Aller au contenu

Arc’teryx 2023/2024 – Les indispensables

Née au Canada en Colombie Britannique au cœur de la chaîne des Rocheuses en 1991, Arc’teryx est une marque de vêtements et d’équipements pour la haute montagne. La marque s’est distinguée par son très haut niveau d’exigence pour que vous puissiez faire face à toutes les conditions, pour cela elle a misé sur une politique haut de gamme et un positionnement sur l’écologie et le développement durable.

Nouveautés arc'teryx

Nouvelles vestes de protection : conçues pour les conditions extrêmes !


La veste de protection pour homme Alpha SV de Arc’Teryx combine légèreté et résistance dans un format idéalement conçu pour pratiquer l’escalade ou l’alpinisme dans des conditions extrêmes.

La membrane Gore-tex PRO associée à un tissu extérieur robuste résiste efficacement à l’abrasion et agit comme un véritable rempart face aux intempéries, pour vous garder au sec durablement. Grâce à sa structure articulée, la veste de protection vous garantie une liberté de mouvement et une bonne ventilation.

Équipée d’un réflecteur RECCO®, ce modèle technique et polyvalent, vous assurera une facilité de localisation en cas d’urgence.

Polyvalente et performante, la veste de protection pour femme Beta LT de Arc’Teryx met l’accent sur l’imperméabilité et la respirabilité dans un format léger et compact.

Conçue avec la membrane Gore-tex cette veste permet d’évacuer rapidement l’humidité même lors d’activités intenses. Equipée avec une capuche StormHood™, compatible avec un casque, de poches sécurisées et une fermeture éclair WaterTight™resistante à l’eau, elle vous protégera pour toutes vos activités alpines.

No Wasted Days

Nouvelles parkas : confort et modernité au cœur de l’hiver


Elégante et technique, la parka pour homme Therme SV de Arc’Teryx vous assure un confort optimal en zone urbaine.

Un milieu urbain demande parfois une performance alpine. Cette parka concentre technologies et savoir-faire dans un format aux finitions soignées, idéal en ville l’hiver venu. Dotée d’une membrane en Gore-Tex® imperméable et respirante, son tissu léger et résistant présente également un toucher doux et souple.  

De plus, cette veste dispose d’un garnissage en duvet recyclé ainsi qu’une isolation synthétique Coreloft™ dans les zones les plus exposées. Côté pratique, équipée d’une capuche StormHood™ et de manchons internes elle assure une conservation de la chaleur.

Alliant à la perfection élégance et performance, la parka pour femme Patera de Arc’Teryx combine une isolation synthétique et naturelle idéale pour passer l’hiver au chaud en zone urbaine.

Conçue pour les hivers en ville, la Patera Parka associe avec style chaleur et protection contre les intempéries. Sa membrane en Gore-Tex® apporte imperméabilité et respirabilité.  D’ailleurs, chacune des coutures est soudée pour une imperméabilité accrue. 

Cette veste urbaine intègre également les technologies Down Contour Construction™ et Down Composite Mapping™, pour une répartition plus efficace de l’isolation. Le duvet d’oie européen 750, très performant et à haut pouvoir gonflant, double le corps principal et les manches. Le Coreloft™, conservant tous ses bénéfices même mouillé, est distribué aux endroits les plus sujets à une accumulation d’humidité. Finalement, le placement stratégique de cette isolation réduit aussi le volume, procurant ainsi un look profilé et moderne.

collection 2023/2024
collection 2023/2024

Les doudounes Arc’teryx : chaleur et fonctionnalité


Confortable et très polyvalente, la doudoune pour homme Cerium Hoody de Arc’Teryx offre chaleur et légèreté dans un format compact au style épuré.

Prête à vous suivre dans vos aventures, cette veste se porte aussi bien en couche intermédiaire qu’en protection principale selon l’effort demandé. Dotée d’une isolation Coreloft™ elle vient créer une barrière avec le froid. De plus, sa membrane extérieure en nylon Arato™ 15D recyclé favorise légèreté et durabilité du produit.

