Du Karakoram aux Andes, Jérémie Heitz, pro skieur du team SCOTT et le freeskieur Sam Anthamatten nous offrent un magnifique voyage à ski. On vous invite à aller voir ce film de pente raide saisissant et émouvant.
Après 4 années passées dans les chaînes de montagne les plus hostiles de la planète à filmer, La Liste – Everything or Nothing est enfin là. Le film suit les 2 skieurs sur les plus hautes montagnes du monde avec un objectif : laisser leur marque sur des pics à plus de 6000m.
Everything or nothing
Tout a commencé en 2016, lorsque Jérémie Heitz réalise une liste de toutes les descentes emblématiques des Alpes pour les skier. Mais comme dirait Sylvain Saudan, le Skieur de l’impossible « Vous l’avez fait en Suisse, maintenant vous devez le faire dans le monde ».
Jérémie l’a pris au mot et a élaboré un plan : partir skier toujours plus haut, avec des pentes toujours plus raides. Ce film retrace donc son parcours, du Karakoram aux Andes, de la Suisse au Canada.
Les sommets de l’impossible
Ces sommets prisés hauts de 6000m sont de véritables cibles mouvantes : la réussite de leur descente à ski dépend pour beaucoup des conditions météorologiques, dans un environnement parmi les plus hostiles de la planète.
Des sommets à plus de 6000m, on en trouve que dans un nombre limité d’endroit sur la planète. Pour garantir l’exécution du projet, toute l’équipe a surveillé constamment durant 4 ans les conditions météorologiques dans les Andes, le Karakoram et l’Himalaya.
Repousser les limites du freeride
En plus de belles images, ce documentaire nous montre le caractére des deux athlètes, qui repoussent chaque jour les limites du ski freeride vers de nouvelles dimensions. Avec ces exploits, ils écrivent un nouveau chapitre de l’histoire, pour ce sport qui fait parti des plus anciens du monde.
La réalisation du projet nécessitait de se lancer dans des expéditions de plusieurs mois, dans des régions isolées où la moindre petite erreur pouvait avoir de graves conséquences. Physiquement et mentalement, cette épreuve nécessitait une force absolue, pour les athlètes comme pour les équipes. Mais leur amour commun pour la nature et les liens noués par toutes ces personnes leur ont permis d’aller jusqu’au bout du projet.
Jérémie Heitz x Scott : Pure Pro 109TI SKI
Jérémie Heitz ski presque comme vous… juste plus vite… plus haut… et avec plus de conséquences ! Pour être capable de repousser les limites de ce sport que vous aimez tant, le ski SCOTT Pure PRO 109Ti s’est inspiré du style de son athlète. Conçu par et pour Jérémie, le SCOTT Pure est une arme pour le freeride.
Ce ski direct et vif grâce à sa couche de Titanial est également confortable avec un noyau de bois double. Vous apprécierez sa ligne de cotes Pure Freeride. La prise de virage est facilitée, idéal pour dévaler une face Nord ou survoler une poudreuse fraîche.
Rocker : Twin Tip Rocker M
Construction : sandwich à champs inclinés en titane/carbone
Poids : 1850g pour les skis en 182cm
Longueurs : 182 ou 190 cm
Caractéristiques : noyau bois, fibre carbone, ligne de côte Pure Freeride et renfort titane.
PURE EXPERIENCE
Lorsque SCOTT a décidé de créer la nouvelle collection de skis PURE, ils souhaitaient proposer un ski capable de tout faire, quelles que soient le terrain, les conditions ou les préférences. Avec un tel ski, nous sommes certains de ne jamais nous ennuyer. Inspirée par Jérémie Heitz, la gamme PURE se démarque par son incroyable stabilité, sa maniabilité et sa performance en montagne.
Pour marquer le lancement de cette nouvelle collection nous vous proposons l’expérience unique de tester les skis en compagnie de Pierre Hourticq le 4 février prochain.