l'initiative écolo interne à l'entreprise : ZAGreen. Parmi les nombreux engagements de Zag, qui vont de la réduction de l'impact de la marque sur l'environnement à la conception de skis éco-conçus, la marque de ski a voulu aider financièrement une association engagée pour la préservation de la montagne et de sa faune et flore. 

Apéro'bloch SNOWLEADER

L'entreprise de skis chamoniarde a choisi de passer par le biais de l'organisation 1% For The Planet pour faire son don. Snowleader était très fière d'acceuillir les différents acteurs de cette si belle initiative pour une soirée où les conversations étaient centrées sur l'écologie et les initiatives positives. Toute cette soirée s'est bien sûr déroulée autour d'un Apéro'bloch et de quelques bières. 

 

Zoom sur Zag

 

Zag, entreprise fondée à Chamonix, propose une large gamme de skis de randonnée et de skis freeride. La marque est portée par des valeurs fortes de passion du ski et d'authenticité, qui guident tous ses choix. C'est donc très naturellement que, quelques années après sa création, Zag lance le ZAGreen Program, destiné à faire bouger les choses en interne comme en externe, au profit de l'écologie. 

 

 

La gamme de skis de randonnée de Zag, les Adret, a été imaginée en respectant strictement ce programme écologique. Ces skis sont éco-conçus, avec des matériaux qui respectent l'environnement et sont produits de manière à ce que les skis puissent être utilisables à très long terme. Les athlètes et les employés Zag liés à cette gamme de skis de randonnée se sont également engagés à parler d'écologie grâce à différentes actions pour préserver l'environnement.

Skis ZAG

Vous comprendrez donc aisémment pourquoi c'est la gamme Adret qui a été choisi par Caroline de Wailly, PDG de Zag, pour reverser 1% des bénéfices à Mountain Wilderness. En effet, comme nous avons pu le célébrer lors de cette soirée, dans le cadre de l'adhésion de l'entreprise au programme 1% For The Planet, Zag s'engage à reverser 1% du bénéfice lié à la gamme Adret à l'association Mountain Wilderness. 

 

Adret 81 2019 - Skis de randonnée homme  Peaux de phoque - Adret Zag

Adret 81 2019  ZAG –

Skis de randonnée homme 

Adret 81 Skin ZAG –

Peaux de phoque 

 

Mountain Wilderness : l'asso écolo engagée

Mountain Wilderness

 

Cette association de protection de l'environnement est née en 1988 et agit actuellement dans plusieurs pays européens. Mountain Wilderness travaille au quotidien pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne grâce à des actions sur le terrain, des publications expertes sur l'écologie et des relations auprès des acteurs politiques, associatifs et économiques. 

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, l'association et ses membres agissent pour partager et protéger la spécificité, la beauté et la richesse des espaces montagnards, pour aujourd'hui et pour demain. 

Qu'est-ce que 1% for the planet ?

Pour expliquer en quelques mots, 1% For The Planet est une organisation à but non lucratif, lancée en 2002 et co-créée par Yvon Chouinard. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal ! Yvon Chouinard est également le créateur de Patagonia et Black Diamond. Le but principal de 1% est de mettre en relation les entreprises et les mécènes avec des associations porteuses de projets écologiques, pour accélerer efficacement les dons au profit de l'environnement. 

1% For The Planet Zag

Chez Snowleader, nous avions également reversé 1% des ventes globales de Snowleader pendant 10 jours à l'association Mountain Riders. Pour en savoir plus sur cet initiative, c'est par ici que ça se passe !

Mountain Riders - Snowleader - 1% For The Planet

 

Voici d'autres articles du blog Snowleader qui pouraient vous intéresser : 

Blog Snowleader - Zoom sur les skis ZAGBlog Snowleader - Haglofs :  veste éco-responsable