Aller au contenu
Bannière article meilleures montres sports connectées

Top 5 montres sport connectées

Pour les sportifs les plus exigeants, il convient de s’équiper avec du matériel fiable et de qualité, pour toujours repousser ses limites : la montre sport connectée est le compagnon idéal pour faire le suivi de vos performances au quotidien et ainsi vous améliorer chaque jour qui suit ! La plupart équipées d’un GPS et offrant de nombreuses fonctionnalités expertes (calories dépensées, VO2 max, rythme de seuil, charge d’entrainement, analyse de la foulée, zones de rythme cardiaque est bien d’autres encore), il y a largement de quoi faire pour tout type d’activité sportive : un véritable coach sportif à portée de main ! De plus en plus répandues, les modèles de montres sport ne cessent de se multiplier : il convient donc de sélectionner avec soin son modèle pour cibler au mieux vos besoins. Découvrez sans plus attendre nos conseils et notre sélection des meilleures montres sport connectées !

Comment choisir sa montre de sport connectée ?


En ce qui concerne les montres de sport, il convient de choisir son modèle en fonction de votre pratique ou des activitées que vous comptez vous mettre à pratiquer une fois acquise. Il convient donc de se poser cette question cruciale : « Quel sport vais-je pratiquer, et de quel type de données vais-je me servir ? ». Il existe donc différents modèles de montres sport pour répondre aux différentes attentes des utilisateurs :

  • Les montres cardiofréquencemètres : ces dernières s’adressent aux pratiquants d’activités où il devient crucial de surveiller son rythme cardiaque et ainsi rester dans la zone de rythme cardiaque idéale pendant votre activité. Les passionnés de trail, running, vélo, VTT, triathlon ou encore natation (si l’étanchéité de la montre vous le permet) trouveront donc leur compte dans cette catégorie de montre spécifique.
  • Les montres GPS : avec leur système de géolocalisation ultra-fiable et précis en temps réel, ces dernières viennent répondre aux besoins des passionés de randonnée, trekking, alpinisme, ski ou encore de randonnée nordique. Non seulement ces dernières seront capables de vous situer sur un tracé à tout moment, mais vous indiqueront également quelle distance vous avez parcourue et combien il vous reste à parcourir pour finir votre itinéraire : un atout indispensable pour une navigation intuitive, et ainsi écourter les temps de pause et optimiser votre rythme !
  • Les montres altimètres : capable de mesurer la différence d’altitude entre un point A et un point B, cette dernière vous informe en temps réel de votre élévation ainsi que du dénivelé positif et négatif que vous avez parcouru. Combiné à un système de GPS, ces dernières sont également capables de vous dire le pourcentage de dénivelé qu’il vous reste à accomplir. Ce type de montre est donc idéal pour les pratiquants d’alpinisme, d’escalade, de ski de randonnée ou encore de randonnée montagne au dénivelé important. Souvent accompagnées d’un baromètre, ces dernières se transforment en véritables outils prévisionnels qui vous alerte sur les conditions météo à venir en prenant en compte les variations de pression sur les dernières heures : un accessoire presque vital pour vos sorties en haute altitude les plus extrêmes.

Bien entendu, certains modèles de montres outdoor sont de véritables outils multi-sport qui combine tous les aspects cités plus haut : souvent prisées par les sportifs les plus polyvalents, ce sont ces montres que nous avons souhaité mettre en avant dans notre top 5 des meilleurs montres sport connectées ! Découvrez sans plus attendre nos 5 modèles préférés qui sont les fiers représentants de ce qui se fait de mieux en termes de montre outdoor !


Découvrez notre top 5 des montres sport de 2021 parmi les meilleures marques disponibles sur Snowleader : montres cardio, GPS et connectées sont au rendez-vous pour vous suivre au quotidien !

Les 5 meilleures montres sport connectées de 2021


Visuel ambiance article meilleures monstres sport connectées

#1 Fenix 7 – Garmin

Montre connectée Garmin Fenix 7

La Fenix 7 est une montre GPS  de la marque Garmin.

C’est une montre haut de gamme qui possède un écran de 1.3″ tout comme la 6S.

La conception de la Fenix 7 est très résistante et robuste, elle a été testé conformément aux normes militaires américaines de résistance à la chaleur et à l’eau.

Cette montre dispose d’un capteur au poignet permettant de mesurer votre fréquence cardiaque lors de vos activités sportives pour pouvoir évaluer votre rythme. Il y a aussi un capteur pulse OX, il permet de déterminer l’absorption de l’oxygène dans votre corps, plutôt utile lors de vos ascensions en altitude !

