Aller au contenu
Meilleures raquettes à neige

Top 5 Raquettes à neige

Vous souhaitez acheter une paire de raquettes à neige ? Découvrez notre top 5 de la saison 2020-2021 des meilleurs raquettes ski parmi les meilleures marques. 

Notre classement des meilleures raquettes à neige

Visuel Ambiance Raquette à neige

#1 Symbioz Hyperflex Elite – TSL

Raquette à neige Symbioz Hyperflex Elite - TSL

Le modèle Symbioz Elite est un peu la Rolls Royce des raquettes. Il offre le meilleur en termes de confort, de stabilité et d’accroche. C’est le modèle le plus qualitatif de toute la gamme Symbioz. Ce qui la différencie de sa petite soeur la Symbioz Hyperflex Hiker, c’est le strap de confort, qui est ici en matière textile, encore bien plus confortable et qui procure une précision maximale. Ainsi qu’un système de mémorisation du volume, pour que le serrage parfait ne puisse pas être modifiée quand vous ne le souhaitez pas.

Ces raquettes de haute-qualité bénéficient comme toutes les raquettes de la gamme Symbioz, du concept innovant Hyperflex. Celui-ci permet un parfait déroulé de pied puisqu’il permet une déformation longitudinale du châssis, pour une marche ultra-naturelle, tout en s’adaptant au profil de tous les terrains, même les plus techniques. La forme du châssis en taille de guêpe permet de vous éviter de marcher en canard pour un meilleur rendement.

Les renforts en carbone améliorent l’amorti, la stabilité et le dynamisme. Ils absorbent en effet l’énergie quand vous posez le pied et vous le restituent en fin de foulée pour des performances et un confort encore accrus. L’accroche quant à elle est assurée par 8 crampons en inox interchangeables, ce qui procure une longue durée de vie à votre matériel. La griffe avant optimise encore ce grip exceptionnel sur toutes les surfaces.

Pour faire de cette Symbioz Hyperflex Elite un modèle encore plus exceptionnel, TSL Outdoor a ajouté un amortisseur de bruits et de chocs, une cale réglable par bâton, ainsi qu’une mémorisation du réglage de la pointure et de la largeur. La Symbioz Hyperflex Elite est un modèle idéal pour les randonneurs et randonneuses qui souhaitent du matériel de qualité et complet, offrant confort, accroche et dynamisme. En effet, ce modèle vous emmènera des terrains les plus faciles aux plus techniques sans sourciller.

Caractéristiques techniques

  • Taille S

Poids utilisateur : 30 -> 80 kg
Poids du produit : 930g x 2
Dimensions : 52,5 x 19 cm
Pointure : 37 au 44

  • Taille M

Poids utilisateur : 50 -> 120 kg
Poids du produit : 980g x 2
Dimensions : 59 x 21 cm
Pointure : 39 au 47

  • Taille L

Poids utilisateur : 70 -> 140 kg
Poids du produit : 1080g x 2
Dimensions : 69 x 22,5 cm
Pointure : 41 au 50

Vos avis sur la Symbioz Hyperflex Elite – TSL

Sans hésitations. Si vous avez apprécié vos premières balades en raquettes de location et avez décidé comme moi d’acheter les vôtres, devant la multitude de modèles proposés, vous aurez bien du mal à faire votre choix. J’ai finalement opté pour les symbioz car les promesses de confort de marche m’ont séduites. Je suis également curieux des concepts novateurs. J’ai finalement choisi ce modèle qui tient toutes ses promesses. Visualisez les vidéos du fabricant, elles correspondent exactement aux sensations que vous éprouverez en balade. Un super achat. Petit merci particulier à Snowleader pour le reblochon en cadeau. - Jlkf

