Osprey : la rolls du sac à dos

On peut dire d'Osprey qu'ils ne font que des sacs mais qu'ils les font bien ! La marque originaire de Santa Cruz en Californie et créée par Mike Pfontenhauer en 1974 n'a cessé d'apporter ses contributions à la performance technique des sacs à dos, sous la forme d'innovations régulières et de brevets.

La philosophie Osprey

Le fondement de la marque c'est tout simplement son activité initiale, la fabrication de sacs à dos entièrement sur-mesure et répondant point par point au cahier des charges soumis par le client. Une activité qui place la performance au centre et qui réalise l'adéquation du sac aux besoins réels de chacun : le centre de la philosophie Osprey. Dès 1976 la marque innove techniquement avec le panneau en tissu maillé aéré que l'on retrouve encore sur de nombreux sacs à dos d'aujourd'hui, la suite démontrera le savoir-faire grandissant et la créativité de la marque.

L'empreinte de la marque

Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui Osprey a su rester innovant et à la pointe de la technique : adoption du Gore-Tex© en 1990, commercialisation d'un sac à dos technique pour femme innovant en 1993, dispositif de serrage de ceinture ventrale en 1998, et le fameux système pour limiter la compression exercée par les sangles dont le fondateur Mike Pfontenhauer aurait littéralement rêvé avant de le coucher sur le papier ! Osprey propose des sacs spécialisés pour la randonnée, le vélo, le ski, l'escalade mais aussi des sacs pour le voyage ou le quotidien. Retrouvez les produits Osprey sur la sélection Snowleader que vous pouvez consulter ici.