Le nouveau casque Petzl certifié pour le ski de randonnée !
Petzl a lancé en début d’année son nouveau casque Meteor, parfaitement adapté pour la pratique du ski de randonnée, mais aussi répondant aux normes pour l’escalade et l’alpinisme.
C’est le premier casque Petzl a bénéficier de la certification CE casque de ski de randonnée, la nouvelle version du Meteor adopte désormais plusieurs normes : escalade, alpinisme et ski de randonnée.
METEOR – Casque léger à protection renforcée pour l’escalade, l’alpinisme et le ski de randonnée from Petzl-sport
Petzl a développé le nouveau Meteor avec son label Top and Side Protection qui garantit une meilleure protection par le dessus, mais aussi des côtés, car les chocs n’arrivent pas tout le temps d’en haut. Côté accessoirisation, le Petzl Meteor dispose d’un élastique arrière permettant de bloquer son masque de ski, d’un système de réglage de la taille qui s’utilise même avec vos gants, et de deux crochets pour fixer votre lampe frontale.
Grâce à une construction In-Mold mixée avec une mousse EPS injectée ainsi qu’une très fine coque polycarbonate, le Meteor ne pèse que 240 g (taille M/L).
Le casque répond également au besoin du ski de randonnée, avec une ventilation performante pour un usage à la descente comme à la montée, il vous protège également la tête contre la chute de pierres ou de glace et les chocs latéraux, frontaux et arrière.
Le casque Petzl Sirocco bénéficie également de cette certification ski de randonnée. Avec un poids de seulement 170g, c’est le casque idéal pour les pratiquants à la recherche d’un maximum de légèreté en montagne.
Les casques Sirocco et Meteor ne répondent pas aux exigences de la norme casque ski alpin EN 1077.