Aller au contenu
Header Top 5 Skis Femme

Meilleurs Skis Femme 2021

Vous cherchez ce qu’il y a de mieux en ski femme ? Découvrez notre TOP 3 2020 des meilleurs ski alpin et ski freeride parmi les meilleures marques. 

Notre sélection de skis femme

Les meilleurs skis alpin Femme 2021

Les meilleurs skis freeride Femme 2021

Les meilleurs skis de rando Femme 2021

Les meilleurs skis alpin Femme 2021

Visuel Ambiance Ski Piste

#1 S/Force W 7 + M10 Gw – Salomon

Ski Alpin S/Force W 7 + M10 Gw - Salomon

Le S/Force W 7 est un ski de piste pour femme de la marque Salomon. Ce ski est issu de la nouvelle gamme S/Force qui, comme son nom l’indique, n’est pas là pour faire de la figuration. Le S/Force W 7 est un modèle pour les skieuses de niveau intermédiaire qui souhaitent se faire plaisir sur les pistes. Son léger rocker sur l’avant permet une entrée en courbe plus facile et associé à ses 76mm au patin vous allez pouvoir tailler de belles courbes sur différents types de neiges.

Sa construction semi-sandwich permet d’avoir à la fois un ski puissant mais qui reste assez maniable et léger. Le S/Force W 7 propose bonne absorption des vibrations avec son noyau en bois. Avec son rayon plutôt court vous allez pouvoir enchaîner les petits virages avec facilité tout en ressentant un très bon contact ski/neige. Si vous êtes à la recherche d’un ski stable si vous prenez de la vitesse mais qui soit polyvalent et facile à skier, alors le S/Force W 7 est fait pour vous !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 123mm
  • Lageur de Patin : 76mm
  • Largeur de Talon : 107mm
  • Rayon de Courbure : 11m
  • Poids de la paire : 3,44kg

#2 Blade W – Line

Ski Alpin Blade W - Line

Le Blade W est une nouveauté de Line dans le domaine du ski all-mountain pour les femmes. Il est conçu spécialement pour les skieuses ayant un niveau confirmé. Le Blade W est un ski fait pour carver, enchaîner les virages serrés avec la plus remarquable agilité. Son shape est sculté pour apporter tout le dynasmisme nécessaire et tailler la piste comme il se doit. La technologie 5Cut complète cette capacité à réaliser des courbes de toutes tailles avec facilité. 

Le Blade W se distingue aussi par sa maniabilité. Il tourne facilement sur tous types de neige avec le Directional Flex ce qui permet d’être en toute confiance tout au long de la journée. Lorsque la vitesse est élevée, il est dans son élément et le Blade en a sous le pied pour offrir toujours plus d’ adrenaline. Tout en stabilité et contrôle c’est un ski performant qui ne demande plus qu’à y aller franchement ! Sa composition en noyau bois Aspenlite Core consiste à ne pas alourdir le Blade W tout en gardant la rigidité nécessaire pour un ski performant. Sa construction de haute qualité Gas Pedal Metal que l’on distingue sur la sérigraphie est gage d’une excellente accroche mais aussi permet une belle transmission d’énergie quand on en a besoin.

Enfin sur la neige traffolée et fraîche il saura vous surprendre. Avec un Rocker de 3 mm à l’avant et 1 mm à l’arrière, il déjauge facilement pour rester au dessus de la poudreuse. Tandis que sur un terrain transformé, il va absorber les irrégularités pour une glisse tout en confort et maitrise. Sa semelle et carres de 30% plus épaisse grâce à la technologie Fatty Base & Edge augmente considérablement la durabilité du ski pour que votre plaisir reste le même sorties après sorties. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 140mm
  • Lageur de Patin : 92mm
  • Largeur de Talon : 114mm
  • Poids de la paire : 3,3kg

#3 Black Pearl 88 – Blizzard

Ski Alpin Black Pearl 88 - Blizzard 

Le Black Pearl 88 de la marque Blizzard est un ski All Mountain pour femmes. Le Black Pearl 88 revient cette saison après avoir sacrément convaincu ces dames l’année dernière, notamment par ses performances incroyables sur tous les terrains et dans toutes les conditions ! Il reprend l’esprit de la gamme freeride mais avec des lignes de cotes plus étroites et un talon un peu plus plat. Le résultat est un ski très polyvalent. Vraiment incisif sur piste, il offre une efficacité intéressante en bords de piste voire plus si affinités pour les petits gabarits. Ski intermédiaire de la gamme Blizzard Black Pearl entre les version 98 et 78, c’est sûrement le plus polyvalent. 

