Nitro a été créé à Seattle en 1990. Aujourd'hui la marque américaine est l'une des plus réputée dans le milieu du snowboard. Elle doit cette renommé grâce à des planches très techniques au design sobre adaptées à chaque niveau de pratique.  

Les planches mythiques de chez Nitro

La Prime pour l'apprentissage 

La Nitro Prime est la planche de référence pour l'apprentissage du snowboard. En effet, c'est une planche facile, composée des meilleures technologies Nitro, le tout en restant très abordable. Son cambre Flat/Out permet de faciliter les virages et réduit les fautes de carres. De plus, les rockers en nose et en tail permettent à la planche d'être très tolérante. Ajouté à cela, son flex médium (5/10) permet à la planche d'être polyvalente et confortable pour s'initier au snowboard dans les meilleures conditions et ainsi progresser rapidement. 

Nitro Snowboard Prime

La légendaire Team

La Nitro Team n'est autre que le modèle phare de la marque américaine, elle vous suit partout en montagne grâce à un flex all-terrain (7/10) qui est un flex polyvalent pour un pop all-mountain et une réactivité impressionnante. Ajouté à cela, un noyau Powerlite Core en lames de peuplier noyau le plus haut de gamme de la marque car léger et réactif. On retrouve également un profil Reflex Core permettant à la planche de travailler plus facilement le terrain en ayant un excellent toucher de neige.

Nitro snowboard Team

La Team possède également un shape twin directionnel, la rendant joueuse et maniable pour s'amuser avec tout ce qui passe sous votre board. Cette planche Nitro détient encore beaucoup d'autres caractéristiques avantageuses mais cela reviendrait toujours à vous dire que la Nitro Team est LA planche à tout faire, elle vous accompagnera des parks au backcountry sans flancher. 

La passe-partout SMP

La Nitro SMP va vous suprendre par sa polyvalence à pouvoir vous emmener partout où vous le souhaitez avec fluidité et sérénité grâce à son cambre Cam-Out, c'est à dire un cambre classique pour une bonne accroche associé au rocker pour une excellente portance en poudreuse et une planche plus tolérante. La SMP permet un ride facile et précis, grâce aux Power Pods agissant comme des directions assistées pour un mordant plus rapide dans la glace et une accroche améliorée.

Nitro snowboard SMP

Cette planche all-mountain a un petit penchant pour le freeride avec un shape directionnel. La Nitro SMP est une planche passe-partout, facile à prendre en main avec un excellent rapport qualité/prix.

Les nouveautés Nitro

Côté freestyle

Pour cette saison 2017/2018, Nitro a pensé à une planche 100% freestyle, la Nitro Beast. Cette planche est le produit de la reflexion des meilleurs riders de la team Nitro, c'est à dire Marcus Kleveland, Eero Ettala, Sven Thorgren ou encore Torgeir Bergrem. La Beast est donc un concentré de technologie pour être une véritable bête de park. Son flex 8/10 et son noyau Powercore II en peuplier renforcé par une bande carbone du nose au tail rendent la board puissante, vive et très rigide. Elle est capable de vous suivre dans chacun de vos tricks grâce à une couche de Kevlar aux niveaux des inserts qui lui confèrent une résistance maximale capable de supporter les plus gros impacts à la réception.  

Nitro Snowboard Beast

Pour suivre sa construction totalement freestyle, Nitro a dôté la Beast d'un noyau épaissit Whiplash Core Profile pour encore plus de puissance lors des impulsions tout en vous permettant de rester équilibré lors des rotations. La Nitro Beast est faite pour les riders recherchant la perfection, car elle demande beaucoup d'exigence dans les jambes.

L'ultra polyvalence de la Suprateam

Pour l'hiver 2018, Nitro a décidé de souffler la poussière sur ses armoires pour ressortir dix ans après, la Nitro Suprateam. C'est une planche all-mountain mixant les caractéristiques de la mythiques Team typée all-mountain et celles de la Nitro Pantera typée Freeride. Son cambre classique (Trüe Camber) et son noyau haut de gamme Powerlite Core léger et vif permettant à la board d'être précise et très réactive. 

Nitro Snowboard suprateam

Son flex rigide (8/10) lui donne une excellente flotabilité et une bonne accroche pour pouvoir se faire plaisir autant dans la poudreuse que dans la neige transformée. De plus, son shape symétrique Directional Twin vous emmenera jusqu'aux snowparks pour lâcher vos tricks avec des réceptions maîtrisées et précises tandis que son long rayon de courbe du nose vous permettra de carver à pleine vitesse. En résumé, la Nitro Suprateam, représente à la perfection le mot polyvalence pour une planche de snowboard.

