Aller au contenu

Résumé : BIG uP & Down

Le BIG uP & Down de Snowleader

1er jour : 

Snowleader ont installé leur stand sur le front de neige au sein des principales marques de ski de randonnée. Ces dernières proposaient gratuitement à l’essai leurs dernières nouveautés. Se tenaient Black Crows, Fischer, Gore-Tex, Dynastar, Scarpa, Millet, Julbo, Blizzard, Salomon, Zag, Elan, Arva, Mammut, Ternua et biensur Zoé la vache. 

ZOE_LA_VACHE

 

BIG_UP_LES_ARCS

 

SNOWLEADER_BIG_UP

 

SKI_TEST_BIG_UP

Snowleader ont ensuite tourné la première séquence du Rebloch’show#5

Le Rebloch’show des stations avec Rozenn Martinoia, économiste chercheuse à l’Université de Grenoble, Séverin Garcia, responsable du développement touristique de la station La Plagne et Marion Grognet, directrice Marketing & Communication chez les Arcs Bourg-Saint-Maurice Tourisme. Le sujet abordé concernait la place du ski de randonnée en station. En effet face à la démocratisation du ski de randonnée les stations doivent mettre en place de nouveaux moyens pour répondre à la demande.  

REBLOCHSHOW#5

A suivi ensuite une autre séquence avec Enak Gavaggio, Mathéo Jacquemoud ainsi que Mathieu Navillod. La conversation se portait sur la démarche à suivre pour débuter le ski de randonnée. Chacun apporta sa vision de la discipline et son expérience.

REBLOCH_SHOW#5

Snowleader ont ensuite croisé Julien Reignier dans une magnifique combinaison, en pleine préparation physique pour le Kilianomètre.

A partir de 18h place au fameux Kilianomètre. Le dernier vainqueur de la Pierra Menta, ne pouvant pas faire le déplacement, Mathéo Jacquemoud son coéquipier prit la relève. A la lueur des frontales et des 200 lampes vertes balisant les 842 m de dénivelé du parcours, les 80 concurrents se sont affrontés pendant 40 minutes (pour les plus rapides) et 1 heure de plus pour les moins rapides. C’est sans aucune surprise Mathéo « l’Ecureuil » Jacquemoud qui s’impose devant le local Sébastien Fayolle et Julien Lodolo. Retrouvez la suite des résultats du Kilianomètre.

BIG_UP_2017

Notre mascotte Zoé y a participé, elle en a même perdu sa corne 

DEPART_KILIANOMETRE
PODIUM_ZOE_LA_VACHE
PODIUM_KILIANOMETRE

Jour 2 :

Snowleader ont donné rendez-vous aux skieuses Caroline Freslon & Liv Sansoz pour l’ultime séquence du Rebloch’show#5 au Lodge. Elles nous ont parlées de leur parcours ainsi que leur expérience en tant que femme dans l’univers du ski de randonnée. 

REBLOCHSHOW#5

En fin de journée l’équipe Snowleader s’est donnée rendez-vous à un moment forts du Big uP & Down : La Belle Montée. A la tombée de la nuit, plus de 270 personnes ont pris le départ de cette montée nocturne ouverte à tous jusqu’au restaurant de l’Altiport pour une petite mousse bien méritée. Tous les participants se sont livrés à une séance photo sur le front neige afin de former le nom de l’événement dans la neige.

FRONT_DE_NEIGE_ARCS
BELLE_MONTEE
BIG_UP_LA_BELLE_MONTEE

Jour 3 : 

C’est à 10H30, sous les ordres du starter, qu’a eu lieu le départ du Big Nak sur le front de neige d’Arc 1800. Les courageux de l’équipe Snowleader ont participé aux 4 « spéciales chronomètrées » au programme ( 3 spéciales en descente et le 4ème en montée). 80 personnes avaient mis le dossard pour défier Enak « Rancho » Gavaggio qui malgré tout fini premier. Retrouvez la suite du classement du Big Nak.

DEPART_BIG_NAK

Même notre mascotte était présente pour le Big Nak :

PODIUM_BIG_NAK

Sur le podium, en 1er place Enak Gavaggio, en seconde place notre ambassadeur Baptiste Le Prince ( qui a rédigé un article sur « Le kit du freerider« ) et en troisième place notre gagnant au jeu concours Colin, qui nous racontera dans un prochain article sa participation au Big uP. 

Cette édition du Big uP & Down 2017 aura rassemblé plus de 600 personnes. Merci à tous !!

Pin It on Pinterest