Aller au contenu

Un bivouac à Annecy avec Big Agnes

Ce sont des évènements que nous affectionnons tout particulièrement. Rebloch’Run, Hike, Fly ou même Climb, nous avons toujours à cœur, années après années, de vous faire tester les nouveautés des plus grandes marques et d’échanger avec vous autour d’une bière et de l’incontournable Apéro’bloch. Rappelons tout de même le principe pour les non-initiés : une marque vient à votre rencontre dans une de nos trois boutiques afin de présenter ses nouveautés pour la saison et met à votre disposition un parc test afin de que vous puissiez essayer leurs produits. Course à pied, randonnée, escalade, vélo, parapente, encadré par un de nos experts et un représentant de la marque, le test s’effectue en montagne ou en ville dans la joie et la bonne humeur, ponctué immanquablement par une dégustation de bière et de reblochon. Nous pensions alors avoir tout fait jusqu’à ce que l’opportunité se présenta de vous offrir une expérience inédite : un Rebloch’Bivouac. Nous avons tout de suite pensé à Big Agnes, marque américaine incontournable outre-Atlantique, aux produits haut-de-gamme pour le bivouac et la randonnée. Vous l’aurez compris, après une première édition plus que réussie, on n’a pas pu résister à l’idée d’organiser la deuxième édition d’un bivouac à Annecy sous les étoiles ! Une deuxième occasion pour présenter et tester les nouveautés de Big Agnès, de déguster des burgers à la plancha, et de profiter du lever de soleil pour admirer les lumières du matin.

Le deuxième Rebloch’Bivouac avec Big Agnes

Il est 18h30 lorsque nous prenons le départ depuis le versant Bauges pour se rendre au sommet du Semnoz. Nous serons 14 (clients, membres du staff Snowleader et Big Agnes, et François Guillermet) à bivouaquer ce soir au niveau du Semnoz, avec un set up digne d’un 5 étoiles. Une fois les tentes distribuées et les sacs de randonnée Big Agnès sur le dos, nous partons pour une randonnée d’environ 1h30 pour arriver au spot pour notre deuxième Rebloch’Bivouac. Une vue majestueuse face au massif du Mont-Blanc, tout simplement reposante ! Et petit conseil pour votre future nuit au sommet du Semnoz, veillez à prendre connaissance des zones autorisées pour le bivouac.

Quand le soleil se couche progressivement, et que la lumière devient sombre, il est l’heure de nous rassembler autour de François, photographe professionnel, ambassadeur Big Agnes et expert en bivouac pour un atelier photo de nuit. François va nous présenter ses conseils et astuces pour réussir de parfaits clichés nocturnes, et tout y passe afin de faire de nous de véritables experts en photographie en montagne. Rien de mieux pour immortaliser ce moment hors du temps et si précieux !

La bonne humeur est au rendez-vous. Il est l’heure pour nous de passer à l’Apéro’bloch, avec du reblochon bien évidemment et les bières de notre brasserie partenaire Caquot. Nous passons un agréable moment en montagne à partager souvenirs d’aventures, conseils photos et envies d’évasion ! C’est un moment convivial comme on les aime en montagne et que tout le groupe apprécie particulièrement. Nous allumons la plancha, et passons à la préparation des burgers, et puis place à la dégustation !

La nuit est tombée depuis bien longtemps, nous observons les étoiles après un bon dîner. Réveil à 6h du matin… Petite nuit mais l’appel du lever de soleil est plus fort que tout, et ce n’est pas peu dire. Après le petit-déjeuner, et le campement plié, nous repartons pour rejoindre notre point de départ. Rando, boulot, dodo, c’est notre mantra au moment de redescendre pour clôturer cette parenthèse appréciée, après une nuitée bien au chaud dans les tentes Big Agnes. Il est l’heure pour nous de remercier Big Agnes de leur hospitalité et de regagner Annecy des souvenirs plein la tête ! Pour le retour en images, c’est par ici.

Un petit évènement vraiment sympa sur les hauteurs de Annecy ! Après une marche d’approche versant Bauges, nous arrivons au sommet du Semnoz, une belle soirée d’été s’offre à nous. Après un temps d’échange avec François (photographe et ambassadeur Big Agnes), Déborah et Emma représentantes Big Agnès à propos des produits, nous choisissons notre maison du soir à installer. À peine terminé qu’il est l’heure de l’apéro’bloch, un moment convivial partagé entre tous les participants. Nous faisons connaissance avec chacun. Face au massif du Mont-Blanc, nous continuons notre repas avec au menu du soir : Burgers à la plancha. Un vrai régal. Il est temps de se mettre au lit, une bonne nuit au chaud et au sec dans les tentes Big Agnès. Un petit déjeuner nous attendra au lever du soleil. Chacun reprendra son chemin avec l’envie de revenir !

LOUIS, participant au Rebloch’Bivouac

Le test des produits Big Agnes


Pin It on Pinterest