Aller au contenu
Header Top Masques Ski

Top 10 masques de ski de 2021

Vous souhaitez acheter un masque de ski fiable et de qualité pour commencer la saison de ski sur les chapeaux de roue ? Découvrez notre top 10 des masques de ski de 2021 parmi les meilleures marques ! Verres photochromiques, masques anti-buée, ou encore masques ski spécialement conçus pour faire face au pire brouillard vous attendent au sein de notre classement : plus jamais vous ne redouterez le mauvais temps pendant vos sessions de glisse grâce à notre sélection des meilleurs masques de ski tout temps !

Notre classement des meilleurs masques de ski de 2021


Visuel ambiance masque ski

#1 Flight Deck XM – Oakley

Le masque de ski Flight Deck XM de la marque Oakley est inspiré des visières des casques de pilotes de chasse et optimise votre champ de vision afin de ne pas rater votre objectif, que ce soit affronter une pente vierge, survoler la trafole, poser des tricks au park ou descendre une piste, votre vision ne sera pas altérée !

Ce masque offre un champ de vision inégalé grâce à une lentille sans monture permettant une vision périphérique et vers le bas sans précédent, quel que soit l’angle de vision, pour voir venir encore plus rapidement les obstacles et dangers qui peuvent se trouver sur votre chemin.

Compatible avec la plupart des lunettes de vue, tous les férus de ski pourront apprécier son verre doté de la technologie Prizm™ qui vous apporte un confort optique optimal. De plus, les couleurs sont précisément ajustées afin d’optimiser les contrastes et améliorer la visibilité.

Le système de lentilles interchangeables RidgeLock vous permet de changer votre écran très facilement et rapidement pour ajuster votre vision aux conditions changeantes qu’il est susceptible de rencontrer en montagne.

Son écran Prizm™ Rose est idéal pour les temps nuageux et neigeux, lorsque la luminosité est faible. Ce verre améliore la visibilité et embelli les contrastes pour vous offrir plus de détails, de meilleurs contours et une vision plus claire : un masque performant qui améliorera votre temps de réaction pour glisser à pleine vitesse en toute confiance !

Le Flight Deck XM est sans aucun doute le meilleur masque de ski mauvais temps avec un rapport meilleur rapport qualité/prix impressionant ! Cependant, son changement d’écran facile fait de lui un très bon masque par tout temps si vous possédez un écran de remplacement adapté à la situation ! Retrouvez tous les masques de ski Flight Deck sur Snowleader.

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Beau temps
  • Indice de protection : 3
  • Transmission de la lumière (VLT) : 13%
  • Indice anti-buée : 3
  • Morphologie visage : Normal

Vos avis sur le Flight Deck Xm

Confort et style exceptionnel !J’ai acheté ce masque pour le sérieux des produits Oakley et je ne suis pas déçu ! La vision est incroyable et tous les détails de la piste se dessinent devant vous. Combiné avec le casque Mod 5 Oakley, ces deux produits offrent le combo parfait. - Naxos

Efficace. J’ai acheté ce masque pour parer aux mauvaises conditions à haute altitude (brouillard, jour blanc, neige) qui me déstabilise fortement. Très efficace, sans monture pour un champ de vision extra large et un joli style.

Le contraste est impressionnant, le relief est bien visible. Pendant les quelques éclaircies auquelles j’ai eu droit, la visibilité reste bonne mais ce masque n’est pas fait pour, il ne faut pas l’acheter comme unique masque (sauf si vous ne sortez que par mauvais temps) car en plein soleil on est un peu ébloui.

Bien aéré comme tous les masques Oakley. Petit bémol : son épaisseur (permet aux porteur de lunette de les garder sous le masque si elles ne sont pas larges). N est pas fait pour les petits visages, sinon le masque parfait vraiment gros. Poid correct. Je recommande. - Marine


#2 I/O Black Chromapop – Smith

Masque de ski I/O Black Chromapop Smith

La marque américaine Smith renouvelle cette année son modèle mixte pionnier en matière de masque avec écrans interchangeables, le I/O Black ChromaPop Sun Red Mirror.

Avec son écran interne disposant de la meilleure technologie anti-buée 5X et son système de changement d’écran rapide, vous serez prêts à affronter toutes les conditions climatiques grâce à son deuxième écran inclus avec l’achat du masque, pour garder une vision parfaite toute la journée !

Ce masque de ski possède un écran sphérique Carbonic-X équipé de la technologie de haute voltige ChromaPop™, vous offrantun champ de vision large, des couleurs intensifiées et une meilleure vision des détails : aucun relief ne vous surprendra pendant vos sessions de ski les plus dynamiques !