Le Black Pearl 88 est un ski qui apporte de la confiance, de la sécurité et une aisance sur tous les terrains. Doté de 88 mm au patin, il sera accrocheur et vif sur les pistes de neige damée, sa maniabilité n’est plus à prouver. Il gardera cependant une bonne portance pour sortir des sentiers battus. Sa construction légère et très ludique en spatule Carbon Flipcore W.S.D, la rayon et la longueurs des rockers ont été réduit pour en faire un ski un peu plus accessible tout en restant vraiment performant. Jour après jour, ce ski saura vous épater par sa capacité à tout faire et à le faire bien. Ainsi, le Black Pearl 88 est le modèle parfait pour les skieuses confirmées à expertes qui veulent progresser dans toutes les conditions, mais qui tendent tout de même à passer le plus clair de leur temps sur piste.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Lageur de Patin : 88mm
  • Largeur de Talon : 110mm
  • Rayon de Courbure : 14m
  • Poids de la paire : 2.99kg

Les meilleurs skis freeride Femme 2021

Visuel Ambiance Ski Freeride

#1 Atris Birdie – Black Crows

Ski Freeride Atris Birdie - Black Crows

L’Atris Birdie 2021 est un ski big mountain pour femme de la marque Black Crows. Ce modèle ultra-large est le ski phare de la gamme big mountain chez Black Crows. Il skie avec aisance sur toutes les neiges pour vous ouvrir les portes du gros ski ! Avec son patin large de 108 mm et son gabarit généreux, l’Atris Birdie est clairement destiné aux pentes vierges et aux grands espaces ! Naturellement conçu avec un double rocker, la portance est optimale même lorsque la poudreuse est abondante.

Grâce à cela, l’Atris Birdie devient plus performant sur tous les terrains lorsque l’on accélère le rythme, sans perdre pour autant son côté maniable et joueur tant apprécié. Son relevé de spatule est progressif pour un meilleur contrôle en courbes et pour vous permettre de déjauger plus facilement. Le cambre classique sous le pied apporte plus de puissance et une meilleure accroche sur les neiges dures et trafolées. L’Atris Birdie est dôté d’une ligne de côte légèrement tendue et d’un rayon long de 20 mètres. Cela crée un équilibre parfait entre stabilité à haute vitesse et maniabilité. Idéal pour tracer de belles lignes à toute vitesse ! On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier qui permet d’alléger le ski tout en le rendant plus réactif.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 136mm
  • Lageur de Patin : 108mm
  • Largeur de Talon : 123mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,55kg

#2 Candide 3.0 X – Faction

Ski Freeride Candide 3.0 X - Faction

Le Candide 3.0 X 2021 est un ski Freeride pour femme de la marque FactionLe Candide 3.0 X fait partie de la mythique gamme Candide Thovex SignatureElle porte fièrement le nom du célèbre rider de La Clusaz qui continue d’inspirer les skieurs et skieuses du monde entier génération après génération. Déclinés en 5 versions pour s’adapter au mieux à chaque discipline, les Candide sont des skis extrêmement aboutis directement sortis de l’esprit de la légende incontestée du freeski. Avec un savant mélange de shape travaillé, de matériaux de qualité et de style, Faction propose une gamme pointue pour les freeskieurs exigeants qui voient tout simplement la montagne comme leur terrain de jeu favori. 

