Aller au contenu
Banniere article meilleurs skis de randonnée 2021

Top 10 skis de randonnée 2021

Lorsque l’on souhaite acheter une paire de skis de randonnée, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 10 des skis de rando 20-21 pour homme et femme.

Les Meilleurs skis de randonnée 2020-2021

Les Meilleurs skis de randonnée homme

Les Meilleurs skis de randonnée femme

Ski Randonnée Visuel Ambiance

Les Meilleurs skis de randonnée homme

#1 Camox Freebird – Black Crows

Ski Freeride Camox Freebird - Black Crows

Le Camox Freebird de Black Crows est un ski de randonnée mid-fat mixte. Pour commencer, le poids a été conservé à 2 750 g la paire en 178.2 cm, poids qui a été modifié il y a deux saisons, lui a ainsi permis de perdre 600 g. Au niveau de son noyau en paulownia et son chant ABS raccourci lui permet de gagner en accroche. A la montée, on sent rapidement cet allégement et cela permet d’attaquer la descente en pleine forme, ou presque ! Pour conserver une bonne rigidité en torsion et avoir un ski dynamique, le noyau est recouvert de fibres de carbone et de verre. Son flex intermédiaire permet une glisse tout en douceur et lui donne un côté joueur très agréable.

On retrouve la présence d’un rocker progressif en spatule et un talon légèrement relevé pour un comportement ludique et accessible. C’est donc un ski maniable, qui offre une bonne flottaison lorsque les conditions sont au rendez-vous. Son cambre classique sous le pied lui procure plus de mordant sur neige dure et la stabilité est irréprochable lors des prises de vitesse. Le Camox Freebird de Black Crows est donc un modèle d’une polyvalence incroyable, pour les skieurs et skieuses à la recherche d’un ski pouvant les emmener partout, en toutes conditions, et qui les ramènera à la maison avec la certitude d’avoir prit un maximum de plaisir sur les pentes ! Retrouvez toute la gamme Freebird sur Snowleader ! 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 133mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 114mm
  • Rayon de Courbure : 17m
  • Poids de la paire : 3.2kg

Vos avis sur le Camox Freebird 

Arme à (presque) tout faire. Aussi a l’aise à la montée grâce à son poids maîtrisé qu’a la descente dans la neige légère ou lourde. La portance est là et le ski est également assez rigide. Il est aussi possible de l’utiliser pour des journées en station. Seule limite: la grande vitesse sur neige dure où la légèreté du ski se fait sentir - Pierrot74

#2 Rise Up 82 – Volkl 

Ski de Randonnée Rise Up 82 - Volkl

Le Rise Up 82 est un ski de randonnée pour Homme de Völklle plus fin au patin de la gamme Touring de la marque. 

C’est une nouveauté présenté par Völkl, avec des lignes de cotes inspirées par le modèles de ski all-mountain comme le Kanjo ou le Deacon. C’est un ski particulièrement léger grâce à l’intégration d’un noyau Tourlite Woodcore composé de bois aux propriétés légères telles que le peuplier et le pauwlonia.

Côté descente, le Rise Up 82 se montre très agile grâce à son Tip Rocker ainsi que son talon plat et fait part d’une bonne rigidité. Dans des conditions de neige plus difficile, la fluidité est au rendez-vous. La maniabilité de ski en virage court est incroyable grâce à la technologie 3D.Radius Sidecut. Ce qui donne au ski trois rayons de courbure afin d’accroître sa capacité à réaliser toutes les tailles de courbes.

Petit plus, il intègre également la technologie SkinPin qui rend la pose des peaux plus facile et rapide afin de vous permettre de gagner du temps et de l’énergie lors de vos montées.

Le Rise Up 82 est un ski de randonnée accessible, parfait pour continuer de progresser en randonnée avec un ski léger et polyvalent ! Retrouvez toute la gamme Rise sur Snowleader ! 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 125mm
  • Lageur de Patin : 82mm
  • Largeur de Talon : 105mm
  • Rayon de Courbure : 15m
  • Poids de la paire : 2.32kg

#3 Wayback 88 – K2

Ski de Randonnée Wayback 88 - K2

Le Wayback 88 est un ski de randonnée homme de la marque K2. La gamme Wayback offre des excellentes performances en descente, une accroche digne de ce nom et une stabilité impressionnante en toutes neiges. Cette gamme se dote également de top sheets hydrophobiques Snowphobic, qui évitent que la neige se colle sur le dessus de vos skis, ayant pour effet d’alourdir votre ski. Ingénieux ! Le système d’attache des peaux Skin Grommets quant à lui, est très facile d’utilisation et ultra-fiable.

