Arc'teryx, quand les Canadiens nous parlent vêtements chauds…

Arc'teryx est une marque de vêtements et d'équipements pour la haute montagne dotée d'un fort caractère. Née au Canada en Colombie Britannique au cœur de la chaîne des Rocheuses en 1991, la marque s'est toujours distinguée par son très haut niveau d'exigence, une politique haut de gamme et un positionnement sur l'écologie, le développement durable et le social.

Pour amateurs (très) exigeants

Arc'teryx est une marque perfectionniste et haut de gamme qui crée des vêtements de montagne sur le principe éprouvé des 3 couches. La plus technique d'entre elles, la couche extérieure, fait l'objet chez Arct'teryx de nombreuses innovations et brevets. Mais Arc'teryx est une marque qui ne néglige rien, quel que soit le vêtement couche extérieure ou première couche, chaque détail est soigné et chaque matériau trié sur le volet. En seulement 14 ans d'existence la marque a imposé ses vêtements de montagne mais aussi ses chaussures auprès des amateurs et professionnels exigeants du monde entier. Arct'teryx développe aussi des gammes de vêtements pour conditions extrêmes à vocation militaire.

Entreprise engagée

Arc'teryx mène aussi une politique sociale et écologique, l'entreprise utilise par exemple ses chutes de Gore-Tex© pour fabriquer des couvertures à destination des sans domiciles fixes. La conception et la production de ses produits est cadrée par une politique environnementale qui prend en compte les matériaux utilisés, une durée de vie maximale des produits (l'entreprise revendique de proposer les équipements outdoor les plus durables au monde), la sélection des approvisionnements…

Découvrez les produits Arc'teryx sur la boutique Snowleader en cliquant ici.