Aller au contenu
Nouveautés Arc'Teryx 2022

Arc’teryx – Les nouveautés 2022

Née au Canada en Colombie Britannique au cœur de la chaîne des Rocheuses en 1991, Arc’teryx est une marque de vêtements et d’équipements pour la haute montagne. La marque s’est distinguée par son très haut niveau d’exigence pour que vous puissiez faire face à toutes les conditions, pour cela elle a misé sur une politique haut de gamme et un positionnement sur l’écologie et le développement durable.

Veste Arc'Teryx Beta AR

Nouvelles vestes de protection : conçues pour les conditions extrêmes !


Produit iconique de la marque, la veste de protection pour homme Alpha SV de Arc’Teryx combine légèreté et résistance dans un format idéalement conçu pour l’escalade et l’alpinisme dans des conditions extrêmes.

La membrane Gore-Tex Pro 3L ultra-résistante associée à un tissu extérieur robuste résiste efficacement à l’abrasion et agit comme un véritable rempart face aux intempéries, pour vous garder au sec durablement. Son tissu très respirant assure une parfaite gestion de l’humidité intérieure, optimisée par les zips de ventilation sous les bras. Sa structure articulée vous garantit une liberté de mouvement essentielle pour explorer les montagnes. 

Son accessoirisation vient parfaire ce modèle technique et très polyvalent : réflecteur RECCO facilitant la localisation en cas d’urgence, capuche compatible avec le port d’un casque, poches-poitrine accessibles avec un baudrier, poche-forfait ski et poches intérieures pour effets personnels, éléments réglables pour un ajustement idéal à vos besoins.

Ultra-polyvalente et performante, la veste de protection pour femme Beta AR de Arc’Teryx met l’accent sur l’imperméabilité et la respirabilité dans un format léger et compact.

Produit iconique de la marque, cette veste dotée d’une membrane Gore-Tex Pro a été conçue pour vous accompagner dans toutes vos aventures en montagne, en toutes saisons et bravant toutes les conditions. Elle atteint des sommets dans le domaine de la protection en agissant comme un véritable rempart face aux intempéries, vous gardant au sec durablement. Son tissu N40p-X Gore-Tex Pro 3L très solide et à l’épreuve du temps résiste à l’abrasion. Des empiècements en N80p-X Gore-Tex Pro, plus robustes, renforcent les zones sujettes à forte usure. 

Le réflecteur RECCO inséré dans le col facilite votre localisation en cas d’urgence. Les poches mains, la coupe standard permettant la superposition, les ventilations sous bras, et la capuche compatible avec un casque dotée d’un col intérieur, apportent confort et fonctionnalité en pleine tempête, sur la paroi, sur les pistes ou sur les sentiers forestiers. 

Parka Arc'Teryx Therme

Nouvelles parkas : confort et modernité au cœur de l’hiver


Elégante et technique, la parka pour homme Therme de Arc’Teryx allie isolation synthétique et duvet naturel, pour un confort optimal en zone urbaine.

Un milieu urbain demande parfois une performance alpine. Cette parka concentre technologies et savoir-faire dans un format aux finitions soignées, idéal en ville l’hiver venu. Dotée d’une membrane en Gore-Tex® imperméable et respirante, son tissu léger et résistant présente également un toucher doux et souple, semblable au coton. Chacune des coutures est soudée pour une imperméabilité accrue.

Cette veste intègre la technologie Down Contour Composite™ offrant la répartition intelligente d’une isolation hybride pour des bénéfices ciblés sur les zones nécessiteuses : le duvet d’oie européen 750, chaud et hautement compressible, isole le corps principal et les manches. L’isolation synthétique respirante Coreloft™, conservant tous ses bénéfices même mouillée, est utilisée dans la capuche, les poignets et sous les bras, les endroits les plus sujets à une accumulation d’humidité. 

Alliant à la perfection élégance et performance, la parka pour femme Patera de Arc’Teryx combine une isolation synthétique et naturelle idéale pour passer l’hiver au chaud en zone urbaine.

Conçue pour les hivers en ville, la Patera Parka associe avec style chaleur et protection contre les intempéries. Sa membrane en Gore-Tex® imperméable et respirante présente un tissu léger et résistant au toucher doux et souple, semblable au coton. Chacune des coutures est soudée pour une imperméabilité accrue. Cette veste urbaine intègre également les technologies Down Contour Construction™ et Down Composite Mapping™, pour une répartition plus efficace de l’isolation. Le duvet d’oie européen 750, très performant et à haut pouvoir gonflant, double le corps principal et les manches. Le Coreloft™, conservant tous ses bénéfices même mouillé, est distribué aux endroits les plus sujets à une accumulation d’humidité. La capuche et le col montant en isolant synthétique offrent une chaleur supplémentaire. Le placement stratégique de cette isolation réduit aussi le volume, procurant ainsi un look profilé et moderne.

Veste Arc'teryx Atom Lt Hoody pour femme

Nouvelles doudounes : chaleur et fonctionnalité


Confortable et très polyvalente, la doudoune pour homme Cerium LT de Arc’Teryx offre chaleur et légèreté dans un format compact au style épuré.

