Aller au contenu
SeaToSummit-Alto-TR1-Tent-Green-LachlanGardiner-Tasmania-04

Équipements Sea to Summit pour un trekking réussi

La saison des trekkings et des bivouacs est de retour ! Quoi de mieux que de partir quelques jours à l’aventure pour découvrir de nouveaux paysages ? Dans cet article, nous vous dévoilons notamment comment passer une bonne nuit sous la tente avec les équipements Sea to Summit.

Notre sélection Sea to Summit

tentes-seatosummit

Tentes randonnée / trekking


L’Alto et la Telos de Sea to Summit sont deux modèles de tentes auto-portante 3 saisons, d’une à trois places. Elles sont dotées d’une chambre en moustiquaire afin d’améliorer la ventilation de la tente. Ultralégères, elles sont munies d’une architecture Tension Ridge qui permet de vous offrir plus d’espace, plus de hauteur, plus de ventilation pour plus de confort. Ces tentes bénéficient également d’un système de rangement FairShare qui vous permet de répartir le poids dans votre sac à dos. Elles disposent de deux aérations pour une ventilation optimale pour faire face à toutes les conditions météorologiques.

Une chambre intérieure en mesh offre une ventilation maximale pour les randonneurs à la recherche de la légèreté. Une solution parfaite pour les sorties au printemps, en été et à l’automne. Une chambre intérieure en tissu offre plus de protection quand la météo est capricieuse et contre le froid.

Le petit plus de nos tentes Telos est qu’elles sont dotées d’un mode « Hangout », une configuration détente qui vous permet de transformer le double toi en un abri semi-ouvert. Idéal pour discuter entre amis, pour cuisiner ou pour vous protéger du soleil.

Des tentes ultralégères, confortables et polyvalentes pour vous accompagner dans toutes vos aventures !

matelas-seatosummit

Matelas trekking


Sea To Summit apporte ses connaissances en matière de légèreté, compacité et finitions dans une gamme complète de matelas gonflables pour vous offrir le meilleur sommeil.

Tous les matelas Sea To Summit sont livrés avec un sac de rangement, un kit de réparation contenant six patches autocollants pour pallier les crevaisons et un clapet anti-retour de rechange pour garantir une utilisation durable du produit.

Le petit plus de l’Ultra Light Women est que le poids total du matelas est réduit de 20% grâce à la méthode Delta Coring verticale. Ce matelas a été spécialement conçu pour les femmes avec une taille plus large au niveau des hanches et plus fine au niveau des épaules.

Des matelas auto-gonflants, compacts et légers.

sacdecouchage-seatosummit

Sacs de couchage trekking


Le sacs de couchage Trek TkIII et Journey JoII de Sea To Summit sont conçus en duvet de canard RDS 650+ et d’un traitement Ultra-Dry™ pour une meilleure isolation et une meilleure compressibilité. Ces sacs de couchages ont été créés avec des matières ultra-légères afin de limiter son poids et possèdent une collerette en duvet pour empêcher la déperdition de chaleur.

Le petit plus du sac de couchage Journey Joll, conçu pour les femmes, est qu’il possède un rembourrage Thermolite® au niveau des pieds pour une chaleur optimale.

Des sacs de couchage légers, robustes et qui vous offrent un bon compromis entre le confort d’une forme découpée généreuse et la chaleur d’un ajustement plus étroit.

materieltrekking-seatosummit

Matériel de trekking


Fabriqués à base de matériaux de haute qualité et conçus pour être les plus compacts possible, les matériels de trekking Sea to Summit vous permettent de profiter pleinement de vos aventures avec :

  • le XSet 31 est conçu en aluminium Ultra-light avec du silicone pliable qui résiste à la chaleur pour vous permettre une cuisson efficace sur un réchaud.
  • les sacs de rangement conçus avec une maille ventilée en nylon ultra léger, idéals pour ranger vos affaires même humides.

Des sets d’accessoires de cuisine aux sacs de rangement, tout est pensé pour gagner de la place dans votre sac à dos !

Pourquoi choisir des équipements Sea to Summit ?

On vous dit tout !

Sea to Summit cultive une culture de perfectionnisme en design afin de développer des beaux produits dotés d’une fonctionnalité ingénieuse. De leur maison mère dans l’ouest de l’Australie, les fondateurs ont réussi à créer une marque mondialement reconnue et commercialisée dans plus de 60 pays. Avec l’objectif « d’équiper et d’inspirer », ils continuent à animer leur bureau d’études dans la recherche et le développement de nouvelles techniques, matériaux, technologies et processus de production. Cet esprit inspire des innovations produit permettant de garder leur statut de précurseur et de continuer à développer du matériel léger et performant pour tous les passionnés d’outdoor et voyageurs à la recherche d’aventures.

histoire-seatosummit

Histoire de Sea to Summit

En 1983, avant l’expédition de l’Everest et la traversée hivernale de l’Himalaya, Roland Tyson était qu’un adolescent qui passait son temps à faire de la randonnée, de l’escalade, du canoë-kayak et de la spéléologie. A côté de ses aventures, il se lança dans la création d’équipements. Il considère que son véritable premier article a été un sac à dos, l’ancêtre d’une longue lignée d’équipements révolutionnaires. Il ne fallut pas longtemps pour que Tyson lance ses idées sur le marché.

Au fil des années, Tyson continuait à repousser ses limites en matière de conception d’équipements pour les activités en plein air tout en se spécialisant dans la haute montagne et l’escalade. C’est ainsi qu’il a rencontré Tim McCartney-Snape, l’un des deux premiers Australiens à gravir l’Everest. Celui-ci avait comme projet d’aller de la baie du Bengale, dans l’océan Indien, au sommet de l’Everest. Un voyage de plus de 1126 km qui le mènerait de « la mer au sommet ». Il demanda alors à Tyson de fabriquer des équipements personnalisés et ce fut ainsi que Tyson se lança dans cette entreprise.

Le célèbre alpiniste réussi l’expédition en 1990 et à son retour, McCartney-Snape et Tyson se sont associés pour lancer Sea to Summit. Avec un designer-aventurier pour fondateur, il n’est pas surprenant que la marque ait été conçue en tant que marque privilégiant à la fois design innovant et fonctionnalité sur le terrain.

Pin It on Pinterest