Vous ne serez également pas déçu en termes de confort grâce à sa mousse triple densité DriWix et sa monture Responsive Fit  permettant une intégration optimale du casque.

Le I/O Black Chromapop  est un mélange de style et de performance, qui saura répondre à vos attentes dans toutes les situations, il est donc sans aucun conteste le meilleur masque de ski tout temps de 2021, le tout avec un style minimaliste et intemporel séduisant !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Tout temps
  • Indice de protection : 3
  • Transmission de la lumière (VLT) : 65-16%
  • Indice anti-buée : 4
  • Morphologie visage : Normal

Vos avis sur I/O Black Chromapop (MODÈLE 2019-2020)

Une vision large et précise du relief ! Enfin ! Je suis ravie de cet achat. L’écran oreiller une vision à 180°, ce qui est très confortable. Le relief n’est pas du tout aplati bien au contraire. Le verre de catégorie 1 est trop bien également. Bref je recommande vraiment ce masque, vous ne le regretterez pas - Schnoubouf

Super contrastes. Acheté le mois passé. J’ai passé une semaine à vars et la météo était bonne (5j/7) ! J’ai vraiment aimé garder mon masque sans devoir changer la vitre dès que le soleil était caché par les nuages.

Sinon, j’ai quand même essayé et il faut s’entraîner pour savoir bien changer la Lens. Le seul bémol est que la vitre est relativement fragile non pas aux niveaux des griffes, mais plutôt traces de doigts (gras après manger), éclaboussures, etc.. Très satisfait de mon achat 🙂 - Marvin


#3 Lo Fi Sigma – Salomon

Masque de ski Lo Fi Sigma Salomon

Le Lo-Fi Sigma est un masque de ski de haute qualité de la marque Salomon qui sera idéal pour tracer des courbes à vive allure avec un confort remarquable.

Son design simplifié et innovant vous assure style sur les pistes cet hiver. Sa conception épurée et tendance associée aux technologies Salomon sera idéale pour vos sorties ride.

Le Lo-Fi Sigma vous offrira une excellente vision grâce à son écran Sigma qui accroit la perception visuelle et favorise la détection du relief. La forme étendue du masque vous garantit toujours plus de confort ainsi qu’un meilleur champ de vision.

Construit avec les meilleurs matériaux, le Lo-Fi Sigma vous surprendra pas son fit ajusté et confortable. Vous sentirez à peine votre masque grâce à la technologie Custom ID Fit qui va permettre au masque de venir épouser les contours de votre visage avec précision !

Avec le Lo-Fi Sigma devant les yeux, vous pourrez skier avec précision, vite et sans gêne, le tout dans le meilleur des conforts; faisant de lui le meilleur masque de ski pour vos sessions de glisse les plus longues !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Tout temps
  • Indice de protection : 1
  • Transmission de la lumière (VLT) : 36-19%
  • Indice anti-buée : 4
  • Morphologie visage : Normal

Vos avis sur le Lo-Fi Sigma

J’adore ce masque ! Mon masque préféré de la gamme Salomon. Je trouve son look un peu retro super sympa et le verre est facile à changer. J’aime le fit et je n’ai pas de buée. Alors que je transpire beaucoup des yeux généralement ahah - Fabien Maierhofer

#4 Magnetik SPX3000 – Cairn

Masque de ski Magnetik SPX3000 Cairn

Le Magnetik SPX3000 est un masque de ski mixte de la marque française Cairn, adapté aux visages fins.

La spécificité du Magnetik SPX3000 réside dans la technologie aimantée MGT qui vous permet de changer d’écran facilement en fonction des conditions météo en seulement quelques secondes, et ce même avec gants au bout des mains. 

En effet, ce dernier est livré avec deux écrans : un Silver Miror de catégorie 3 qui permet une utilisation optimale par temps ensoleillé, ainsi qu’un deuxième écran de catégorie 1 jaune, idéal pour la visibilité par mauvais temps.

De forme sphérique, ces écrans vous procureront un champ de vision sans limite et s’adapteront parfaitement au champ de vision de votre rétine. Ils garantissent de plus une protection à 100% des UVA/UVB.