Et ceci grâce à la Titanal Touring Technology, une construction associant noyau bois de Paulownia Tour Lite sélectionné sur le volet pour sa légèreté et son comportement vif, à deux couches de renforts composées de carbone et fibre de verre. Pour couronner le tout, une plaque en Titanal principalement localisée au niveau du centre du ski offre une stabilité exceptionnelle sans alourdir le ski. En bref, ce Wayback 88 est un ski de rando complet pour skieurs de niveau confirmé. Très léger, il vous accompagnera dans toutes vos aventures, peu importe le dénivelé à accomplir, et vous offrira la possibilité d’envoyer comme il faut du sommet au parking.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 121mm
  • Lageur de Patin : 88mm
  • Largeur de Talon : 109mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 2.54kg

Vos avis sur le Wayback 88 

Polyvalence. Ski polyvalent par excellence. Léger à la montée. Bonne accroche en dévers sur neige glacée (passe où un ski au patin plus large devra mettre les couteaux). Facile à skier, pardonne les erreurs. Plaisir sur piste et hors-piste, il sait tout faire. Une faiblesse, descente dans neige trafolée et moins de portance dans la poudreuse qu’un ski au patin plus large, mais sa polyvalence compense largement ce petit moins. - Lupo

#4 M-Tour 99 – Dynastar

Ski de randonnée M-Tour 99 - Dynastar

Le nouveau ski de randonnée M-Tour 99 2021 de la marque dynastar est le digne successeur du mythic Pro 97, avec plus de potentiel. Ce nouveau M-Tour 99 est le top de la série M-Tour et propose un combo idéal entre le confort et la skiabilité à la descente et une aptitude à accéder aux sommets. Ce ski de randonnée qui offre un rapport poids/skiabilité exceptionnel. Avec sa construction sandwich et ses lignes tendues sur toute la longueur du ski, Dynastar propose cette saison le M-Tour 99 qui se révèle performant, précis, tout en restant extrêmement léger. 

L’atout majeur de ce modèle de chez Dynastar réside dans sa construction alliant la technologie Hybrid Core et fibres de Basalt. Celui ci facilite la pratique de la randonnée tout en restant très maniable sous le pied et optimise sa capacité à évoluer en fluidité en faisant oublier les inégalités de terrain. Avec son patin de 99mm, il offre une excellente acroche sur neige dure mais aussi une bonne portance quand vous sortez des pistes grâce notamment à son rocker spatule. Ce long rocker plat au talon lui procure une bonne capacité de déjaugeage et de déclenchement des virages pour un maximum de maniabilité.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Tip & Tail Rocker
  • Largeur de Spatule : 127mm
  • Lageur de Patin : 99mm
  • Largeur de Talon : 117mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 2.60kg

#5 Adret 88 – Zag

Ski de Randonnée Adret 88 - Zag

L’Adret 88 de la marque ZAG est un ski de randonnée léger et haut de gamme pour homme. Avec 7 mm de plus au patin que la version Adret 81, il est plus polyvalent et plus à l’aise en poudreuse pour les randonneurs qui ne souhaitent pas faire de compromis entre poids, plaisir et performance en toutes neige. 

Avec 2060 g la paire (174 cm) et une largeur au patin allant de 87 mm à 89 mm en fonction de la taille choisie, il est très agile et offre un rendement optimal pour se lancer dans de belles ascensions. Taillé pour enchaîner les gros dénivelés mais aussi à son aise en descente, son ratio poids/performance est tout simplement incroyable ! Pour atteindre ce niveau de performance, ZAG a utilisé une construction haut de gamme extra-light qui combine notamment des fibres multi-axiale de carbone/kevlar et un noyau bois en paulownia. On obtient donc un ski vraiment léger pour atteindre le sommet toujours plus vite et suffisamment rigide et dynamique à la descente pour rester rassurant même dans les couloirs les plus techniques !

