Aller au contenu
Nouveautés Salewa 2022 blog snowleader

Salewa – les nouveautés 2022

Née à Munich, mais basée dans les Dolomites depuis les années 80’, Salewa est une marque de vêtements de montagne destinée aux passionnés et clients exigeants. La marque italienne met un point d’honneur à développer des produits toujours plus performants et pensés pour une utilisation intensive en montagne, et ce, dans toutes les situations. Randonnée, alpinisme ou ski de montagne, les produits Salewa vous accompagneront dans toutes vos sorties. Si Salewa place depuis longtemps l’innovation et la performance au cœur de sa stratégie, l’entreprise accorde aujourd’hui une importance toute particulière au respect de l’environnement en développant des gammes durables, placées au cœur des nouveautés pour la saison 2021-2022.

Nouveautés Salewa 2022

Salewa, un engagement durable

Depuis 2012 et le lancement d’une série de mesures au sein du groupe Oberalp destinées à améliorer l’impact de la production sur l’environnement, Salewa propose chaque année à ses clients un équipement toujours plus respectueux de l’environnement sans pour autant sacrifier la performance. Cette stratégie prend cette saison une nouvelle tournure avec le lancement chez Salewa du label « Commited », permettant au grand public de reconnaître en un clin d’œil la durabilité d’un produit Salewa.

Répondant à des normes strictes en matière de durabilité, le label « commited » de Salewa correspond à 3 impératifs (deux obligatoires et un additionnel) :  

  • Un contrôle chimique en laboratoire afin de vérifier l’impact des produits Salewa ou bien une certification par un label indépendant comme bluesign®.
  • Un contrôle des usines de production pour s’assurer du bon respect des normes sociales.
  • Enfin, un troisième critère additionnel variant du traitement DWR sans PFC, de la composition du produit à 50% en matières revalorisées ou recyclées, l’utilisation d’un duvet responsable (Responsible Down Standard) ou bien l’utilisation à 50% de matières renouvelables.

Figure de proue dans la production d’articles de montagne performants et respectueux de l’environnement, Salewa s’est pour cela vue discernée à quatre reprises le prix de Leader de la Fair Wear Foundation, organisme mondial œuvrant pour de meilleures conditions de travail pour les employés de l’industrie textile. La nouvelle collection 2021-2022 de Salewa s’inscrit donc dans cette lignée et vous permettra de concilier respect de l’environnement, performances en montagne et confort d’utilisation.

La gamme Comici : taillée pour le ski de rando

La veste Comici Stormwall/Durastretch M Jacket pour homme de la marque Salewa, est robuste et déperlante, suffisamment chaude pour l’alpinisme ou le ski de montagne.

Elle est fabriquée à partir d’une matière innovante et coupe-vent en softshell AlpineWool® collée – de la laine est utilisée à l’intérieur pour apporter une isolation supplémentaire plutôt agréable. Le traitement déperlant (DWR) 100% dépourvu de PFC ajoute une couche de protection supplémentaire. Les détails contre-collés et les coutures réduites signent un look à la finition épurée.

Elle dispose de fonctionnalités « spéciales montagne » une amplitude de mouvement pour empêcher le vêtement de remonter lors de l’ascension et des manches et des épaules ergonomiques pour les mouvements en hauteur. La capuche tempête à visière pré-formée est ajustée ergonomiquement pour pouvoir y mettre un casque, tandis que le système de réglage arrière à une main est rapide et facile d’utilisation. Elle possède aussi deux poches à la poitrine équipées de fermetures zippées, des poignets réglables par Velcro et un ourlet stretch réglable pour repousser le froid et conserver la chaleur lorsque vous en avez besoin. 

La veste softshell alpine Comici est résistante aux rochers et coupe-vent pour les alpinistes recherchant une meilleure mobilité avec de l’AlpineWool® et un traitement déperlant (DWR) sans PFC.

Le pantalon softshell alpin Comici M Pants pour homme, de la marque Salewa est robuste et déperlant, suffisamment chaud pour l’alpinisme et le ski de montagne.

Il est équipé d’un système de cartographie corporelle qui conjugue les propriétés de la matière exclusive Stormwall à de la laine pour une meilleure isolation. Il offre une protection optimisée, une liberté de mouvement sans entraves et un confort maximal pour une utilisation alpine extrême et prolongée.

Ce pantalon dispose de fonctionnalités « spéciales montagne » : avec deux poches discrètes sur les jambes qui sont faciles d’accès et restent plates lorsqu’elles sont vides et on compte également une poche cargo plaquée supplémentaire. Les ventilations sur les côtés permettent de réguler la température en mouvement. Toutes les coutures sont doubles pour être renforcées. Le bas de la jambe resserré, avec des fermetures zippées et des crochets pour lacets, s’ajuste sur les chaussures de montagne et protège les revers, minimisant ainsi le risque que les crampons n’accrochent et ne se déchirent. Les empiècements intérieurs latéraux renforcés en Cordura® protègent des déchirures et de l’abrasion et les guêtres intérieures bloquent la neige à l’extérieur.

