Julbo tire tout simplement son nom de son créateur jurassien Jules Baud. Créée en 1888, l'entreprise a démarré en fabriquant des lunettes de protection pour les tailleurs de pierres. Vers le 20ème siècle, la marque se lance dans l'optique solaire en créant une paire de lunettes de soleil protégeant les yeux des cristalliers chamoniards en montagne. Avec le seul mot innovation en tête, Julbo a marqué une révolution en créant les premières lunettes de glacier. On peut désormais aller haut, les yeux bien protégés. 

Des verres au top

Julbo mise sur la performance en accompagnant les plus grands alpinistes, comme Eric Escoffier ou encore Patrick Gabarrou, dans leurs conquêtes des plus hauts sommets du monde. Dans les années 2000, Julbo qui est devenue une marque de référence dans la protection solaire en alpinisme décide d'étendre son expertise en créant des gammes pour suivre les sportifs de tous les milieux outdoors mais aussi des gammes pour des utilisations plus quotidiennes, toujours avec des verres très techniques.

L'expertise de Julbo s'applique à chaque type de verres et d'écrans pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Pour une visibilité à toutes épreuves, la marque jurassienne a misé sur la technologie NXT. Cette dernière est basée sur le Trivex, qui n'est autre que le matériau le plus abouti sur le marché de l'optique car il allie les avantages du minéral et de l'organique. Grâce à son processus de fabrication par coulage à température modérée, le verre NXT comporte de nombreux avantages comme le fait d'être le verre le plus léger disponible sur le marché, d'être absolument incassable, d'avoir une résistance accrue mais aussi d'avoir une qualité optique supérieure. De plus, afin d'assurer une vision totalement adaptée aux exigences de chacun, Julbo a créé différents types d'écrans répondant le plus idéalement possible aux contraintes spécifiques de luminosité en fonction des conditions météorologiques et du type de terrain de chaque pratique. Vous pouvez donc retrouver les gammes Zebra, ZebraLight, Cameleon, Falcon, Octopus et SnowTiger sur les différents optiques, il ne reste qu'à choisir celui qui est le plus adapté à votre pratique!

Julbo aujourd'hui

Julbo est désormais une référence dans le monde de l'équipement solaire mais la marque ne s'arrête pas là et continue sans cesse d'innover. Aujourd'hui, l'entreprise jurassienne se diversifie et propose également des casques de protection de ski. 

Une large collection de masques

Dans la large gamme de masques de la marque Julbo, on retrouve le Titan OTG doté d'un chassis XXL parfait pour les riders porteurs de lunettes. Avec son champ de vision maximisé et sa monture anatomique pour plus de flexibilité, il sera le compagnon parfait pour vos journées de ride. De plus, assemblé avec un écran Cameleon de catégorie 2 à 4, à utiliser lorsqu'il fait beau ou légèrement nuageux, il supprimera les reflets lumineux pour une meilleure visibilité du relief. 

Dans cette gamme, on a aussi le masque Starwind doté d'un double écran sphérique pour un champ de vision extra-large. Son écran Cameleon photochromatique polarisant vous offrira un confort maximal lors de vos journées de ski. Par ailleurs, il est également équipé de la technologie SuperFlow System qui permet de gérer l'aération du masque pour éviter la buée. En effet, pendant les ascensions, vous pouvez déporter facilement l'écran de votre masque vers l'avant pour créer une ventilation et lors de vos descentes, il suffit de replaquer le masque pour le refermer. Ce masque vous apporte une régulation et une excellente protection solaire à chaque instant. 

Modèle collector de cette année, le masque Julbo Fam Cham est également doté d'un double écran et de la technologie SuperFlow System. En revanche, il est équipé d'un écran SnowTiger de catégorie 2 à 3 avec un filtre Glare Control vous assurant un anti-éblouissement. Sa couleur orangée permet d'améliorer le contraste pour un confort visuel optimal en tout temps.

Voir l'ensemble des masques de ski Julbo.

Des lunettes de soleil pour toutes les activités

Les Julbo Powell sont des lunettes de soleil ultra légères et très polyvalentes. Grâce à ses verres de catégorie 3 parfaits pour la majeure partie des situations d'ensoleillement car les verres filtrent entre 83 et 92% des rayons solaires. De plus, les Powell sont équipées de la monture RX Frame adaptable à la vue, parfait pour les porteurs de verres correcteurs. 

Vous pouvez également vous protéger du soleil grâce aux Julbo Whoops parfaites pour la pratique d'activités outdoors telle que le VTT, le trail, l'escalade et bien d'autres. En effet, ses branches légèrement galbées vous assurent un maintien idéal sur le visage même lors de mouvements brusques et répétés. Ces lunettes sont également dotées de verres catégorie 3 avec un traitement flash qui renforce la filtration de la lumière. 

On retrouve également le modèle mythique de solaire alpine, les Julbo Vermont. Ses verres de catégorie 4 pouvant filtrer jusqu'à 97% de la luminosité vous protégeront parfaitement de la réverbération. De plus sa protection Total Cover permet une protection optimale contre les rayonnements du soleil en conditions extrêmes et ses coques en cuir apportent une protection supplémentaire à vos yeux. 

Découvrez l'intégralité de la collection lunettes de soleil Julbo.

Skier en toute sécurité

Julbo s'est également orienté vers la protection de ski en créant une gamme de casques comme le Odissey équipé de la technologie Hybrid II c'est-à-dire que le casque est composé d'une calotte In-Mold légère sur la partie basse et d'une coque ABS injectée sur la partie haute pour une protection et une durabilité maximales. Grâce à ses nombreux autres atouts de construction, il convient parfaitement aux skieurs exigeants. 

On retrouve également le casque Mission, doté lui d'une calotte In-Mold et d'une coque EPS qui absorbe et diffuse le choc. Il est également équipé d'une double ventilation à l'avant et à l'arrière et peut être réglable et ajustable, ce qui apportera un confort supplémentaire lors de vos sorties ski.

Dans cette gamme, on a également le casque avec visière intégrée qui allie la technicité des casques et des masques Julbo. Le Sphere est comme le Mission composé d'une calotte In-Mold et d'une coque EPS. Sa visière est dotée de verres Zebra de catégorie 1 à 3, ce qui vous permet de skier en toutes conditions, sans avoir de buée. De plus, sa visière s'adapte parfaitement aux lunettes de vue. 

Découvrez l'intégralité de la collection Julbo sur notre site. 

Pour choisir parfaitement vos équiprements, consultez nos conseils sur comment bien choisir son masque et comment bien choisir son casque sur notre blog.