Vous pouvez accéder à plusieurs systèmes de navigation par satellite pour vous orienter dans tous les environnements. Un baromètre, un altimètre, une boussole et un gyroscope sont inclus dans la montre, il vous sera donc possible de vous orienter peut importe ou vous vous trouvez. 

Grâce à PACE PRO, vous pourrez recevoir des conseils personnalisés lors de vos activités sportives, pratique pour le trail ! 

Les cartes topographiques seront là pour vous orienter durant vos sorties, la navigation est détaillée et vous permettra de ne pas vous perdre. Et en plus, la cartographie est intégrée ! 

Lorsque vous couplez votre montre avec votre appareil mobile, vous recevrez directement sur votre montre les notifications des e-mails et des sms. Vous n’aurez donc pas besoin de sortir votre téléphone ! 

Enfin, la Fenix 7 dispose de nouvelles fonctionnalités, elle est équipée de boutons ainsi que d’un écran tactile, ce qui permet d’améliorer votre navigation. Vous pourrez aussi accéder à plusieurs systèmes mondiaux de navigation par satellite.

La fonction STAMINA, vous permettra de suivre et de gérer votre énergie tout au long de vos courses. De plus, le profil d’activité vous proposera une sélection d’entraînement et vous affichera des conseils tout au long de vos entraînements et fixera même vos temps de travail/repos. 

La fonction Race Predictor Trend, vous sera très utile, en effet, elle vous affiche un graphique vous permettant de suivre vos capacités et vos performances. 

Enfin, sur les pistes de ski et de ski nordique, vous pourrez afficher les noms des pistes et leurs niveaux de difficulté avec la fonctionnalité SKIVIEW™ de plus de 2000 stations dans le monde ! 

Il vous est possible de changer de bracelet en fonction de vos goûts facilement et sans aucun outil, c’est bien pratique ! 

Enfin, de nombreux accessoires existent pour compléter votre montre comme par exemple un capteur de vitesse ! 


#2 G-Squad HR – Casio G-Shock

Montre connectée de sport G-Squad HR de G-Shock par Casio

La montre G-Squad HR est la première montre de la marque Casio dotée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un GPS et d’une assistance solaire.

La G-Squad HR s’adresse à celles et ceux qui souhaitent une montre robuste avec un cardio au poignet et un GPS pour affronter toutes les situations, même les plus extrêmes.

Comme toutes les G-Shock, ce nouveau modèle répond aux exigences les plus strictes en matière de durabilité. La structure résistante aux chocs protège le module. Le boîtier est conçu pour  résister aux chocs directs sur le verre et les boutons. L’arrière du boitier en acier inoxydable est incurvé et associé à  des renforts en résine pour plus de confort et de douceur sur le poignet.

Ainsi, vous disposerez grâce à la G-Squad HR d’une montre possédant 5 capteurs : accéléromètreboussole/altimètrebaromètretempérature et enfin le must le cardio au poignet ! Pour cela, un capteur optique présent à l’arrière de la montre mesure la fréquence cardiaque, par le biais d’une LED qui va suivre le flux sanguin. Le capteur optique mesure la lumière réfléchissante, ce qui permet de déterminer le rythme cardiaque via un algorithme. 

La G-Squad HR est équipée d’un récepteur GPS fonctionnant avec les systèmes de localisation GPSGlonass et Michibiki. Vous aurez ainsi accès à différentes informations en temps réel: la distance parcourue, la vitesse, le rythme et enregistrer votre parcours via l’application mais vous ne pourrez pas naviguer vers une cible.

La G-Squad HR peut se charger de deux façons : par USB mais aussi par chargement solaire assistée. Ainsi, le mode Heure incluant les capteurs outdoor, le nombre de pas et les notifications smartphone est totalement alimenté par la charge solaire, offrant ainsi plus de 12 mois d’autonomie. Le mode GPS nécessite une recharge par USB mais la charge solaire renforce la durée de vie de ce mode selon la luminosité ambiante ! Pratique quand vous n’avez pas de prise à proximité, mais la lumière du soleil pour charger notre montre !

L’application G-Shock Move ainsi que la montre vous permettra de suivre vos performances avec les traces de vos activités ainsi que les données d’entrainements. Vous pouvez ainsi suivre votre état de forme via la VO² Max, votre charge d’entrainement, votre temps de récupération mais aussi planifier des entrainements en fonction de vos objectifs. L’application permet aussi l’exportation des données vers des applications externes comme Strava ou Google Fit..

En résumé, si vous souhaitez une montre connectée, robuste, que ce soit pour tous les jours ou pour vos entrainements quotidien, la G-Squad HR est faite pour vous !