Super raquettes. Les Symbioz sont assez déroutantes car le déroulé du pied est souple et naturel. C’est la raquette qui s’adapte au pied et on finit par les oublier avec une impression de légèreté. Grâce à sa déformation, on sent que c’est le talon qui attaque la neige et non plus l’arrière de la raquette (c’est difficile à expliquer). Cette flexibilité et ses amortisseurs la rendent très silencieuse, surtout sur neige dure. Avec ses 8 crampons l’accroche est très bonne dans tous les cas. C’est un bonheur de mettre et d’enlever la cale de montée … avec les bâtons. Le système de fixation très abouti permet de chausser et déchausser sans enlever les gants. Après 5 sorties, ces raquettes me donnent entière satisfaction malgré le prix un peu élevé. - Anonyme

#2 Flex RDG – Tubbs

Raquette à neige Flex RDG - Tubbs

La Flex RDG est une raquette à neige de Tubbs destinée aux pratiquants de marche nordique adaptée à tous les terrains. Elle est équipée de la fixation CustomWrap MD et du sytème de réglage Boa® qui permet un maintien parfait du pied pendant l’effort, améliorant la précision de vos pas durant votre ascension. Seul modèle de fixation avec une sangle au talon intégrée, vous pouvez ajuster la raquette à votre pied avec une grande facilité. La précision de votre est ensuite optimisée. 

La Flex RDG est simple d’utilisation et ravira les marcheurs amateurs de toutes sortes d’ascensions en terrains enneigés ! 

Caractéristiques techniques

  • Tailles du chassis disponibles : 24 
  • Poids (g) : 1750

Vos avis sur la Flex RDG

Raquettes très pratique et légères. J’ai utilisé ces raquettes à deux reprises pour le moment, et je les trouve très pratique! Le système BOA permet d’avoir un réglage précis et rapide autour de la chaussure. Les rails latéraux de crampons métalliques permettent une superbe accroche dans les pentes glacées et les dévers. Petit bémol : Si on a des pieds plutôt petit (<42), en descente la chaussure a tendance à glisser vers l’avant dans l’espace avant de la fixation, et le pied se retrouve légèrement « étranglé ». Une butée ou sangle antérieure serait la bienvenue.  - Martin

Des raquette de compet’ ! Très bonne raquettes, compatible avec mes chaussure de marche autant qu’avec mes boots de snow.
Bonne adhérence sur les surface gelées, et confortables dans la poudreuse.
Les cales sont un peu difficile à retirer mais je préfère ça plutôt que des cales qui tombent.
Le tamis n’est pas immense donc une portance en poudreuse légèrement plus faible que d’autre modèle, mais le transport en est facilité et elle se porte très facilement sur le sac pour la descente !
- Jacques

#3 HIGHLANDER ELITE – TSL

Raquettes à neige TSL Highlander Elite

Les Highlander Elite sont des raquettes à neige de la marque TSL Outdoor. C’est l’un des modèles les plus performants de la marque et il est destiné à des randonneurs expérimentés et réguliers.

Ces raquettes sont constituées d’un chassis structuré, avec des barres transversales et des mini barres d’accroches dentelées afin de garantir la traction la plus élevée possible. Sa taille de guêpe et son rocker permettent un très bon déroulé du pied et une démarche naturelle malgré un chassis rigide.

Les Highlander Elite bénéficient d’un système de serrage unique qui permet une mémorisation du volume du pied et de la cheville aini que d’une précision millimétrée et constante durant toute la durée de votre randonnée.

Pour améliorer votre confort, elles disposent d’un amortisseur de bruits et de chocs sous le talon ainsi que d’une cale Easy Ascent, enclenchable au bâton, qui vous permet de moins forcer sur vos mollets en montée.

Les Highlander Elite ont une excellente accroche. Elle est assurée par la griffe avant en acier inoxydable, deux imposants crampons directement sous le pied, des barres de tractions réparties stratégiquement sur l’intégralité de la semelle et deux grands grips latéraux qui garantissent une traction à toute épreuve. Avec ces raquettes, aucune chance de glisser sur de la glace ou dans la poudreuse.

Vous aimez vous défier à grimper des sommets en tout genre en réalisant une bonne performance, cette raquette vous sera d’une aide précieuse ! 