Pour apporter une skiabilité efficace sur tous les types de neige et plus de facilité en poudreuse, ZAG à conçu l’Adret 88 avec un rayon de courbe modéré. On retrouve donc la présence d’un cambre prononcé, couplé à un rocker progressif en spatule (20%) pour offrir de la puissance sur les appuis, une meilleure fluidité dans les enchainements, une tenue de carre stable ainsi qu’une portance plus importante en neige fraiche et travaillée. Pour faciliter la mise en pivot en neige profonde, ZAG a positionné un astucieux léger rocker en talon (10%). Pratique lorsque le terrain devient plus étroit !

Vous l’aurez compris, l’Adret 88 de ZAG est un véritable ski de randonnée polyvalent, léger, et rassurant en toutes circonstances, conçu pour les skieurs d’un niveau confirmé qui veulent aller plus haut dans leurs ascensions mais aussi et surtout se faire plaisir à chaque descente même lorsque la poudreuse est au rendez-vous ! 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Oui
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 88mm
  • Largeur de Talon : 111mm
  • Rayon de Courbure : 18,5m
  • Poids de la paire : 2,06kg

#6 Tour 88 – Dynafit

Ski de Randonnée Beast 98 - Dynafit

Le Beast 98 est un ski de randonnée de la marque Dynafit, idéal pour les skieurs de niveau confirmé.

Le Beast 98 est un ski de free touring conçu pour profiter des sommets sauvages et se faire plaisir lors de belles descentes dans la neige fraîche. La gamme Beast inclut des produits de qualité et performants pour satisfaire les randonneurs à ski qui aiment la poudreuse !

Le Beast 98 ravira les randonneurs qui aiment explorer les montagnes ! Ilpossède une construction de chants Full Sidewall associée à un noyau hybride en paulownia et en frêne, ce qui permet de réduire le poids du ski. L’intégration intelligente et bien placée de fibres de carbone et de verre participe également à l’allègement du ski et permet d’obtenir la stabilité nécessaire en neiges difficiles.Avec un poids de 1530 g par ski et un patin de 98 mm, le Beast 98 est un ski large, qui reste maniable et polyvalent.

Géométriquement parlant, le Beast 98 possède une géométrie latérale et des rockers adaptés à la longueur du ski, afin d’assurer un contact ski / neige constant, pour un équilibre optimal quelle que soit la longueur du ski. Son rocker double ellipse permet d’adapter la longueur des carres à tout type de situation. Enfin, son topsheet Snow Off réduit l’adhérence de la neige collée sur le ski pour gagner du poids en montée par rapport à un revêtement classique.

En bref, le Beast 98 est un ski polyvalent, dynamique, prêt pour toutes les aventures en montagne !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Cap 
  • Largeur de Spatule : 126mm
  • Lageur de Patin : 98mm
  • Largeur de Talon : 117mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 3.06kg

#7 Mtn Summit 79 – Salomon

Ski de Randonnée Mtn Summit 79 - Salomon

Le MTN Summit 79 est un ski de randonnée pour homme de la marque Salomon.

Destiné à la pratique du ski de randonnée rapide, le MTN Summit 79 est minimaliste pour une ascension ultra-rapide et une descente facilitée. C’est un ski pour partir à l’aventure tout en ayant toujours les performances en tête, qui permet de faire de très longues montées dans les meilleures conditions.

Son poids est réduit à 980g grâce à son noyau karuba et une spatule en TPU Koroyd qui lui donne plus de résistance à l’usure. Cette spatule justement propose un profil rocker pour une maniabilité accrue et une meilleure tolérance face aux irrégularités du terrain.

Le MTN Summit 79 dispose de renforts mixte carbone / lin sur toute la longueur du ski, des matériaux très résistants et offrant une excellente stabilité tout en étant extrêmement légers. Les performances à la descente sont très bonnes, notamment grâce à des lignes de cote « larges » pour un ski de moins d’1kg. De plus, il intègre un insert titane sur la zone de fixation pour un meilleur maintien.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard 
  • Largeur de Spatule : 113mm
  • Lageur de Patin : 79mm
  • Largeur de Talon : 99mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 1,96kg

