AYAQ est une marque de vêtements de sports outdoor, de ski et de ski de randonnée ultra-techniques et éco-responsables. Elle a été créée en 2020 par Vincent Defrasne, champion olympique de biathlon. Inspirée par l’approche respectueuses de la nature par les peuples de l’Arctique, AYAQ signifie « neige sur les vêtement en langue inuite. Les collections sont créées et fabriquées en Europe, afin de proposer aux amoureux de la montagne des tenues profondément écologiques et ultra fonctionnelles.Nous vous proposons quelques conseils pour choisir votre panoplie 3 couches AYAQ.
Une première couche respirante

Votre première couche doit être respirante pour évacuer la transpiration, comme l’est la Mefonna Merino Long Sleeve. Avec son tissu en laine de mérinos de 17,5 microns, cette première couche possède toutes les qualités nécessaires : respirabilité, anti odeur, douceur, mais également un maintien de la chaleur quand les températures sont basses. Lorsque le mercure grimpe, la Biafo Merino Short Sleeve, aux mêmes caractéristiques mais aux manches courtes, est plus adaptée.
Une seconde couche isolante et respirante
Votre seconde couche doit être isolante pour conserver la chaleur corporelle. Primée à ISPO, la Forno Innovative Vest d’AYAQ est un véritable concentré d’innovation, grâce à son Magnet Clap System qui permet de la retirer facilement grâce aux aimants situés sur les côtés, même avec une veste par dessus. La conservation de la chaleur et la respirabilité sont optimales grâce aux fibres de polyester recyclées et à l’absence de zip sur le buste. La Baltoro Insulation Jacket, l’autre doudoune de la collection, est elle aussi parfaitement isolante et respirante sur et sous les bras (bientôt disponible sur Snowleader !).
Pour des efforts plus intenses ou par temps plus chaud, prévoyez plutôt la Shandar Softshell Jacket en seconde couche. Son tissu recyclé ultra-respirant aux zones stratégiques et coupe-vent sur l’avant permet une pratique intense et sa versatilité la rend indispensable dans beaucoup de pratiques outdoor (ski de randonnée, randonnée, ski nordique, running, etc.).

Une troisième couche imperméable et coupe vent
Enfin, votre troisième couche se doit d’être imperméable et coupe-vent pour vous protéger des intempéries. C’est le cas de la Lonak Hardshell Jacket en matériaux recyclés et sa membrane Sympatex qui répond parfaitement à ces caractéristiques. Dotée de nombreuses fonctionnalités pratiques, elle est l’élément essentiel pour les sorties par conditions difficiles ou incertaines. Le Nunatak Hybrid Pants, le pantalon technique d’AYAQ, allié également imperméabilité, respirabilité et élasticité, spécifiquement conçu pour le ski de randonnée.

Retrouvez l’ensemble de la collection AYAQ sur notre site snowleader.com !