Db simplifie les voyages depuis 10 ans :
D’une idée à un projet. D’un projet à un prototype. D’un prototype à un produit. De la première commande à leur premier entrepôt. De leur premier client au millionième. D’un duo à une équipe de 60 personnes. De la Scandinavie au reste du monde. Leur voyage a été une odyssée. Et quelque chose leur dit que l’aventure ne fait que commencer.
Depuis 2009, Db s’est donné pour mission de créer des produits pour faciliter les déplacements. Leurs produits ont retenu l’attention internationale et en 2012, leur sac de ski est arrivé finaliste du Prix de l’innovation de l’ISPO à Munich, le plus grand salon international de l’industrie du sport.
Db a été fondée en Norvège en 2009 par le légendaire freeskieur Jon Olsson et l’ingénieur Truls Brataas. Son but était de réinventer l’équipement de voyage pour mieux explorer le monde. Db conçoit des sacs à dos, des sacs de transport, des bagages et des accessoires destinés aux citadins épris de voyage et de grands espaces.
En 2012, l’équipe Db s’est lancée sur le marché de l’outdoor et depuis, elle ne cesse d’innover dans cet univers pour le plus grand bonheur des passionnés de montagne. Pour concevoir ces sacs, Db a interviewé plus de 150 skieurs et snowboarders professionnels passionnés afin d’identifier ce qu’ils attendaient vraiment d’un sac de voyage.
L’équipement Db préféré de Sam Favret
Sam Favret, Skieur professionnel
Né et élevé à Chamonix par deux parents amoureux de la montagne, Sam fait très tôt ses armes dans la compétition alpine. Manifestant un talent sans borne, il s’essaye au backcountry et se confronte à la compétition avec les X-Games Real Ski.
C’est en Alaska et en Colombie-Britannique qu’il découvre sa véritable passion pour le ski de haute montagne. Il ramène ces compétences à Chamonix, où il met à profit son expérience pour faire monter d’un cran le niveau du ski extrême sur sa montagne natale, apportant une approche freeride à certains des versants les plus raides et les plus exposés au monde.
Aujourd’hui, il suit une formation pour devenir guide de haute montagne et est largement reconnu comme l’un des skieurs les plus polyvalents au monde.
The Fjäll : le nouveau sac à dos de ski
The Fjall 34L est le sac parfait pour les skieurs hors-pistes et les guides de haute-montagne.
Avec sa grand contenance, The Fjall permet de contenir facilement le nécessaire pour les aventures en montagne sur une à deux journées. Sa conception roll-top permet d’ajuster le volume du sac. La poche centrale est compartimentée avec un accès rapide au matériel avalanche.
Côté accessoire, on retrouve des attaches pour ski en A et snowboard ainsi qu’une pochette amovible pour lunette. De plus, le panneau extérieur vous donne accès à deux porte-piolets à serrage automatique. A l’intérieur, le sac dispose de plusieurs petites poches dans le panneau dorsal vous permettant de ranger snack, accessoires ou autres.