La Reblochon Company devient la Maroilles Company
Comme vous le savez, Snowleader et le reblochon, c’est une grande histoire d’amour.
Snowleader est né au Grand-Bornand en 2008, capitale du rebloch’. Dès le début et pour revendiquer nos origines, nous avons décidé de vous offrir un reblochon, avec une pastille verte, le seul, l’unique, l’inimitable reblochon fermier, dès 150€ d’achat en boutique.
Mais aujourd’hui en ce 1 er avril Zoé la vache, notre mascotte Snowleader a une grande nouvelle à vous annoncer, le Rebloch’ c’est fini et oui… Nous avons signé un nouveau contrat avec nos amis les Ch’tis.
L’histoire de Snowleader
Installés dans les Alpes, nous sommes spécialisés dans la distribution d’articles de sports dans 3 univers (snow, outdoor, street). Fort d’un catalogue de plus de 20 000 références et 400 marques, Snowleader est la référence pour les achats sport sur internet depuis sa création en 2008.
Composée de passionnés de sports de plein air, l’équipe de Snowleader aime la glisse et la montagne ! Chacun est là pour vous concocter une offre riche et variée et vous sélectionner les meilleurs produits au meilleur prix. Chaque conseiller saura vous orienter sur votre choix de matos, il saura dénicher pour vous les meilleures offres et vous expédier votre marchandise en un temps record.
Pourquoi le Maroilles ?
Après 13 ans de reblochon on a voulu innover et vous faire découvrir un nouveau fromage qui sent bon.
Bon c’est vrai que le Maroilles ça ne vient pas de chez nous, mais maintenant que Snowleader se développe il est temps de vous faire tester d’autres fromages.
Mais d’où vient le Maroilles ? Les premières traces du fromage Maroilles remontent au VIIème siècle. Il doit son nom à une petite commune de l’Avesnois où existait à l’époque une abbaye où furent affinés les premiers Maroilles.
Aujourd’hui il faut 3 mois d’affinage pour obtenir un bon Maroilles, son goût est dû à la présence de l’estragon. Le savoir faire des fromagers est reconnu grâce à l’AOC qui couronne ce fromage depuis 1986.
Les petits plats de Zoé : le rôti de porc au Maroilles
Nous n’allions quand même pas se lancer dans la distribution de Maroilles sans vous proposer un petite recette n’est-ce pas ?
Il y a quelques mois on vous avez concocté la recette du rôti de porc au Rebloch’, cette fois-ci on vous propose le rôti de porc au Maroilles.
LES INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :
- 135 g de Maroilles
- 1 kilo de rôti de porc sans os
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 1 oignon
- 100 ml de vin blanc
Par où on commence ?
PRÉPARATION
- Emincez l’oignon et le faire revenir dans une cocotte.
- Découpez le rôti de porc en 4 grands morceaux pour faciliter la cuisson.
- Rajoutez les morceaux de porc dans la cocotte et faîtes les dorer sur les 4 faces. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
- Lorsque les morceaux de porc sont dorés, rajoutez le vin blanc et laissez cuire 15 minutes.
- Dans un récipient, découpez le Maroilles en petits dès, ajoutez la crème et mélangez.
- Une fois la cuisson du porc terminée, ajoutez le mélange crème-Maroilles et laissez fondre quelques minutes à feu doux jusqu’à ce que la sauce devienne bien homogène.