Aller au contenu
fabrication des chaussures lowa

Le travail du cuir chez Lowa

Lowa : les chaussures 100% made in Europe

Découvrez le processus de fabrication des chaussures de randonnée Lowa.

Pour sa fabrication 100% européenne, Lowa utilise uniquement des matières premières de haute qualité comme le cuir, la doublure GORE-TEX® et les semelles Vibram®. Performantes, innovantes et fonctionnelles, les chaussures conçues chez LOWA sont un gage de qualité. On retrouve notamment le célèbre modèle Renegade qui, au fil des années, a su garder sa place et évoluer pour rester la chaussure polyvalente de moyenne montagne.

Lowa made in europe

L’HISTOIRE DE LOWA

En 1923, Lorenz Wagner crée LOWA à Jetzendorf, un village bavarois près de Munich. L’histoire à succès commence par la production des chaussures traditionnelles bavaroises. La grande qualité de ces chaussures à double couture entièrement confectionnées à la main oblige l’entreprise à s’agrandir rapidement et à se diversifier.

Aujourd’hui, LOWA compte plus de 2200 collaborateurs pour une production annuelle de plus de 2 millions de paires de chaussures cousues main. La marque est considérée comme l’un des plus grands fabricants de chaussures outdoor. Sa stratégie, consistant à fabriquer 100% de ses produits en Allemagne et en Europe, s’avère être un modèle de réussite ininterrompu. Les clients estiment la combinaison de tradition et d’innovation et apprécient le bon chaussant des chaussures LOWA ainsi que la qualité de ses matériaux haut-de-gamme dont le cuir, de qualité supérieur, provenant de tanneries européennes certifiées.

Lowa fabrication chaussures chaussures lowa snowleader

LE TRAVAIL DU CUIR

Le cuir, principal matériau utilisé pour la fabrication de chaussures, est soumis à un tannage qui permet de le conserver. Il est très solide et résiste à l’abrasion et selon son traitement, il absorbe plus ou moins de vapeur d’eau. Les cuirs utilisés pour la doublure et les tiges sont d’origine européenne et sont tannés écologiquement en Europe.

La fabrication de la chaussure requiert de nombreuses étapes très spécifiques : la découpe du cuir, l’assemblage, la création du chaussant, le montage de la tige et de la semelle.

Le cuir est obtenu à partir de peaux de vache issues de tanneries certifiées, dont la philosophie est basée sur une production socialement responsable et écologique. L’entreprise Heinen à Wegberg en Allemagne fournit près de 70% du cuir acheté par Lowa et la marque s’approvisionne également auprès d’autres tanneries européennes (Croatie, Italie, Espagne).

100 ANS DE LOWA EN 2023

100 ans d’esprit pionnier et d’expérience ! En 2023, Lowa célèbre son centenaire. Une marque iconique dans le milieu de l’outdoor, qui continue aujourd’hui à séduire les randonneurs de tout âge, grâce à un fort souci de la perfection et du détail.

Qualité, innovation et tradition, autant de valeurs qui caractérisent cette entreprise allemande.

Découvrez l’histoire de la marque en vidéo !

100 ans de Lowa

LES NOUVEAUTÉS ET MODELES PHARES

Référence parmi les chaussures de randonnée, la Renegade GTX Mid de Lowa est idéale pour les randonnées en moyenne montagne, en plaine où à la campagne. Modèle phare de la marque Allemande et positionnée dans la gamme tout terrain, la Renegade est très polyvalente. Grâce à sa semelle Vibram, la chaussure est particulièrement stable et offre un amorti agréable. Elle possède une très bonne imperméabilité, apportée par la doublure GoreTex et le cuir traité hydrophobe. Elle sera le choix parfait pour de belles randonnées réussies.

Découvrez également :

La Camino Evo Gtx est une chaussure de trekking pour homme idéale pour de la moyenne montagne en terrains techniques, sur plusieurs jours. Dotée d’une doublure Gore-Tex® elle résistera à toutes les intempéries et vous garantira un pied sec et respirant, empêchant l’eau de pénétrer à l’intérieur et évacuant l’humidité.

Du côté de la semelle extérieure, le modèle est équipé d’une semelle Vibram®AppTrail II, particulièrement adapté aux terrains techniques et aux descentes. Sa semelle intermédiaire offre également un bon amorti pour un confort de marche supplémentaire. Cette chaussure possède donc un très bon rapport poids/maintien/stabilité, pour votre plus grand bonheur.

Avec la Camino Evo Gtx vous pourrez partir explorer les montagnes en toute confiance et avec grand confort.

Comme son nom l’indique, la Lady Light GTX est une chaussure qui se caractérise par son faible poids pour une chaussure en cuir Nubuck. Cela permet d’avoir une chaussure confortable mais aussi robuste pour enchainer les randonnées en montagne.

Elle n’est pas trop rigide ce qui permet de conserver un bon déroulé tout en ayant quand même une bonne stabilité. Son chaussant est spécifiquement adapté à la morphologie féminine. Sa tige offre un bon maintien de la cheville sans pour autant diminué le déroulé de la cheville. Le laçage est précis et permet un enveloppement homogène du pied.

La Lady Light GTX est idéale pour les randonneuses qui recherchent une chaussure technique et légère.

Retrouvez tout l’univers de la marque Lowa sur snowleader.com

Pin It on Pinterest