Le Magnetik SPX3000 est composé d’une mousse colorée tri-densité hypoallergénique plus épaisse recouverte d’une fine couche de polaire qui apporte davantage de confort et de maintien pour que vous puissiez dévaler les pistes en toute aisance. Le petit plus de ce masque ? Son prix très accessible qui fait de lui le masque de ski tout temps au meilleur rapport qualité/prix !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Beau temps, nuageux (cat. 3) + mauvais temps (cat. 1)
  • Indice de protection : 3
  • Transmission de la lumière (VLT) : 17-12%
  • Indice anti-buée : 3
  • Morphologie visage : Fin

Vos avis sur le Magnetik SPX3000

Vue éclatante et légèreté. Pas encore sorti avec dans de bonnes conditions. Mais super agréable à porter. Légère. Grand angle et un écran ultra cool à changer. - abreton29

Bon masque avec le remplacement très simple de la lunette et sa tenue magnétique. Satisfait de ce masque esthétique et pratique dans toutes les conditions météo. - Gege du 13

#5 LCG Evo Ls – Scott

Masque de ski LCG Evo LS - Scott

Le LCG Evo LS est un masque de ski mixte de la marque Scott.

Masque signature de la marque, le LCG revient cette année dans sa version Evo avec un design sans bordure et toujours équipé des technologies qui ont fait sa renommée. Disponible ici dans la gamme LS, le masque est doté d’une lentille photochromique variant de la catégorie 2 jusqu’à 4 pour une protection optimale et adaptée en toute conditon.

Le système de changement d’écran breveté par Scott permet grâce au bouton coulissant sur le côté du masque de changer son écran en quelques secondes et sans avoir à en toucher la surface. Le second écran fourni avec chaque LCG Evo, vous permettra d’être prêt à vous adapter à toutes les situations en un clin d’oeil !

La technologie Amplifier, devenue marque de fabrique des masques Scott, permet aux écrans de la marque de filtrer et transmettre de façon optimale les différentes parties du spectre lumineux en fonction du type de luminosité rencontré, améliorant considérablement les contrastes et la clarté en fonction de chaque situation.

Niveau ajustement, le LCG Evo dispose du Fit System, qui vous offre 4 positions de réglage afin d’adapter le masque à la forme de votre visage ainsi que d’une mousse faciale moulée triple couche pour un confort inimitable.

Enfin, le masque LCG Evo dispose du traitement anti-buée NoFog ainsi que du système d’aération ACS, permettant de lutter contre l’apparition de buée.

Destiné à tous les skieurs et snowboardeurs à la recherche d’un masque de qualité permettant d’affronter toutes les pentes peu importe les conditions d’ensoleillement, le tout avec un style imbattable !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Catégorie 2 à 4 : vous permet de skier par tout temps
  • Indice de protection : 4
  • Traitement anti-buée : NoFog™
  • Morphologie visage : Large, Normal

#6 Fovea Clarity Pegasi – POC

Masque de ski Fovea Clarity Pegasi - POC

Le nouveau Fovea Clarity Pegasi Grey/Spektris Orange est un masque Mixte de ski/snowboard conçu par la marque POC.  

Basé sur la gamme Fovea développée en collaboration avec la Team d’athlètes POC, le Fovea Clarity partage les mêmes performances, un design toujours aussi bien travaillé et un écran fabriqué à partir de matériaux de qualité. 

Le design du Fovea Clarity assure une vision verticale et périphérique exceptionelle tout en réduisant la taille du masque pour vous permettre d’avoir du confort dans les différents sports d’hiver. 

Les Verres Clarity développé avec le leader optique Carl Zeiss augmente le contraste et la lumière pour une vision optimale. Son écran de catégorie 2 vous assure une protection par temps partiellement ensoleillés ou nuageux. Il est possible de changer l’écran si besoin. Sa mousse triple densité et son traitement anti-buée vous offre un confort tout au long de la journée.

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Nuageux
  • Indice de protection : 2
  • Morphologie visage : Normal

#7 Pespective+ – Marker

Masque de ski Pespective+ - Marker

Très bien ventilé grâce au système MarkAIR Vent System, le Perspective+ de chez Marker intègre également la technologie NMT qui assure une vision nette en toutes conditions sans buée, salissures, traces de doigts… On retrouve aussi un double écran Dual Binomic cylindrique qui ne déforme pas la vue à travers le masque ainsi qu’un champ de vision extra-large pour une vision parfaite.

La monture du Perspective+ est fabriqué en Elostagran, ce qui le rend particulièrement flexible et lui permet de suivre parfaitement les courbes de votre visage tandis que sa mousse triple densité vous apportera du confort et de la douceur.

