Aller au contenu

Berio – la websérie d’Alex Chambet

Alexandre Chambet ambassadeur de la Rebloch’team a créé avec deux amis Berio Ski, une websérie de ski à travers laquelle ils montrent leur vision de la montagne. Polyvalents, à travers des projets réfléchis, ils recherchent la performance, des images esthétiques, mais surtout et avant tout, passer du temps en montagne avec notre bon état d’esprit.

berio
©Alex Chambet

Mais qui sont-ils ?


Gaetan Gaudissard, 25 ans, originaire d’Embrun et amoureux de la montagne. Il veut toutes les skier, et vite. Il ne manque pas d’idées, d’ailleurs il en a parfois un peu trop. À la recherche de grands espaces et de pente raide, alliant performance et créativité. Et mettre tout ça en image c’est ce qui le fait rêver.

Bastien Vidonne, 25 ans, originaire de la vallée de l’Arve en Haute-Savoie. Être en montagne c’est tout ce qui compte. La force tranquille du trio. Il apporte le recul nécessaire à la réalisation ou non des missions. Il aime pouvoir toucher à tous les aspects du ski moderne allant du freestyle à l’alpinisme.

Alexandre Chambet, 23 ans, est originaire du bassin Annécien. Passionné par l’image, fixe ou en mouvement, il est toujours à la recherche de l’esthétisme dans ses photos ou prises de vue pour marquer le spectateur. A partir de la saison 2, il sera le photographe et vidéaste des Berio pour toutes leurs aventures.

©Alex Chambet

Berio saison 2 – 2020/2021


Pour la seconde saison de Berio Ski la thématique est la suivante :


Partir plusieurs jours en autonomie dans la montagne en profitant des conditions du moment pour soit faire du freeride, soit de la pente raide, soit du backcountry.
Pour cela, les lieux de couchage seront importants, recherchés et variés : en tente, dans des refuges, et pourquoi pas un igloo ou encore le Rebloch’Van.
En bref, ils proposent cette année pas moins de 6 épisodes d’une dizaine de minutes durant la période hivernale (janvier – fin mars), en respectant un rythme de sorties des épisodes qui correspond aux jeudis de toutes les 3 semaines minimum.

Le principal objectif est de présenter des épisodes variés, avec plusieurs styles de ski, alliant humour et performance. Faire découvrir plus en profondeur les approches nécessaires pour aller skier de belles faces, et les complexités qu’elles présentent. Ils souhaitent montrer tout ce que l’on peut faire sans partir à l’autre bout de la planète et essayer de parler davantage du dérèglement climatique en montrant des anecdotes et des messages.

berio alex chambet
©Alex Chambet

Retrouvez toutes leurs aventures sur leur compte Instagram : https://www.instagram.com/berio_ski/


Découvrez vite les épisodes de cette nouvelle saison sur la chaine Youtube de Berio ⬇️

Pin It on Pinterest