Aller au contenu
Header Dakine

DAKINE : Environnement & durabilité

Notre planète et nos communautés ont besoin d’aide. L’équipe Dakine l’a très bien compris et se donne la mission de réduire l’impact de ses produits en améliorant leurs processus internes. Elle s’engage également à respecter notre terrain de jeu et veille à ce que montagnes et océans soient protégés pour la prochaine génération.

La meilleure chose que Dakine fait est de fabriquer d’excellents produits, offrant durabilité et fonctionnalité. Chaque année, connaissances et matériaux s’améliorent, ce qui facilite l’approche de la conception des produits avec une variété de techniques qui donnent la priorité à des performances optimales et minimisent l’impact sur l’environnement.


Visuel Ambiance Dakine

DURABILITÉ

Qu’il s’agisse de l’utilisation de matériaux recyclés, de la conception de vêtements avec des tissus recyclables, de l’augmentation du nombre d’emballages sans plastique et compostables ou de la fabrication d’équipements durables, Dakine s’engage à fabriquer des produits performants et techniques tout en réduisant l’impact de ces-derniers sur notre environnement.

La durabilité est le fondement de l’éthique de Dakine depuis plus de 40 ans. Avec des coutures triples et des matériaux bombés, les produits Dakine sont construits pour durer saison après saison.

PERFORMANCE

L’objectif de Dakine est de fabriquer les meilleurs équipements, qui durent le plus longtemps, tout en réduisant leur impact grâce aux tissus qu’ils choisissent. Matériaux approuvés Bluesign®, PET recyclé, réduction de leur utilisation de matériaux vierges et technologie sans PFC, les produits Dakine sont conçus pour résister aux contraintes quotidiennes d’un mode de vie actif.

  • Dakine utilise des matériaux PET recyclés depuis longtemps et chaque année, nous nous efforçons d’en utiliser davantage sans sacrifier la durabilité. Les fibres de polyester PET proviennent de bouteilles d’eau en plastique recyclées post-consommation et sont utilisées dans des produits allant des sacs à dos aux vêtements.
  • Dakine utilise des matériaux approuvés par bluesign ™ dans toute leur gamme. Le système bluesign® valide toute la chaîne d’approvisionnement d’un matériau pour s’assurer qu’il utilise la chimie et les procédés les plus respectueux de l’environnement.
  • Pour ne pas contaminer nos rivières, nos océans, notre alimentation et notre corps, Dakine utilise des composés sans PFC dans tous leurs produits afin de réduire les effets à long terme sur l’environnement. Les composés perfluorés (PFC) sont des produits chimiques utilisés pour rendre les objets résistants aux éléments extérieurs, comme l’eau. La raison pour laquelle ils sont si efficaces pour empêcher l’eau ou la saleté de s’attacher aux matériaux (comme les vestes ou les sacs à dos) fait qu’ils sont très difficiles à décomposer dans la nature.
Visuel-Ambiance-Dakine-2

FABRICATION

Dakine s’engage à travailler avec des partenaires de fabrication et de distribution responsables qui partagent leurs valeurs.

  • 1% for the Planet représente un réseau mondial d’entreprises, de particuliers et d’organisations à but non lucratif qui s’attaquent aux problèmes environnementaux les plus urgents de notre planète.
  • POW aide les passionnés de plein air à protéger les endroits qu’ils aiment et où ils vivent du changement climatique. Nous sommes une communauté d’athlètes, de scientifiques, de créatifs et de chefs d’entreprise qui font progresser les politiques non partisanes qui protègent notre monde aujourd’hui et pour les générations futures.
  • La Surfrider Foundation se consacre à la protection et à la jouissance de l’océan, des vagues et des plages du monde entier, pour tous, grâce à un puissant réseau d’activistes.
  • L’industrie de l’outdoor collabore pour prendre la tête de l’action climatique par le biais du Climate Action Corps. Les entreprises qui y adhèrent s’engagent à mesurer, planifier et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et à partager leurs progrès chaque année. Ensemble, nous sommes une force pour l’action climatique.
  • La mission première de la Fondation Rob Machado est d’éduquer les jeunes et de leur donner les moyens de faire des choix durables. Rob Machado est l’un des surfeurs les plus connus au monde et un écologiste convaincu. En 2004, il a créé la RMF pour soutenir des programmes environnementaux destinés aux jeunes.

EMBALLAGE

Les équipes Dakine sont fières d’expédier tous les accessoires dans des emballages sans plastique et leurs vêtements sont expédiés dans des sacs en polyéthylène compostables. L’objectif est de généraliser les emballages sans plastique à toutes les catégories de produits.


AU QUOTIDIEN

Les équipes Dakine ont la chance d’avoir des bureaux situés dans le sud de la Californie et dans les Alpes à Annecy, en France. Au quotidien, ils rendent leur environnement de travail aussi sain que possible.

  • Recyclage : leur objectif est d’augmenter continuellement le nombre de matières recyclables. L’entreprise a investi dans de nouvelles stations de recyclage rendant ce procédé de plus en plus accessibles à tous les employés.
  • Compost : Dakine s’est associée à une entreprise régionale de compostage qui soutient une économie locale durable en collectant, en transformant et en utilisant des nutriments organiques précieux pour la production alimentaire.
  • Énergie renouvelable : entre l’hydroélectricité, l’éolien et les panneaux solaires, environ la moitié de leur énergie est produite à partir de sources renouvelables.
Visuel-Ambiance-Dakine-3

Pin It on Pinterest