Aller au contenu
Jones snowboard

Jones Snowboard 2021

On ne vous présente plus la marque de snowboard Jones

Créée par le rider pro Jeremy Jones en personne, la marque produit du matériel de haute qualité : de la board aux boots en passant bien-sûr par les fixations. 

Cette année, la marque revient avec des nouveautés que l’on vous présente aujourd’hui : snowboard, fixations, splitboards !

NOUVELLES BOARDS JONES 2021

SPLITBOARDS JONES 2021

Faite pour les chasseurs de ligne en backcountry, la Solution va vous ouvrir de nouveaux horizons, qui seront maintenant plus atteignables grâce à votre splitboard Jones. Planche ultime, la splitboard Solution incarne en elle toute l’histoire et l’ADN qui font la renommée de la marque américaine du pro-rider Jeremy Jones. La splitboard Solution a su acquérir ses lettres de noblesse grâce à ses capacités époustouflantes en descente, proches d’un snowboard traditionnel.

Avec son shape swallow (queue de pie) de free carving inspiré des planches de surf, la Storm Chaser Split va faire de vous un vrai chasseur de poudreuse et va vous donner l’envie de vous lever avant tout le monde pour aller tracer le premier.

Comme pour chaque sortie randonnée, il faut commencer par l’ascension. La Storm Chaser Split est une planche agile à la montée grâce à son gabarit réduit qui permet de se faufiler facilement entre les sapins. Planche destinée à explorer les abysses de la poudre, sa largeur offre une bonne portance dans la neige fraîche.

Véritable mix entre la Solution et la Ultracraft, La ultra solution reprend les meilleur des 2. On va donc retrouver ce shape directional, qui combiné au directionnal rocker permet à cette bombe de tracer la fraiche avec aisance.  Pour les courses printanières, ou juste quand les conditions ne sont pas au rendez-vous, le Traction Tech 2.0 assure une tenue sur neige dure et glace sans équivalent. En montée, cette technologie offre une accroche en traversée même dans des pentes raides, pour vous permettre d’accéder aux spots les plus reculés.

FIXATIONS JONES 2021

Avec une bonne rigidité et surtout un maximum de réactivité, le système Skate Tech assure un excellent transfert d’énergie entre vos boots et votre planche. Les Mercury apportent un parfait mélange de manoeuvrabilité et de précision

SNOWBOARD JONES 2021

La Flagship est l’emblème de la marque Jones : la bord signature de Jeremy Jones.

Déstinée aux riders confirmés, la Flagship revient cette année avec un nouveau shape et de nouvelles lignes de cotes.

Très stable, cette board de freeride est rigide, incisive et exigeante, ce qui lui permet d’être à l’aise sur tout type de pente : de la trafollée à la poudreuse.

Surement la planche la plus puissante de la marque, la Ultra Flagship a un directionnal rocker permet d’envoyer fort dans toutes les neiges, Le traction tech 3.0 vous permettra d’être en confiance pour carver, et accrocher dans les pires conditions. Alors lorsque la poudreuse montre le bout de son nez, c’est le rêve. Le Float pack permet de rider en super setback pour une flottaison qui vous fera déjauger même dans des mètres de neige.

Découvrez toute la collection Jones Snowboard sur snowleader.com !

Pin It on Pinterest