Le Candide 3.0 X est un ski moderne et polyvalent dans sa pratique puisqu’il est très à l’aise en poudreuse. Grâce à sa largeur de 112 mm au patin et son cambre de 3mm sous le pied, le freeride fait clairement partie de son ADN ! Son noyau solide et léger en peuplier et paulownia vous apportera la sérenité nécessaire pour vous lancer sur des lignes engagées avec une très bonne stabilité. L’accroche est également très bonne, son rayon de courbe medium de 17 mètres le rend véritablement maniable et joueur. 

Pour que vous puissiez profiter de votre paire sans vous en soucier, Faction a également mis l’accent sur la durabilité. Le Candide 3.0 X est conçu en sandwich, avec un topsheet rugueux et robuste. Sa protection micro-cap permet également de profiter plus longtemps de son top-sheet très réussi. Avec son double rocker, il offre une glisse d’une fluidité exemplaire, peu importe le sens dans lequel on le pilote. Sur piste, l’accroche est précise même sur neige dure. Ultra-maniable, on se prend rapidement au jeu de slalomer à toute vitesse entre les skieurs pour rejoindre son prochain spot. Lorsque l’on drope dans une pente fraichement enneigée, le CT 3.0 X est parfaitement à son aise. Le rocker offre une belle portance et une capacité de flottaison intéressante grâce aux lignes de côtes généreuses.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 140mm
  • Lageur de Patin : 112mm
  • Largeur de Talon : 134mm
  • Rayon de Courbure : Rayon de Courbure : 20m17m
  • Poids de la paire : 3,7kg

#3 Yumi 84 – Volkl 

Ski Freeride Yumi 84 - Volkl 

Le Yumi 84 est un ski alpin de chez Völkl pour Femme. C’est un ski all-mountain polyvalent pour les skieuses confirmées, il est plus large au patin que son petit frère le Yumi 80 ce qui lui permet d’être plus à l’aise hors de la piste. Yumi 84 offre avec son Tip & Tail Rocker toute la maniabilité nécessaire pour enchaîner les virages ainsi qu’une belle portance dans la neige fraîche et ses chants droits promettent une belle accroche. C’est un ski ludique grâce au 3D. Radius Sidecut vous pourrez alterner les rayons de vos courbes : petites, moyennes, grandes et tout cela avec fluidité pour votre plus grand plaisir. 

La structure du Yumi 84 composée d’un noyau bois Multilayer Woodcore résistant, associée au Full Sidewall et au Titanal Binding Plateform ce qui assure un résultat de qualité. En effet, Yumi 84, absorbe les vibrations occasionnées par le terrain ou la vitesse pour maintenir un niveau de confort et une stabilité tout en conservant un poids léger. Vous l’aurez compris le Yumi 84 est polyvalent et sportif que cela soit sur pistes ou en dehors, ce qui le démarque c’est sa facilité à être pris en main.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 125mm
  • Lageur de Patin : 84mm
  • Largeur de Talon : 107mm
  • Rayon de Courbure : 13m
  • Poids de la paire : 2.74kg

Les meilleurs skis de rando Femme 2021

Visuel Ambiance Ski de Rando

#1 Beast 98 W – Dynafit 

Ski de rando Beast 98 W - Dynafit

Le Beast 98 W est un ski de randonnée pour femme de la marque Dynafit, idéal pour les skieuses de niveau confirmé. Le Beast 98 W est un ski de free touring conçu pour profiter des sommets sauvages et se faire plaisir lors de belles descentes dans la neige fraîche. La gamme Beast inclut des produits de qualité et performants pour satisfaire les randonneurs à ski qui aiment la poudreuse ! Le Beast 98 W ravira les randonneuses qui aiment explorer les montagnes ! Il possède une construction de chants Full Sidewall associée à un noyau hybride en paulownia et en frêne, ce qui permet de réduire le poids du ski. L’intégration intelligente et bien placée de fibres de carbone et de verre participe également à l’allègement du ski et permet d’obtenir la stabilité nécessaire en neiges difficiles. Avec son poids de 1340 g par ski et un patin de 96 mm, le Beast 98 W est un ski large, mais qui reste bien maniable et polyvalent.