Ce masque de ski es accompagné d’un écran Black Light HD, qui s’adapte aux différentes conditions et luminosités rencontrées grâce à son verre polarisé, que ce soit sous le soleil, les nuages ou la neige en vous apportant une meilleure perception ainsi qu’un constraste élevé. Livré avec l’écran Clarity Mirror de catégorie 1, le Perspective+ pourra être utilisé par tous temps !

En bref, le Perspective+ conviendra aux skieurs et skieuses qui recherchent un masque stylé et performant pour passer de belles journées sur les pistes !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Tout temps
  • Indice de protection : 2
  • Transmission de la lumière (VLT) : 68-22%
  • Revêtement anti-buée : Non
  • Morphologie visage : Large

Vos avis sur le Perspective +

Bon rapport qualité prix. Testé sur janvier et février, bonne performance pour mes journées ensoleillées comme pour les jours blancs avec la glace supplémentaire prévue. Bon rapport qualité prix. - Christophe

#8 Sync – Anon

Masque de ski Sync Anon

Le masque Sync de la marque Anon offre  la fois confort et polyvalence grâce à la technologie magnétique M-Fusion qui permet de changer rapidement d’écran en un tour de main.

Avec la technologie d’écran cylindrique et le verre Perceive Variable Blue de catégorie 2, vous bénéficierez d’une vision claire et précise par temps très ensoleillé.

Vous serez également séduit par sa monture en Polyuréthane Thermoplastique (TPU) de haute qualité qui propose une résistance et une légèreté des plus appréciables.

Niveau aération, le canal périphérique permet une circulation de l’air optimale, afin d’éviter les problèmes d’humidité et buée aux skieurs, et ce, quelles que soient les conditions.

Le Sync se résume en un masque très pratique, qui sera le meilleur partenaire des skieurs à la recherche d’une vision optimale !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Ensoleillé (écran principal), très nuageux (écran de rechange)
  • Indice de protection : 2
  • Transmission de la lumière (VLT) : 53-21%
  • Indice anti-buée : 4
  • Morphologie visage : Normal

#9 Cyrius Rancho Reactive Performance 1-3 – Julbo

Masque de ski Cyrius Rancho Reactive Performance 1-3 Julbo

Le Rancho Web Show est de retour pour une 7ème saison ! Pour célébrer cela Rancho s’est associé à Julbo afin de vous proposer en édition limitée le masque de ski Cyrius Rancho Reactive Performance 1-3

Ce masque haut de gamme est construit avec un écran cylindrique photochromique « Reactiv Performance » de catégorie 1-3. La teinte de l’écran s’adapte rapidement en fonction de la lumière extérieure pour une protection et une vision parfaite quelles que soient les conditions météorologiques ! 

Le résultat de cette collaboration ? Un masque sublime aux finitions métallisées très classe et un bandeau au design inspiré de l’univers fantasque et décalé de Rancho.

Champ de vision maximal, poids plume et confort sans précédent sont au rendez-vous avec le Cyrius Rancho ! Vous pourrez même y associer votre plus belle moustache !

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Tout temps
  • Indice de protection : 3
  • Transmission de la lumière (VLT) : 75-17%
  • Indice anti-buée : 4
  • Morphologie visage : Normal

#10 Maverick Photochromic – Rossignol

Masque de ski Maverick Photochromic - Rossignol

Le masque Maverick Photochromic développé par Rossignol est un masque haut de gamme et très abouti qui démontre un excellent niveau de performance.

Son double écran Torique ZEISS épouse à la perfection les courbes du visage tout en assurant une protection visuelle optimale et un très large champ de vision.

La technologie photochromique du Maverick (S1-S2) donne au verre optique la capacité de se teinter en fonction de la luminosité extérieure et  de la quantité d’ultraviolet à laquelle il est soumis. Le masque est équipé de deux densités de mousse pour garantir un très bon confort.

Pour résumé, le Maverick Photochromic est l’un des masques de référence de la marque Rossignol. Il a été conçu pour les skieurs les plus exigeants et démontre un niveau de performance rarement atteint. 

Caractéristiques techniques

  • Conditions climatiques : Tout temps
  • Indice de protection : 1
  • Transmission de la lumière (VLT) : 80-18%
  • Revêtement anti-buée : Non
  • Morphologie visage : Normal

Visuel ambiance masque de ski action

Plus de prise de tête pour trouver le meilleur masque de ski : vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le modèle qui répond à vos besoins pour que les conditions climatiques et obstacles sur votre ligne ne posent plus jamais de problèmes ! Quelles que soient l’utilisation ciblée ou le budget à votre disposition, vous avez de quoi choisir le produit de vos rêves sur Snowleader !


Pin It on Pinterest