D’un rapport poids/chaleur exceptionnel, cette doudoune est dotée de la technologie Down Composite Mapping™, permettant un placement stratégique de l’isolant synthétique Coreloft™ sur les zones exposées à l’humidité, tandis que le duvet d’oie douillet autour du buste dispense une douce chaleur. Dédiée aux activités en milieu sauvage, cette veste a été conçue principalement comme couche intermédiaire lorsque le temps est frais et sec. Cependant, avec son enveloppe coupe-vent et déperlante en nylon ripstop, cette doudoune se porte également en couche extérieure.

Son accessoirisation minimaliste est fonctionnelle en évitant le superflu : capuche isolée, trois poches zippées pour vos petits objets et des ourlets ajustés.  Hautement compressible, cette doudoune se range dans sa poche de compression, pour un encombrement minimum en fond de sac.

Légère et respirante, la doudoune pour femme Atom LT de Arc’Teryx est une veste isolante idéale pour les activités hivernales intenses.

Cette doudoune est dotée d’une isolation synthétique en Coreloft 60 g/m², légère et respirante, distribuée sur le corps, les bras et la capuche. Des empiècements latéraux et sous les bras sont fabriqués dans une matière polaire lisse, perméable à l’air et extensible pour une ventilation et une liberté de mouvement optimales, évitant tout volume superflu en superposition. Son enveloppe légère Tyono™ bénéficiant d’un traitement DWR garantit effet coupe-vent et déperlance face à de faibles intempéries. 

Son accessoiriation est minimaliste et fonctionnelle : trois poches zippées, un ourlet réglable et une capuche ajustable par un liseré en bordure. Sa conception permet à cette veste très polyvalente d’être portée en couche extérieure ou associée à une veste de protection en montagne par conditions exigeantes.

Nouvelles chaussures : au service de toutes vos randonnées !


Le modèle Acrux TR Gtx M Black/Neptune pour homme de Arc’teryx est la chaussure idéale pour vous accompagner dans vos randonnées de plusieurs jours. 

Véritable concentré de technologie, cette chaussure est équipée d’une tige extérieure en SuperFabric® qui permet d’optimiser la flexibilité et la légèreté tout en offrant une excellente résistance à l’abrasion. La semelle en Vibram® Megagrip et la structure en TPU offrent, quant à elles, une excellente stabilité et accroche. La semelle intermédiaire injectée en EVA couplée à une semelle interne OrthoLite™ permettent d’absorber les chocs pour une foulée confortable dans la durée.

Sa tige haute assure un maintien optimal de la cheville, même avec de fortes charges sur les épaules. Ajouté à cela, l’Acrux TR est équipée d’une membrane Gore-Tex®, rendant la chaussure imperméable et respirante.

L’Aerios FL Mid GTX est une chaussure de trekking pour homme de Arc’Teryx qui saura vous suivre dans toutes vos randonnées.

Que ce soit pour une sortie à la journée ou un trekking de plusieurs jours, sa légèreté et son agilité offrent tout le confort nécessaire afin d’enchainer les kilomètres.

Durable et résistante grâce à sa membrane Gore-Tex®, l’Aerios FL est une chaussure entièrement imperméable et respirante. Ajouté à cela, une semelle en Vibram® Megagrip pour une adhérence et une stabilité sans faille tandis que la semelle intermédiaire en EVA couplée à un cambrion renforcé de TPU offrent amorti et flexibilité.  

L’Aerios FL Mid Gtx est aussi dotée d’une tige mid qui assure un maintien de cheville optimal, même avec de fortes charges sur les épaules. Sa doublure relevée empêche l’entrée de la poussière et de cailloux dans la chaussure et son parre-pierres en TPU protège vos orteils des chocs. Enfin, sa confection en matière respirante permet une évacuation efficace de l’humidité pour rester au sec en toutes circonstances

Nouveaux accessoires Arc’Teryx


Le bonnet Chunky Knit Hat de Arc’Teryx apporte chaleur et style lorsque les températures commencent à chuter. Fabriqué à partir de laine mérinos, il combine ainsi les nombreux atouts de cette fibre naturelle. Des propriétés thermo-régulante, une protection naturelle contre les odeurs ainsi qu’une texture douce au contact de la peau, feront de ce bonnet votre indispensable de l’hiver. Ajouté à cela, une doublure en polyester qui vient parfaire ce modèle traditionnel et polyvalent pour un confort et un style optimal par temps froid.

La casquette Logo Trucker Hat de la marque Arc’teryx, polyvalente et protectrice est l’accessoire parfait à porter au quotidien ou lors de vos activités en montagne. Cette casquette lookée est dotée d’un empiècement avant léger en polyester et d’un bandeau en maille aérée pour un maximum de confort. Hautement perméable, elle saura vous protéger efficacement des UV.


Découvrez toutes les nouveautés Arc’Teryx sur le site Snowleader !

Pin It on Pinterest