Géométriquement parlant, le Beast 98 W possède une géométrie latérale et des rockers adaptés à la longueur du ski, afin d’assurer un contact ski / neige constant, pour un équilibre optimal quelle que soit la longueur du ski. Son rocker double ellipse permet d’adapter la longueur des carres à tout type de situation. Enfin, son topsheet Snow Off réduit l’adhérence de la neige collée sur le ski pour gagner du poids en montée par rapport à un revêtement classique.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 115mm
  • Rayon de Courbure : 17m
  • Poids de la paire : 1.68kg

#2 Talkback 96 – K2

Ski de Randonnée Talkback 96 - K2

Le Talkback 96 est un ski de randonnée / freerando femme de la marque K2.

La gamme Talkback offre des excellentes performances en descente, une accroche digne de ce nom et une stabilité impressionnante en toutes neiges. Cette gamme se dote également de top sheets hydrophobiques Snowphobic, qui évitent que la neige se colle sur le dessus de vos skis, ayant pour effet d’alourdir votre ski. Ingénieux ! Le système d’attache des peaux Skin Grommets quant à lui, est très facile d’utilisation et ultra-fiable.

Et ceci grâce à la Titanal Touring Technology, une construction associant noyau bois de Paulownia Tour Lite sélectionné sur le volet pour sa légèreté et son comportement vif, à deux couches de renforts composées de carbone et fibre de verre. Pour couronner le tout, une plaque en Titanal principalement localisée au niveau du centre du ski offre une stabilité exceptionnelle sans alourdir le ski. 

Le Talkback dans sa version 96mm au patin est le plus large de la gamme femme. Malgré un amour assumé pour la descente, où le ski n’aura aucun mal à déjauger en neige fraîche, affronter des couloirs de pente raide, traverser les neiges difficiles, et encore carver sur neige dure avec son caractère très alpin, le Talkback 96 n’a certainement pas peur du dénivelé positif ! En effet, avec son poids très raisonnable, vous pourrez entrevoir de longues sorties à la journée et plus si affinités sans aucun souci. Pour tout vous dire, ce Talkback 96 s’impose comme le plus polyvalent de la gamme. 

En bref, ce Talkback 96 est un ski de rando / freerando pour skieuses de niveau confirmé à expert. Très léger, il vous accompagnera lors de longues sorties à la journée sans souci et vous permettra surtout de faire plaisir à la descente grâce à des performances dignes d’un vrai ski freeride.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 115mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 2.5kg

#3 Backland Wmn 107 – Atomic

Ski de randonnée Backland Wmn 107 - Atomic

Le Backland Wmn 107 est un ski de randonnée pour femme de la marque Atomic. Idéal pour le backcountry, il offre d’incroyables performances dans la poudreuse. Le Backland 107 intègre la technologie révolutionnaire HRZN intégrée à la spatule qui augmente la surface du ski à l’avant pour une meilleure portance et une progression confiante et rapide dans la neige profonde. Son rocker Powder conçu spécialement pour la poudreuse intègre un rocker plus prononcé à la spatule et plus léger au talon, pour prendre toujours plus de plaisir dans la poudreuse !

Le Backland 107 est conçu avec un noyau Ultra Power Woodcore, fabriqué à partir de hêtre pour la solidité et de peuplier pour la légèreté, ce qui apporte une stabilité et une agilité optimales pour descendre les pistes à vive allure. Le Backland 107 réussit la prouesse de combiner les performances en poudreuse d’un ski de freeride avec la légèreté d’un ski de randonnée. Taillé pour les grands espaces et la poudreuse abondante, c’est le ski parfait pour les skieuses confirmées à la recherche d’un ski de randonnée efficace et performant !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 135mm
  • Lageur de Patin : 108mm
  • Largeur de Talon : 122mm
  • Rayon de Courbure : 15,8m
  • Poids de la paire : 2,49kg

Retrouvez tous les skis femme sur Snowleader.


Pin It on Pinterest