Les fixations

La Rambler, du novice au confirmé.

Du côté des fixations, Nitro innove à nouveau en présentant deux nouveaux modèles pour cette saison 2018. D'un côté, on retrouve la Nitro Rambler destinée aux riders ayant un niveau intermédiaire mais voulant une fixation technique et de qualité pour progresser. Elles sont tout de même utilisées par le pro-rider Marc Swoboda! Les Ramblers sont des fixations qui en ont sous le pied! En effet, les spoilers asymétriques Ergo Highback et l'inclinaison des pads de 3° vous donne une position plus naturelle et donc adaptée pour éviter l'apparition de fatigue dans les jambes, vous pourrez donc enchaîner les journées de ride à fond sans la fatigue qui les accompagne.

Fixation Nitro snowboard rambler

Ajouté à cela, Nitro a misé sur les Perfect Fit Ankle Strap qui sont des straps durables et qui enlacent parfaitement la forme de la boots pour un serrage ajusté, combiné avec les straps avant cap straps B.E.S.T Convertible Toe Strap bloquant parfaitement votre pied au fond de la fixation. Les Rambler ont un flex médium (6/10) ainsi qu'un amorti médium (7/10), et conviendront donc à tous les riders voulant se régaler dans tous les domaines en ressentant tout ce qu'il se passe sous leurs pieds. 

La Phantom Carver, de la précision tout en confort.

L'autre nouveauté de Nitro pour l'hiver 2018 est la fixation Phantom Carver orientée freeride/freecarving. Elles ont une construction inspirée des Nitro Phantom, avec une embase Air 2.0 intègrant deux coussins d'air aux niveaux des talons et des doigts de pieds pour une meilleure absorption des chocs lors des réceptions violentes ainsi que de la mousse EVA double densité qui s'adapte à la forme de vos pieds.

Fixation Nitro snowboard phantom carver

Les Phantom Carver, avec un amorti ultra-moelleux (10/10) sont très confortables même avec une utilisation très intense. Ce confort est présent pour compenser la rigidité et la précision de ces fixations. En effet, Nitro a misé sur un flex très rigide (8/10) et des spoilers réactifs X-Beam Carbon HIGHBACK pour un meilleur maintien ainsi qu'une position ergonomique et naturelle, parfait pour vous faire enchaîner les courbes avec style et puissance. 

Les boots

Les Sentinel pour progresser

Dans la continuité des nouvelles planches et nouvelles fixations de cette saison, Nitro présente également deux nouveautés côté boots. La boots Nitro Sentinel qui est une boots destinée aux riders débutants et intermédiaires mais qui est très travaillée pour permettre une progression rapide et dans les meilleures conditions. En effet, finis les prises de têtes pour fermer ses boots, la Nitro Sentinel se ferme avec un système rapide et fiable TLS  qui permet d'avoir un serrage indépendant de la zone inférieure et supérieure et un déchaussage sans effort.

boots snowboard Nitro sentinel

De plus, la technologie Re/Lace Liner Locker vous permettra de resserer le chausson intérieur tout au long de la journée sans être obligé de réouvrir entièrement la boots. Les Nitro Sentinel sont abordables, durables et très faciles! 

Le Venture Pro typée freeride

L'autre nouveauté est la Nitro Venture Pro qui est un modèle amélioré de la Venture. Elle reprend le même niveau de confort que cette dernière grâce au chausson Cloud 6 Liner qui suit la forme du pied et apporte de la chaleur, pour pouvoir rider à fond sans souffrir des pieds! Cette boots Nitro all-mountain à tendance freeride est parfaite pour ceux qui souhaitent aller plus loin que les pistes balisées. En effet, les semelles extérieures Vibram Icetrek offrent du grip et de la traction sur n'importe quelle type de neige, de la poudreuse à la neige glacée!

boots snowboard Nitro venture pro

De plus, le flex de la Nitro Venture Pro a été modifié pour être légèrement plus rigide (8/10) que celui de la Venture, ce qui permet à la chaussure d'être plus précise et permet un contrôle immédiat de la planche. Pour encore plus de contrôle, la Venture Pro est dôtée du système TLS 5 compacte, léger et fiable pour un excellent serrage multi-zone qui maintiendra vos pieds et vos chaussons au fond de la boots. La Venture Pro est parfaite pour les riders orientés freeride à la recherche de précision et de rigidité. 

Retrouvez l'ensemble de la collection Nitro Snowboard sur notre site. 

 

Découvrez également la nouvelle collection Burton et pour complétez votre équipement découvrez la nouvelle collection PIcture sur notre blog.