LES AVIS SUR LA G-SHOCK G-SQUAD HR

Vaut totalement le coup! J’ai acheté une Casio Rangeman il y a quelques années pour près de 3 fois le prix de ce modèle. Fonctionnalités similaires, GPS, baromètre, altimètre mais avec en prime un moniteur de fréquence cardiaque, d’accord, il ne « suit » pas votre itinéraire ni ne peut vous naviguer, mais pour la plupart des personnes qui n’ont pas besoin de ces fonctionnalités, c’est de loin la meilleure option. J’aime aussi cette couleur orange, amusante et pas trop « standard ». L’écran LCD est très lisible par beau temps, et comme pour tous les produits Casio, magnifiquement construit et puis bon, c’est une G-Shock ! - Anonyme

#3 Epix Gen2 – Garmin

Montre connectée Epix Gen2 Garmin

Nouvelle resucitée de la marque Garmin, voici la Epix Gen 2 Slate/SsSam qui fait son grand retour après plusieurs années d’abscence sur le marché.
Reprenant toutes les nouvelles fonctionnalitéesde la Fenix 7 avec qui elle partage l’affiche, la Epix mixe avec une grande abilité style urbain et performance sur le terrain.

Que ce soit en montagne avec des modes dédiés au ski de fond et de randonnée, un prédicteur d’ascensions, un triple système de GPS, un verre ultra résistant mais aussi une carto de plus de 2000 stations à travers le monde. Garmin s’offre même le luxe de parer la Epix Gen2 d’un suivi d’acclimation et d’un détecteur d’incidents en cas de problèmes.

En milieu aquatique, elle n’est pas en reste, puisque la Epix Gen2 promet une étanchéité jusqu’à 100m, de quoi plonger sans peur! Différents modes avec des fonctions spécifiques au surf pour enregistrer au plus près de la réalité vos sessions en Kite, wind, ou surf. Le Widget surfline vous permettra d’avoir les informations sur les marées, hauteur des vagues vents… dans les 5 spots les plus proches autour de vous, pour planifier au mieux votre session.

C’est enfin en milieu urbain que la Epix a encore plus à offrir! Outre son style fin et soigné, celle-ci est équipée de toutes les fonctionnalités des montres connectées du marché, avec les notifications messages, la musique jusqu’à 2000 titres, le paiement sans contact… Mais aussi un suivi de l’hydratationdu sommeil et du stress. Parce que même vôtre quotidien mérite son suivi.

Pour tous ceux qui veulent une montre à porter 24/7, alliant technologie et élégance, il vous faut la nouvelle Epix Gen2.


#4 Suunto 9 Peak – Suunto

Montre connectée Suunto 9 Peak

La Suunto 9 Peak All Black est une montre GPS de la marque Suunto.

C’est la nouveauté 2021 de Suunto, c’est leur montre la plus fine, compacte et résistante. Elle est dotée d’un cardiofréquencemètre au poignet et d’un baromètre. 

En plus d’être ultra-fine et bien plus légère, compacte et résistante que la Suunto 9 Baro elle dispose de nouvelles fonctionnalités tel que le rétroéclairage automatique, la mise à jour sans fil et la mesure de l’oxygène sanguin.

Au niveau de l’autonomie, cette Suunto 9 Peak est conforme aux standards exceptionnels de la gamme, elle pourra vous accompagner de 25 à 170h d’effort avec le GPS activé… C’est ce qui se fait de mieux sur le marché d’autant plus que des rappels intelligents s’affichent sur la montre afin de mieux gérer l’autonomie de la batterie lorsqu’elle devient faible. Vous pourrez ainsi changer de mode pour avoir encore plus de batterie. 

Concernant la précision des relevés GPS vous aurez la fonctionnalité FusedTrack™, propre à Suunto. Cela permet d’associer les données du capteur de mouvement à celles du GPS afin d’obtenir des traces ultra-précises. Cette technologie est d’autant plus utile lorsque les modes Endurance, Ultra ou Tour de la montre sont activés car cela améliore énormément la précision.

LES AVIS SUR LA SUUNTO 9 PEAK

Excellent rapport qualité-prix

J’ai acheté la Suunto 9 Peak après avoir passé plus de 10 ans avec des montres GPS d’une marque multisport grand public dont le nom fait référence à une discipline olympique…

Me fixant de nouveaux objectifs en voulant pratiquer le trail long (40-80 km), mes besoins étaient les suivants :
– une bonne détection satellite
– une position GPS précise
– une altitude fournie par un baromètre
– une bonne autonomie
– un design « normal » et pas uniquement « sportif »
– un écran tactile et des commandes par boutons
– des fonctions connectées : notifications, réponses à des messages, trackers d’applications diverses,…
– une application de qualité
– l’import de fichiers gpx

Je l’ai testée à l’entraînement et sur un trail long. Elle a entièrement répondu à mes attentes, j’y ai même découvert des fonctions complémentaires et amusantes comme le Loop – Lap Timer.

