Que l'on soit un randonneur régulier ou débutant, le choix du sac à dos revêt toujours une importance particulière. C'est, disons-le tout net, l'équipement essentiel pour un trek réussi. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à le comparer à une sorte de maison mobile, dans laquelle ils stockent toutes leurs possessions – du moins celles qu'ils emportent en randonnée. Parmi les fabricants, Deuter sort clairement du lot.

Deuter : l'univers des sacs à dos

Deuter propose un large choix de sacs à dos, pour tous les types de sports outdoor. La marque propose des gammes différentes selon vos besoins : Futura, Guide, et Air Contact

La gamme Futura propose des sacs à dos robustes et légers pour les randonnées journalières c'est à dire entre 22 et 50 litres. La gamme Guide quant à elle propose des sacs à dos d'alpinisme et randonnée en haute montagne. 

Enfin la gamme Air Contact a une gamme de sac à dos trekking qui se caractérisent par leur ventilation du dos optimisée grâce à l'utilisation de coussins lombaire en mousse. Ces derniers fonctionnent comme des pompes à air avec l'impact des mouvements sur les coussins pendant la marche. La gamme Air Contact permet d'augmenter la performance en trek et en randonnée grâce à cette technologie et diminue la température du corps.

Présentation de la Gamme Air Contact

 

Deuter : Gamme Aircontact from Snowleader on Vimeo.

 

Des atouts incontournables

Les sacs à dos Deuter se caractérisent par leur confort, grâce à leur rembourrage et à leurs brides optimisées. Vous les apprécierez aussi bien pour un trek en Asie que sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ! Un sac à dos de qualité est incontournable si vous envisagez un trek ou une longue randonnée. Il doit assurer la ventilation du dos, et ne pas blesser au niveau des bretelles.

Un sac à dos de trekking Deuter se distingue par sa solidité. Il propose en outre suffisamment de volume pour y ranger une petite tente ou un sac de couchage. Toujours à la pointe de la recherche, Deuter propose des modèles performants, qui expliquent que lors des tests effectués par les magazines de sports outdoor, la marque caracole le plus souvent en tête.

Un autre atout de la marque, l'hétérogénéité de sa gamme. On y trouve des portes bébé pour la randonnée comme le modèle KID COMFORT AIR doté d'un poids toujours plus optimisé (voir la vidéo).

 

 

Deuter : Kid comfort Air from Snowleader on Vimeo.

En somme, pas besoin d'avoir prévu d'escalader l'Himalaya pour en profiter !

Retrouvez tous les sacs à dos Deuter sur Snowleader.