Le pantalon Comici est une protection optimale contre les intempéries et confortable pour une utilisation alpine prolongée !

Salewa ski de randonnée

Nouvelles doudounes Salewa : légèreté et isolation

La doudoune à capuche Ortles Light 2 RDS Down M Hooded Jacket Navy blazer pour homme, de la marque Salewa a été développée en collaboration avec les associations de guides de montagnes pour vous procurer une isolation et une fonctionnalité de niveau professionnel.

Elle a été construite suivant  un système de cartographie corporelle, elle possède une garniture en duvet 750 cuin 90/10, associée à une isolation active Polartec® Alpha® que nous plaçons aux endroits stratégiques pour répondre aux besoins spécifiques en isolation des différentes parties du corps, tandis que la matière extérieure en nylon indéchirable et durable est idéale pour les activités en montagne, tout en restant légère.

Salewa n’utilise que la certification Responsible Down Standard (RDS) pour ses duvets. Elle possède une capuche ajustée et isolée à col intégré, des manches ergonomiques, offrant une liberté de mouvement optimale, pour empêcher le vêtement de remonter lors de l’ascension.

Elle peut être portée seule comme vêtement d’extérieur chaud ou comme couche intermédiaire isolante sous une veste de protection. Elle est également ultra compressible pour ne pas prendre de place dans votre sac.

La doudoune isolante à capuche RDS Down M Jacket Navy Blazer pour homme, de la marque Salewa est exceptionnellement légèrecoupe-vent et déperlante.

Elle est garnie d’un duvet 80/20 550 cuin tellement douillet qu’une fois enfilée, vous ne voudrez plus la quitter. Sa matière extérieure en nylon mat léger mais durable est dotée d’un traitement déperlant (DWR) supplémentaire pour plus de protection. Elle dispose d’une doublure en taffetas antiduvet douce et soyeuse.

Vous pouvez porter cette veste comme vêtement d’extérieur chaud ou comme couche intermédiaire isolante sous une veste membranée. Elle est compressible afin que vous puissiez l’emporter partout. Le col isolé, ajusté et intégré offre une protection optimale et les manches et épaules ergonomiques à goussets améliorent la coupe. La fermeture zippée sur le devant possède un rabat coupe-vent sur toute la longueur et les fixations stretch aux poignets, à l’ourlet et sur la capuche contribuent à éloigner le froid et conserver la chaleur. 

Doudounes Salewa

Nouvelles chaussures de randonnée Salewa

Chaussure de randonnée, la Ms Alp Trainer Mid GTX est confortable, précise et polyvalente.

Salewa a retravaillé le volume intérieur et la construction de la Ms Alp Trainer Mid GTX afin d’enchainer les dénivelés en ayant toujours les pieds presque comme dans des chaussons. Il est d’ailleurs possible d’adapter le volume interne de la chaussure avec la semelle exclusive MFF+.
La construction en daim donne à la chaussure une bonne souplesse pour conserver un bon déroulé tout en ayant la cheville bien maintenue. 

Le système de lacage Climbing Lace de Salewa est efficace et permet d’avoir le pied bien enveloppé pour conserver un maximum de précision tout en évitant les frottements internes.

Sa semelle Vibram offre une bonne accroche et l’amorti est confortable même quand on marche avec un sac bien chargé.

Grâce à une membrane en GORE-TEX® hautement imperméable la Ms Alp Trainer Mid GTX est une chaussure parfaite pour les randonnées en moyenne montagne.

La Ms Wildfire Gtx est le modèle d’approche technique homme de chez Salewa.

Cette chaussure au look design a été conçue pour vous apporter le confort et la technicité nécessaires lors de vos sorties d’approches. Afin de vous garantir une bonne accroche autant sur terrain sec que humide, Salewa a intégré une semelle POMOCA Speed Mtn consacrée aux approches dynamiques qui offre un excellent rapport accroche/traction. Cette bonne qualité de semelle de la chaussure est également accentuée par la présence d’une zone plate sous les orteils pour plus de précision en escalade.

Pour une chaussure d’approche, en plus d’une bonne traction, il est également important d’avoir un bon maintien du pied afin de disposer d’une liberté de mouvement optimale. La Ms Wildfire Gtx répondra à vos attentes en terme de maintien et stabilité puisqu’elle est dotée du système 3F qui associe la semelle, le talon et le système de laçage. De même, on retrouve la technologie EXA Shell qui vous apportera une bonne stabilité et torsion ainsi qu’un serrage d’escalade qui vous assurera une flexibilité tout en maintenant correctement votre pied.

Afin de maintenir vos pieds au sec et de leur offrir une respirabilité optimale, la Ms Wildfire Gtx est dotée d’une doublure Gore-Tex ExtendedComfort. 

Chaussures de randonnée Salewa

Découvrez toutes les nouveautés Salewa sur Snowleader !

Pin It on Pinterest