#8 Alp Tracks 95 – Movement

Ski de Randonnée Alp Tracks 95 - Movement

L’Alp Tracks 95 est un ski de randonnée pour Homme de la marque Movement. La nouvelle version de la gamme Alp Tracks est totalement revisitée pour toujours plus de performances. Ils sont fabriqués à la main en série limitée autant dire que les skis de la gamme Alp Tracks sont de véritables bijoux… Cette année c’est un ski encore maniable, stable et léger que l’on retrouve grâce à sa construction Full carbon. Ces skis d’exceptions sont un condensé de ce que Movement fait de mieux : noyau bois en Karuba trié sur le volet ultra-léger, insert caoutchouc et fibres de verre avec la technologie VA-TECH afin d’absorber les vibrations. De plus, le DPR Ti va apporter la solidité au niveau des fixations pour un ancrage parfait des visses et la semelle de haute qualité P-Tex 5000 assure une glisse incroyable. 

L’Alp Tracks 95 est un ski intermédiaire de la gamme en terme avec sa largeur au patin de 95 mm, il bénéficie d’une polyvalence extraordinaire. Avec un poids léger pour un ski si « large », il performe en montée, et il assure une parfaite flottaison en poudreuse. Sur une neige dure, il a un bon comportement avec sa construction ultra-stable et nerveuse. C’est une machine de rando / freerando conçue pour les hommes experts dans cette discipline ou avec un bon niveau confirmé.  

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard 
  • Largeur de Spatule : 132mm
  • Lageur de Patin : 95mm
  • Largeur de Talon : 116mm
  • Rayon de Courbure : 18,5m
  • Poids de la paire : 2,46kg

#9 Speedguide 80 – Scott

Ski de Randonnée Speedguide 80 - Scott

Le Speedguide 80 est un ski de randonnée pour homme de la marque Scott

La gamme Speedguide s’adresse aux sportifs ne souhaitant pas avoir à choisir entre efficacité à la montée et plaisir à la descente. Chez Scott, on ne fait pas de compromis, et ça se ressent particulièrement sur les Speedguides, ski référence pour le guide de haute montagne Helias Millerioux, réputé pour ses expéditions engagées.

Les Speedguides sont de véritables concentrés de technologies avec leur construction elliptique en sandwich à champs inclinés combinant la légèreté d’un noyau bois en paulownia et de la fibre de verre à la solidité du kevlar et des fibres carbone pour apporter à ces skis des aptitudes incomparables en termes de solidité, de rigidité en torsion et d’absorption des vibrations.

Avec ses 1150g par ski en 170cm, le Speedguide 80 est le skis le plus léger de chez Scott, et il s’agit tout simplement d’une bête de course en montée. Son Rocker 320 Pro-Tip en spatule lui permettra de déjauger facilement en poudreuse et la technologie Sidecut 3Dimension vous permet de faire évoluer vos courbes en fonction de vos envies et du terrain rencontré !

Les Speedguides disposent du système de fixations de peaux facile et rapide développé par la marque. Niveau finitions, le topsheet transparent des Speedguides vous laisse voir les renforts en carbone de votre ski.

Pour les randonneurs confirmés qui souhaitent atteindre leurs meilleures performances en montée en ayant un ski fiable et stable à la descente.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Sandwich
  • Largeur de Spatule : 120mm
  • Lageur de Patin : 80mm
  • Largeur de Talon : 106mm
  • Rayon de Courbure : 17m
  • Poids de la paire : 2,30kg

#10 Cirque 84 – Black Diamond

Ski de randonnée Cirque 84 - Black Diamond

Le Cirque 84 est un ski de randonnée de la marque Black Diamond.

La gamme Cirque est la gamme la plus légère de ski de randonnée chez Black Diamond.

Pour arriver à ce resultat le ski se dôte d’une construction avec un noyau de bois en Paulownia. En renfort on retrouve une fibre de carbone haute résistance associé à une quantité réduite de fibre de verre placé de manière stratégique pour garantir de la légèreté du ski. Cette dernière permet au ski de garder une rigidité en torsion pour etre suffisament rigide et stable dans les couloirs les plus engagés. Le ski dispose aussi d’un chant ABS partiel ce qui offre un amorti optimisé en neige dur tout en maintenant le poids au minimum. Pour ce qui est des neiges plus douces le ski présente un rocker à l’avant ainsi qu’un semi rocker à l’arrière pour faciliter le déjaugeage malgré un patin relativement étroit.

