Aller au contenu
header_enforcer

Nordica : nouveautés Enforcer

La gamme Enforcer est historique. Créée en 2006 elle est comme un vin qui se bonifie avec l’âge : elle évolue chaque saison, se rapprochant de plus en plus de la perfection. Cette année encore les skis ont bénéficié de fines améliorations afin de continuer à répondre aux exigences des passionnés et asseoir d’autant plus leur domination dans la catégorie All Mountain.

Visuel Ambiance Nordica Enforcer Piste

En contraste avec la gamme Dobermann, dédiée à la course, les Enforcer se veulent polyvalents. Sur une piste bleue parfaitement lisse mais très dure; ces skis assurent l’accroche. Une piste noire aux bosses énormes, les Enforcer pivotent facilement et apportent de la confiance au skieur. Vingt centimètres de neige fraîche : c’est l’occasion d’aller profiter de leur flottabilité sur les bords de la piste pour faire des traces fraîches, tout en sachant que l’on pourra y retourner en fin de journée pour jouer dans la trafolle.

Nordica le revendique depuis maintenant 15ans avec cette gamme: “It’s all about the shape” – c’est le shape qui compte. La marque italienne mise durement sur son savoir-faire en course pour développer une gamme de skis qui couvre un très large panel d’utilisateurs. De l’Enforcer 88 à l’Enforcer 115 Free le chef de produit autrichien mise sur une construction traditionnelle en noyau bois pour obtenir un cambre durable, un ski directif et puissant sans pour autant négliger sa maniabilité. Ce sont d’ailleurs le cambre et la taille des rockers avant et arrière qui différencie les trois ski Enforcer de leurs acolytes les Enforcer Free destinés au freeride. Ces derniers ont donc un cambre moins prononcé avec des rockers plus importants, là où les 88, 94 et 100 ont un cambre très marqué et des rockers plus doux : le mélange idéal pour une attaque sur piste et une facilité de conduite en hors-piste.

Visuel Ambiance Nordica Enforcer Peuf

Les trois skis de la gamme classique sur lesquels nous faisons un focus aujourd’hui sont construits avec la même énergie. Que ce soit avec le 88, le 94 ou le 100, l’on retrouve un noyau bois (hêtre et peuplier) et deux plaques de titanal. Les différences se situent au niveau de leur taille sous le pied, de leur longueur et de leur shape. En effet chaque ski voit son shape et sa rigidité adapté en fonction de sa longueur et de son modèle.

Cet hiver, Nordica sort une collection limitée des modèles Enforcer et Santa Ana : Unlimited.


Collection Unlimited

Cet hiver 2021/2022, Nordica sort une collection limitée de ses modèles emblématiques Enforcer et Santa Ana : Unlimited.

Un ski en édition limitée, aux performances illimitées !

A retrouver en exclusivité web sur notre site !

Enforcer Unlimited

L’Enforcer décline un nouveau design, toujours disponible en 3 gabarits de patin différents : 88, 94 et 104.

Le Enforcer se distingue de part sa polyvalence et sa maniabilité.

Son poids sera très apprécié à la montée pour que vous puissiez garder votre énergie pour profiter de votre descente à 100%. Il se comporte très bien dans la neige fraîche mais également sur une neige plus travaillée grâce à son double rocker. Alors n’attendez pas plus longtemps et venez le tester.

Santa Ana Unlimited

Le modèle féminin Santa Ana s’offre lui aussi d’un nouveau design disponible en 2 gabarit au patin : 88 et 93.

Le Santa Ana 88 Unlimited offre un bon compromis pour celles qui souhaitent un ski agréable pour les ascensions et performant pour la descente.


Retrouvez l’ensemble de la collection Nordica hiver 21/22 et la collection Unlimited sur notre site : www.snowleader.com

Pin It on Pinterest