Caractéristiques techniques

  • Poids : 30 >> 140 kg
  • Poids des raquettes : 1880g (taille M)
  • Dimensions raquettes : 57 x 21 cm (taille M)
  • Pointures : 37 >> 50

Vos avis sur la Highlander Elite

Excellences raquettes. Excellentes raquettes, conformes à la description. L’efficacité des différents crampons est au rendez-vous. L’ensemble est robuste, sans être pénalisant niveau poids. - Marcelle

#4 FLEX TRK – Tubbs

Raquettes à neige Tubbs Flex Trk

La Flex TRK est une raquette à neige de la marque Tubbs

Ce modèle de raquette profite d’un système de réglage Fixation QuickPull. Ce système équipé d’une sangle intuitive à l’avant du pied offre une fixation rapide et simple d’utilisation. Pour déverrouiller la fixe il suffit simplement d’appuyer sur la boucle. 

Le système Control Wings offre un maintien de votre talon optimal. Les rails de traction procure une bonne stabilité dans les dévers. Les crampons situés sous la zone du pieds améliorent la traction sur tous types de neige. 

La Flex TRK est une raquette à neige polyvalente et confortable pour des randonnées sans effort.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,75 kg
  • Crampons : Tubbs Toe Crampon, Rails de raction
  • Système de réglage : Fixation QuickPull
  • Système d’articulation :  Limiteur de rotation 

#5 Odalys – Inook

Raquette à neige Odalys - Inook

L’Odalys est une raquette à neige de la marque Inook. C’est la variante de l’Odyssey pour les petits et moyens gabarits.

Cette raquette est une valeur sûre : à la fois innovante et classique, elle dispose de tous les équipements nécessaires et offre un très bon rapport qualité / prix.

Avec son système Soft Pad, une bi-matière qui épouse le cou de pied, la raquette évite les points de pression et la marche se fait de manière naturelle et souple. Légère avec son axe construit en matériau composite, elle est aussi ultra-simple à utiliser, notamment grâce à des cales de montée AGS qui vous éviteront de vous baisser. Ceci permet de passer du mode marche classique au mode franchissement d’obstacles en passant par le mode montée en un appui de bâton. Pratique.

Disposant d’un avant 5 griffes pour optimiser l’accroche là où elle est nécessaire, la raquette Odalys se structure en forme voûtée pour un maximum de stabilité, notamment en dévers. Sur le long terme, une raquette bruyante peut être très ennuyeuse. Pour éviter ces désagréments, la raquette Inook Odalys dispose d’amortisseurs anti-bruit. L’Odalys est la valeur sûre chez Inook : accroche, légèreté, stabilité et facilité d’utilisation sont au rendez-vous.  Tout cela pour un prix accessible.

Caractéristiques techniques

  • Poids réel de la paire (G) : 1820
  • Poids Minimum : 40
  • Poids Maximum 80
  • Pointure Minimum : 34
  • Pointure Maximum : 42

Vos avis sur la Odalys – Inook

100% satisfait de mon achat. raquettes légères, étroites , pratiques à régler. Le réglage sur la talonnette est pratique, bonne accroche à la montée comme à la descente. - caty

Satisfaite de mon achat. J’ai acheté ces raquettes à neige ODALYS récemment. Le produit a été livré en temps et en heure. Au déballage, je constate un matériel de bonne facture, qui inspire confiance et solidité. La conception de la cale de montée est élaborée. A la première utilisation, la bonne impression générale est confirmée: la cale de montée est très facile à manoeuvrer dans les deux sens, uniquement avec un bâton sans forcer et sans contorsion… La largeur réduite facilite la marche sans avoir à trop écarter les pieds, la portance est bonne. Un seul petit bémol (raison pour laquelle je n’ai pas mis la note 5):dans les fortes descentes sur neige tassée, la griffe avant, légèrement surélevée par rapport au plan inférieur de la raquette, n’accroche pas la neige de sorte que seuls les six « pics » sont opérants - Lucie

Visuel Ambiance Raquette à neige

Retrouvez toutes les raquettes neige sur Snowleader à des tarifs attractifs !


Pin It on Pinterest