Enfin, pour encore plus de protection, avec la technologie StormHood™, sa capuche est un parfait isolant pour un confort tout au long de votre activité.

Polyvalence et chaleur sont au rendez-vous avec la doudoune Thorium Hoody W Black pour femme de la marque Arc’teryx pour vos activités outdoor sous le froid.

Cette doudoune conçue avec un duvet d’oie et d’une isolation synthétique Coreloft™ garantie chaleur et confort dans n’importe quelle situation. Portée comme couche intermédiaire ou seule, son isolation hybride offre un très bon rapport chaleur/poids pour vous accompagner lors de vos activités outdoor.

Pour un maximum de confort, cette doudoune présente une très bonne technicité : la capuche est protectrice, enveloppante, et ajustable, les deux poches repose-mains sont zippées, et les poignets sont élastiques pour créer une barrière contre le froid.

Nouvelles chaussures : au service de toutes vos randonnées !


Le modèle Acrux TR Gtx pour homme de Arc’teryx est la chaussure idéale pour vous accompagner dans vos randonnées de plusieurs jours. 

Véritable concentré de technologie, cette chaussure est équipée d’une tige extérieure en SuperFabric® qui permet d’optimiser la flexibilité et la légèreté tout en offrant une excellente résistance à l’abrasion. La semelle en Vibram® Megagrip et la structure en TPU offrent, quant à elles, une excellente stabilité et accroche. La semelle intermédiaire injectée en EVA couplée à une semelle interne OrthoLite™ permettent d’absorber les chocs pour une foulée confortable dans la durée.

Enfin, sa tige haute assure un maintien optimal de la cheville, même avec de fortes charges sur les épaules. Ajouté à cela, l’Acrux TR est équipée d’une membrane Gore-Tex®, rendant la chaussure imperméable et respirante.

L’Aerios FL 2 Mid GTX est une chaussure de trekking pour homme de Arc’Teryx qui saura vous suivre dans toutes vos randonnées et terrains techniques.

Durable et résistante grâce à sa membrane Gore-Tex®, l’Aerios FL 2 est une chaussure entièrement imperméable et respirante. Ajouté à cela, la semelle en Vibram® Megagrip apporte une adhérence et une stabilité sans faille. Par ailleurs, la semelle intermédiaire en EVA couplée à un cambrion renforcé de TPU offrent amorti et flexibilité.  

Nouveaux accessoires Arc’Teryx


La Mantis 1 Waist Pack Blue Tetra de la marque Arc’teryx est une sacoche idéale pour les randonnées à la journée et les aventures plus longues où un seul sac à dos ne suffit pas.

Conçue en matière recyclée, cette sacoche de 1,5 litres dispose d’une poche avant zippée avec une attache pour les clés, une poche de rangement interne facile d’accès et une poche zippée. De plus, la poche sécurisée à l’arrière de l’empiècement peut accueillir votre téléphone. Polyvalente, elle peut se porter sur l’épaule, en bandouillère ou autour de la taille. Enfin, le tissu extérieur a été traité avec un apprêt déperlant pour une durabilité accrue.

Les gants unisexes Sabre Glove Black de la marque Arc’teryx offrent une chaleur et une protection optimale lors de vos sessions en freeride ou sur les pistes cet hiver.

Dotés de la membrane GORE-TEX, ces gants sont parfaitement imperméablescoupe-vent et respirants. Leur isolation Primaloft®, répartie de manière différentielle, assure un apport de chaleur idéal pour affronter les températures extrêmes et évacue parfaitement l’humidité intérieure. Les doigts et la paume sont en cuir pour une excellente résistance à l’abrasion et une adhérence optimisée. Le manchon court réglable s’adapte aisément à votre équipement et vos besoins.


Découvrez toutes les nouveautés Arc’Teryx sur le site Snowleader !

Pin It on Pinterest