Aller au contenu
Chaussures Vectiv The North Face

Chaussures de trail running Vectiv The North Face

Vectiv : découvrez l’innovation trail 2021 The North Face !

The North Face souhaite encore une fois frapper fort cette saison printemps/été 2021 en dévoilant sa nouvelle gamme de chaussures de trail running Vectiv, qui se décline en 3 modèles différents : Flight, Infinite, Enduris.

Créée en étroite collaboration avec les athlètes du team The North Face, la chaussure de trail Flight Vectiv a notamment accompagné l’espagnol Pau Capell lors de sa tentative de record sur le parcours de l’UTMB en 2020.

Vectiv a été développé pour maximiser l’énergie et convertir chaque mouvement et chaque foulée par une propulsion toujours plus dynamique.

Conçue pour la vitesse, la chaussure Flight Vectiv réduit les impacts sur les tibias de 10% en descente, ce qui permet d’accumuler les kilomètres sans accumuler les chocs. Composé d’une plaque en fibre de carbone, c’est le modèle haut de gamme de la série Vectiv.

Stabilité
Adhérence semelle
Propulsion

En 2020, la chaussure Vectiv a aidé 10 athlètes à réaliser 13 records dans le monde entier. Après plus de 2 ans de test en laboratoire mais aussi grâce à l’expertise des athlètes, The North Face vient repenser complètement le futur du trail.

« J’avais l’impression de voler sur les sentiers. C’est l’arme idéale pour les descentes » – Pau Capell

« Ce sont mes chaussures pour 2021. La plaque en carbone donne un boost à chaque foulée et la semelle a le meilleur grip de toutes les chaussures avec lesquelles j’ai couru. » – Fernanda Maciel

Pau Capell The North Face

Test trail Chaussures The North Face Flight Vectiv

Nos ambassadeurs de la Rebloch’team Snowleader ont testé pour vous le modèle Flight Vectiv The North Face ! Découvrez leurs avis et retours sur ce nouveau modèle de chaussures trail running Flight.

« Du dynamisme à l’état pur » – La Vectiv est vraiment redoutable lorsque le terrain nous permet de dérouler la foulée. Nous sentons la rigidité de la plaque et son dynamisme qui permet un gain de puissance et une économie d’énergie très intéressante. - Benjilvx

Plutôt très satisfait de cette chaussure de trail avec plaque carbone! Elle est excellente sur son terrain de prédilection, les sentiers roulants, avec un dynamisme qui se fait apprécier et une très bonne économie de course. Petit bémol quant à une utilisation en terrain très technique, où la rigidité de la plaque carbone peut s’avérer gênante. - Jack74

« Chaussures dynamiques sur terrain roulant » – Les chaussures sont très dynamiques et réactives sur terrains roulants et peu techniques, on apprécie le rebond de la plaque et le rocker qui vous projette vers l’avant. La rigidité de la plaque permet également de gagner en économie d’énergie sur la durée. Par contre, elles trouvent clairement leurs limites lorsque le terrain devient plus accidenté (cailloux, racines…) surtout à cause de leur rigidité qui fait perdre en stabilité et en précision. La paire est relativement confortable même lors de la première sortie, et son design est très esthétique !
En résumé, si vous voulez courir vite et/ou longtemps sur des terrains roulants c’est la paire qu’il vous faut. Mais à éviter sur terrains trop accidentés.
- Théo50

Comme dans des chaussons ! Je suis très contente de cette chaussure qui allie légèreté et souplesse ! Je recommande pour des sessions trails et running 🙂 - Coralie
gamme chaussures trail The North Face

Découvrez les 3 modèles de la gamme Trail Run :

  • Flight Vectiv, conçu pour la vitesse , la chaussure dynamise la propulsion à chaque foulée.
  • Choisissez la Vectiv Infinite pour une fluidité, un confort et une stabilité à 360°.
  • Vectiv Enduris est la chaussure la plus confortable de la gamme avec un amorti optimal.

Découvrez également les silhouettes textile The North Face qui complèteront votre panoplie trail pour cette saison, dont la série Flight conçue pour la performance. Des vêtements techniques, légers et accessoirisés pour courir sur vos sentiers préférés.

Pin It on Pinterest