Mammut, une marque (pré)historique à la pointe de la technique

Avec un logo représentant un mammouth, une création remontant à 1943 dans la continuité d'une corderie créée en 1862, Mammut fait un peu figure de… mammouth de l'industrie des équipements de haute montagne ! Pourtant la vénérable marque suisse spécialisée au départ dans la fabrication de cordes puis de vêtements, chaussures, piolets et crampons d'alpinisme, est toujours restée à la pointe de la technicité. Des alpinistes du monde entier et de tout niveau lui font confiance pour aborder la haute montagne en sécurité.

Quand le mammouth veille sur votre ligne de vie

En alpinisme la corde est une ligne de vie, et les cordes Mammut dont la fabrication est toujours demeurée en Suisse à Seon, sont devenues un vrai symbole de sécurité renforcée. Il faut dire que la mention « Made In Switzerland » qui fait référence à un pays mondialement connu pour la qualité de son artisanat et de son industrie n'est pas pour rien dans le succès de Mammut ! Un succès qui n'aurait pas été permis sans le sérieux et la recherche de performance de l'entreprise dans le développement et la fabrication de ses produits.

Business pachydermique

Fidèle à son animal totem dont elle a fini par atteindre la taille respectable, Mammut est devenu une entreprise d'envergure internationale avec des filiales et des distributeurs dans le monde entier. Elle commercialise principalement des équipements et matériels d'alpinisme ainsi que des vêtements techniques. Une référence du secteur, à découvrir dans la sélection Mammut sur Snowleader.