Aller au contenu
raquettes à neige TSL

Faire des raquettes cet hiver

Ça-y-est ! La neige est arrivée, elle drape nos belles montagnes d’une couche d’un blanc impeccable qui nous donne une irrésistible envie de monter y faire nos traces.

Seulement voilà, dans le contexte actuel : les remontées mécaniques fermées et l’impossibilité de se déplacer à plus de 20km de chez soi pour pratiquer ses activités préférées, beaucoup d’entre nous ont dû laisser les skis alpins rangés et trouver de nouvelles manières de profiter de l’hiver et de la neige qu’il a apporté.

Si certains d’entre nous se sont risqués aux glissades artistiques à la Martin Fourcade sur les pistes de ski de fond, d’autres ont décidé de se retrousser les manches et partir skier de la plus ancienne des manières : en peaux de phoques. Aujourd’hui, en partenariat avec notre marque de raquettes préférées : TSL, nous vous proposons de découvrir une 3ème manière de vous balader dans la neige en profitant de la nature et de son calme : la rando en raquettes à neige.

Voici donc un petit guide non exhaustif des 5 bonnes raisons de se mettre à la rando raquettes cet hiver :

SE METTRE AU SPORT

Si vous n’êtes pas très sportif, voir pas sportif du tout, la rando raquette est une bonne manière de s’y mettre : accessible à tous les niveaux, l’activité est ludique, pas besoin d’un gros bagage sportif pour s’amuser et faire de belles balades.

Le matériel est facile à mettre en place et s’adapte à vos chaussures : pas besoin d’un bac +5, juste d’une bonne paire de chaussures de rando impreméables, de bâtons et de raquettes à neige !

Faire du snowboard/ski quand les pistes sont fermées

Dans le contexte actuel, c’est un gros plus : si vous êtes skieur ou snowboarder, vous devez baver devant les bulletins météo en ce moment.

Que vous soyez plutôt ski ou snowboard, si vous n’êtes pas équipés les fixations spécialisées et en peaux de phoques, vous pourrez continuer à vous régaler de poudreuse grâce aux raquettes.

Ski ou snowboard sur le dos, raquettes aux pieds et c’est parti pour une montée tout en douceur !

Attention : noubliez-pas votre équipement sécurité : DVA / pelle / sonde.

Découvrir la nature enneigée

Redécouvrir la Slow Life, observer la nature, écouter les bruits de la forêt, les mouvements de faune, le calme endormi de la flore.

Suivez les traces des animaux, apprenez à les reconnaitre, faites corps avec la nature environnante !

De nombreuses stations sont équipées de sentiers balisés pour les randonneurs, ceux-ci vous baladeront entre superbes paysages préservés et petits villages pittoresques !

Prendre de l’avance sur le bikini body

Eh oui, ce point est non négligeable, la rando raquettes, c’est du sport, vous faites de l’effort, du dénivelé, du cardio.

Raclette, fondue, croziflette, régalez-vous de la bonne gastronomie montagnarde sans modération : une rando raquettes le lendemain et vos excès de reblochon seront vite oubliés !

Faire ses meilleures photos Instagram #snowleader

Une fois de solides connaissances de la faune et de la flore montagnarde, vous pourrez donner des petits cours d’ornithologie sur Instagram en postant des photos de traces de pas de loups (à moins que ce soient celles d’un dahu?).

La nature est un formidable cadre, vous pourrez donc laisser aller votre créativité et remplir vos pellicules !

QUELLES RAQUETTES POUR CET HIVER ?

Chez Snowleader, on est fan de TSL, normal, on est nés dans les mêmes montagnes : les Aravis !

Voici donc une sélection des raquettes TSL pour cet hiver :

raquettes highlander adjust Titan TSLraquettes symbioz adjust hyperflex APR
Highlander Adjust Titan – TSLRaquettes Symbioz Hyperflex Adjust APR
Raquettes symbioz Elite TSLRaquettes Highlander Original TSL
Symbioz Elite – TSLHighlander Original – TSL

BONUS : OÙ FAIRE DE LA RANDO RAQUETTES ?

Vous êtes novice, les supers spots de rando ont encore des secrets pour vous ?

Pas d’inquiétude, TSL a tout prévu ! Découvrez la carte des randos raquettes à réaliser partout en France et ailleurs :

carte randonnée raquettes TSL

Découvrez toutes les raquettes à neige de la marque iconique TSL sur snowleader.com !

Retrouvez d’autres articles qui pourraient vous intéresser !

Pin It on Pinterest