Lorsque l’on parle de montagne, pour certains il s’agit de nature, pour d’autres de performances sportives et pour d’autres encore, on parle de sensations authentiques. Cette approche est à la base de la philosophie de Kayland, une marque de chaussures techniques pour l’outdoor créée en 1971 en Italie. L’entreprise se base sur une équipe de professionnels pour concevoir et tester des chaussures avant-gardistes.
La marque italienne propose un concept puriste de la montagne et le décline dans ses chaussures pour l’alpinisme, le dry tooling, le trekking ou encore le speed hiking. Le choix est clair : confortables et larges, elles mettent l’accent sur la sécurité et le bien être, car arriver au sommet a peu de sens si l’on ne profite pas pleinement de la montée.
La séléction Kayland 2021
Les Cross Mountain GTX pour l’alpinisme
Dédiée à l’alpinisme, cette chaussure 3 saisons à semelle Vibram est réputée grâce à ses crampons hélicoïdaux 360° procurant une parfaite adhérence, en montée comme en descente. Sa membrane Gore-Tex vous garantit des pieds secs et la semelle est compatible avec des crampons semi-auto pour étendre votre terrain de jeu aux glaciers !
Les Plume Micro GTX, pour la randonnée
Légère et confortable, la Plume Micro GTX est une chaussure de randonnée conçue pour être portée pendant longtemps sans agresser les pieds. Sa membrane Gore-tex vous garantit une protection maximale tandis que sa semelle Vibram permet une accroche sécurisante.
Les Alpha GTX, pour l’approche
Légère et performante, la Alpha GTX est une chaussure de randonnée et d’approche. Rien à redire sur l’accroche, cette chaussure tient parfaitement en sols mixtes grâce à sa semelle Vibram multiverse. La semelle intermédiaire EVA absorbe les chocs pour éviter les douleurs sous les pieds et la membrane Gore-Tex vous garantit de rester au sec.