Un bémol : un écran qui a besoin d’être nettoyé plus souvent que d’autres montres ( un chiffon doux suffit), mais c’est de l’ordre du détail. - Anonyme


#5 Vertix 2 – Coros

Montre connectée Vertix 2 Coros

La Vertix 2 est une montre GPS de la marque Coros

La Vertix 2 est équipée d’une nouvelle génération de puce GPS et d’un nouveau processeur ce qui lui permet d’être 20% plus rapide que l’originale. La montre est équipée d’un satellite nouvelle génération en double fréquence ce qui lui permet de pouvoir se connecter aux satellites majeurs ( GPS, GLONASS, Galileo, QZSS et beidou) simultanément.

L’autonomie de la Vertix 2 à été améliorée, en effet vous pouvez l’utiliser 240 heures en mode GPS Ultra max contre 150 heures avec Vertix, ou encore 60 jours en mode quotidien sur la Vertix 2 contre 45 jours sur la Vertix.  L’écran dispose d’une résolution améliorée de 16% pour pouvoir vous présenter un maximum d’informations sur celui-ci. Il est possible d’afficher jusqu’à 8 types de données sur les mêmes pages.

La cartographie est intégrée ce qui vous permettra de pouvoir vous repérer plus facilement et de fluidifier votre navigation. Un capteur est intégré à la montre, vous pourrez donc mesurer facilement votre fréquence cardiaque directement à partir du poignet. 

De nombreux modes sports sont intégrée dans la montre tel que le mode course, vélo, natation, aviron etc… Enfin, avec 32GB de stockage, vous avez largement de quoi faire ! De plus que sur la Vertix 2, vous pouvez gérer et télécharger votre musique directement depuis votre montre !

Foncez et n’attendez plus, adopter la Vertix 2, vous ne serez pas déçu ! 

LES AVIS SUR LA VERTIX 2

Un bond en avant vertigineux. Quel pied cette nouvelle Vertix 2 ! C’est comme si l’autonomie n’était désormais plus un problème avec plusieurs modes au choix (selon le réglage des capteurs et des satellites la consommation est plus ou moins importante) … Ainsi on peut envisager un 100 miles sans stress de recharge avec un suivi GPS digne de ce nom, et peut être même un MDS entier (sur près d’une semaine) sans recharge et faisant des économies sur quelques fonctionnalités … Et que dire de la possibilité désormais de créer des entraînements et des plans d’entraînements (l’outil parfait pour ceux qui veulent bosser sur piste, sur route, en trail, avec un coach à distance, ou avec des programmes récupérés ici ou là) … L’application disponible sur le téléphone permet de voir les sorties effectuées en détail (on peut voir par exemple si sur une séance de seuil on a bien respecté notre zone FC de seuil), de gérer son état de forme (indication en cas de surentraînement), de donner une indication sur le niveau du coureur avec les données d’usage tels que VO2 max, FC min et max, prédicteur de course sur (5,10, 21 et 42k) … Un bon avant pour moi cette Vertix 2 et une belle découverte de la marque COROS, qui met une vraie claque à la concurrence … Tout n’est pas parfait, certaines choses peuvent être peaufinées ou améliorées, mais tout est là ou presque ! Je referais cet achat les yeux fermés ! - Anonyme

Comparatif des montres sport connectées

 Montre Garmin Fenix 7
Fenix 7
G-Shock G-Squad HR Casio
G-Squad HR
Apex Pro Black
Epix Gen2
Suunto 7 Black Lime
Suunto 9 Peak
Vertix 2
Vertix
Poids79g101g76g62g90g
GPSOui Oui OuiOuiOui
AlimentationBatterieBatterieBatterieBatterieBatterie
Autonomie maximum40 jours1 an21 jours14 jours60 jours
Autonomie GPS max.57hSelon luminosité42h170h240h
Étanchéité100m200m100m100m100m
Écran tactileOui Non Oui Oui Oui
ConnectivitéWifi, Bluetooth, ANT+BluetoothWifi, Bluetooth, ANT+Bluetooth, Wi-Fi, NFCBluetooth, Wi-Fi
AltimètreBarométriqueBarométriqueBarométriqueBarométriqueBarométrique
Composition du verreVerre renforcéMinéralVerre renforcéCristal de saphirSaphir simili-Cristal
Prix699,90€399,00€999,90€-18% | 569,90€
469€
699,00€

Pin It on Pinterest