Née au Canada en Colombie Britannique au cœur de la chaîne des Rocheuses en 1991, Arc'teryx est une marque de vêtements et d'équipements pour la haute montagne. La marque s'est distinguée par son très haut niveau d'exigence pour que vous puissiez faire face à toutes les conditions, pour cela elle a misé sur une politique haut de gamme et un positionnement sur l'écologie et le développement durable.

Arc'teryx, Pour amateurs (très) exigeants

Arc'teryx est une marque perfectionniste et haut de gamme qui crée des vêtements de montagne sur le principe des 3 couches. La plus technique d'entre elles, la couche extérieure fait l'objet chez Arct'teryx de nombreuses innovations et brevets. Mais Arc'teryx est une marque qui ne néglige rien, quel que soit le vêtement, couche extérieure ou première couche, chaque détail est soigné et chaque matériau trié sur le volet. Avec ses 26 ans d'existence la marque a su imposer ses vêtements de montagne auprès des amateurs et professionnels exigeants du monde entier. Arct'teryx développe aussi des gammes de vêtements pour conditions extrêmes à vocation militaire.

Une protection versatile

Une veste pour la randonnée, une autre pour le ski et encore une autre pour l'alpinisme, et pourquoi ne pas avoir simplement une veste pour toutes ces activités ? Arc'teryx répond à votre question en créant une gamme de protection versatile pour vous suivre dans toutes vos aventures multidisciplinaires, le tout sans altérer vos performances. On retrouve ainsi la veste Beta LT qui de par sa construction à base de Gore-Tex Pro vous procure protection, résistance, légèreté et ça pour tous types d'activités. Elle a été complètement pensée pour être la plus polyvalente possible. En effet, sa capuche StormHood est assez grande pour être compatible avec un casque et son système de serrage à bloqueurs peut s'ajuster facilement avec des gants. De plus, sa coupe ajustée vous apporte une meilleure respirabilité, une liberté de mouvement et une protection du corps sur la longueur. Ajoutée à cela, sa finition DWR déperlante vous maintiendra au sec. Dans cette gamme on retrouve également la veste polyvalente Kyanite pour homme comme pour femme

veste polyvalente Arc'teryx Beta

Des doudounes techniques

Pour cet hiver, Arc'teryx a travaillé sur une nouvelle gamme de doudounes nommée Cerium vous apportant un rapport poids/chaleur exceptionnel. Elle a été conçue selon la technologie Down Composite Mapping c'est-à-dire que le duvet d'oie a été placé dans le corps principal et le col de la veste pour vous offrir un maximum de chaleur tandis que l'isolation synthétique Coreloft a été placée sur des zones prédisposées à une accumulation d'humidité pour une meilleure respirabilité et un meilleur confort. La doudoune Arc'teryx convient à une utilisation en couche intermédiaire lorsqu'il fait froid et sec même si elle est traitée avec un procédé déperlant DWR qui lui confère une résistance à l'humidité. De plus, sa forme très compacte fera de la doudoune Cerium votre alliée pour toutes vos activités en milieu sauvage. 

doudoune Arc'teryx cerium

La doudoune Cerium LT Hoody est disponible en différents coloris comme le bleu clair de la photo, le vert, le rouge ou encore le bleu nuit. Arc'teryx a aussi décliné sa doudoune en un modèle sans capuche et en un modèle pour femme

                          

Des polaires respirantes

Toujours en restant dans la philosophie haut de gamme de la marque canadienne, Arc'teryx a créé une gamme de polaires performantes en utilisant la technologie Polartec comme pour la polaire Delta Zip. Elle est dotée du tissu Polartec Classic 100 Micro Velour Small Grid qui permet d'évacuer rapidement l'humidité tout en étant respirant, léger et compact. La Delta LT peut être portée comme première couche sous une veste par temps froid ou en couche intermédiaire lorsque les températures sont plus clémentes. 

Du côté des femmes, on retrouve la veste polaire Delta LT également conçue avec la technologie Polartec Classic 100 Micro Velour Small Grid qui la rend très polyvalente et légère. Elle s'adapte parfaitement sous une veste pour vous apporter un maximum de chaleur mais vous pouvez également la porter seule en mi-saison. Sa construction en Polartec lui confère une grande respirabilité pour vous offrir un confort optimal lors de vos activités. 

Si vous cherchez une polaire encore plus chaude, dirigez vous vers la veste polaire Fortrez. Arc'teryx a misé sur le tissu Polartec Power Stretch pour vous garantir chaleur et confort tout au long de la journée même par temps frais et sec. Cette technologie permet également d'évacuer l'humidité pour un séchage rapide. De plus, sa capuche est constituée d'un panneau Phasic AR qui pourra vous servir de cache-cou ou de cagoule pour une protection maximale contre les différents éléments météorologiques. Sa coupe stretch confère également à la Fortrez une liberté de mouvement optimale pour la pratique sportive.  

Arc'teryx, une entreprise Engagée

Arc'teryx mène aussi une politique sociale et écologique, l'entreprise utilise par exemple ses chutes de Gore-Tex© pour fabriquer des couvertures à destination des Sans Domiciles Fixes. La conception et la production de ses produits est cadrée par une politique environnementale qui prend en compte les matériaux utilisés, une durée de vie maximale des produits (l'entreprise revendique de proposer les équipements outdoor les plus durables au monde), la sélection des approvisionnements…

Découvrez l'ensemble des produits Arc'teryx sur le site Snowleader.

Arc'teryx utilise les tissus Polartec, découvrez le détail de cette technologie d'isolation et de protection sur notre blog. Pour compléter votre équipement, découvrez également la marque Icebreaker qui vous maintient au chaud grâce à sa technologie basée sur la laine merinos.