Lowa, la petite marque Bavaroise devenue grande

Lowa, entreprise allemande créée en 1977 dans un garage bavarois avec un effectif de 2 personnes, c'est un peu l'histoire de David contre Goliath. Lowa est restée et restera peut être une petite entreprise (elle compte aujourd'hui 38 salariés) mais elle a su se développer en s'appropriant la diffusion d'autres marques comme Tecnica, Leki, Gloryfy Unbreakable Eyewear, Blizzard Skis, Drift, X-Socks, Ribcap… On doit aussi à Lowa la diffusion des fameuses Moon Boot qui ont été copiées des millions de fois et sont devenues un standard de l'habillement de sport d'hiver.

Vision de l'avenir

C'est une vision de l'avenir conditionnée par la capacité à collaborer et à échanger, la créativité qui ont fait de Lowa ce qu'elle est aujourd'hui, un groupe incontournable dans l'industrie et un fabricant de chaussures d'alpinisme qui fait référence. La marque aime soigner son service et être le plus proche possible des besoins de ses clients, pour ce faire elle met du matériel à disposition dans 7 centres de test répartis dans différentes stations suisses. Il faut dire que la Suisse a été le premier marché de la marque allemande, une histoire d'amour germano-helvète en quelque sorte !

Une référence sur le marché du chaussant outdoor

Bien sûr Lowa s'est aussi largement imposé dans son pays d'origine l'Allemagne et vend aujourd'hui des chaussures dans le monde entier. Le catalogue est très étendu avec des gammes de chaussures pour l'alpinisme, l'escalade, la randonnée, le trekking, la chasse, les conditions hivernales en utilisation personnelle, professionnelle et militaire. Découvrez la gamme Lowa pour les sports de montagne sur la boutique Snowleader en cliquant ici.