Drone personnel intelligent, l’HEXO+ est le premier engin volant capable d’accompagner et de filmer les sportifs de manière autonome.

Créé par l’entreprise grenobloise Squadrone, l’HEXO+ a été conçu pour les amateurs de sports extrêmes qui souhaitent garder une trace de leurs exploits, sans se compliquer la vie.

 

Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Avec l’HEXO+, plus besoin de caméraman ou de matériel encombrant. L’engin permet de se concentrer sur son activité, sans se préoccuper de sa caméra.

Une simple application sur smartphone dédiée permet au drone de capter la localisation du sportif, afin de le suivre à la trace. Il suffira au préalable de programmer les différentes prises de vue (630°, follow, hover…) afin d’obtenir des vidéos dignes d’un documentaire.

 

Application mobile HEXO+

Parmi ses fondateurs, on retrouve le champion de snowboard et aventurier de l’extrême Xavier De Le Rue, qui emporte désormais sa Flying Camera sur les plus belles pentes vierges à travers le monde.

 

Les points techniques de l’HEXO+

Pour parvenir à ce rendu de vidéo professionnel et à viser continuellement le sportif, l’HEXO+ dispose d'une multitude de capteurs qui lui permettent de garder le contact.

HEXO+

Grâce à son GPS, à son accéléromètre, à sa boussole électronique et à son dispositif breveté de reconnaissance visuelle, il sait précisément où se trouve le smartphone auquel il est connecté, que l'utilisateur doit naturellement garder sur lui.

Équipé de six hélices et d'une nacelle antivibrations, le Hexo+ offre une stabilité d'image inédite.

Le drone est également capable de voler à 70 km/h pendant une quinzaine de minutes et peut couvrir une centaine de mètres de rayon autour du sportif.

Enfin, la nacelle est compatible avec les GoPro HERO3 et GoPro HERO4.

 

>> Je fonce découvrir l'HEXO+ <<