A l’avant du ski vous retrouverez une spatule à encoche compatible avec la majorité des systèmes d’attaches de peau, notamment celles avec tendeur à l’avant pour pouvoir enlever la peau, sans avoir à enlever le ski, facilement.

Vous l’aurez donc compris, on retrouve là un ski de randonnée léger, idéal pour ceux qui aiment se déplacement rapidement avec un minimum de poids sur la montagne.

Plus large que son frère le Cirque 78, on le choisira pour sa polyvalence et ses qualités à la descente légèrement supérieur.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Semicap
  • Largeur de Spatule : 115mm
  • Lageur de Patin : 84mm
  • Largeur de Talon : 104mm
  • Rayon de Courbure : 19.5m
  • Poids de la paire : 2,07kg

Visuel Ambiance

Les Meilleurs skis de randonnée Femme

#1 Navis Freebird – Black Crows

Ski de Randonnée Navis Freebird - Black Crows

Le Navis Freebird de Black Crows est un ski de randonnée mixte qui s’inscrit dans la gamme Backcountry. La vision de Black Crows d’un ski de randonnée est simple : légèreté mais skiabilité, fiabilité et solidité. La performance à la descente n’est jamais mise de côté et le Navis Freebird en est le parfait exemple. 

Le Navis Freebird de Black Crows est donc un ski d’aventurier, conçu pour ceux qui aiment aller cherche de belles lignes sur les pentes vierges à la force des jambes. Reprenant les principales caractéristiques du modèle alpin pour une skiabilité hors paire, le Navis est proposé ici dans sa version Freebird allégé. Il est conçu avec un noyau léger en Paulownia, renforcé avec des fibres de verre et de carbone. Une structure très légère donc, mais puissante et dynamique. On retrouve également la présence d’un cambre standard allongé pour une conduite de courbes typée alpin et une bonne accroche sur neige dure. En poudreuse, la présence d’un rocker en spatule progressif permet un déjaugeage optimal et une très bonne portance. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 138mm
  • Lageur de Patin : 102mm
  • Largeur de Talon : 119mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3,4kg

Vos avis sur le Navis Freebird 

Ski très polyvalent et facile pour tout terrain. Ils passent partout et sont assez léger pour la montée tout en étant performant a la descente. combine avec les Salomon-Shift, c’est mon kit pour les jours ou je ne suis pas toujours certain de ce que je vais rencontrer. - Pierrot74

#2 Rise Beyond 96 W 2022 – Volkl

Ski de randonnée Rise Beyond 96 W 2022 - Volkl

Le Rise Beyond 96 W est un nouveau modèle freerando pour les femmes de Völkl. 

Ski polyvalent, il est plutôt typé freeride afin d’affronter la poudreuse un peu plus profonde sans pour autant sacrifier les capacités du ski à la montée.

Le Rise Beyond 96 W est très léger grâce à l’utilisation de matériaux de qualité, notamment au niveau de son nouveau noyau bois Tourlite Hybrid Woodcore qui assure une excellente stabilité à haute vitesse et une accroche digne de ce nom sur la neige dure. Affichant un poids de 2524g la paire, le Rise Beyond 96 W assume parfaitement les phases de montée.

Son rocker en spatule vous permettra de flotter au dessus de la neige fraîche, avec aisance pour votre plus grand bonheur. Le shape quant à lui possède une ligne de côte à 3 rayons ce qui permet au Rise Beyond 96 W d’être aussi bien performant et maniable sur les virages courts et sur les longues courbes. 

Petit plus, le Rise Beyond 96 Wintègre la technologie Skinclip qui rend la pose des peaux plus facile et rapide afin de vous permettre de gagner du temps et de l’énergie lors de vos montées. 

Le Rise Beyond 96 W est parfait pour les skieurs confirmés qui recherchent un ski léger pour la montée déjaugeant plus facilement en poudreuse. Retrouvez toute la game Völkl Rise sur Snowleader !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Tip Rocker
  • Largeur de Spatule : 138mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 119mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 2,52kg

#3 Ferox – Black Crows

Ski de Randonnée Ferox - Black Crows

Le Ferox Freebird 2021 de Black Crows est le dernier né d’une gamme qui se complète année après année. Skis de Freerando pour les amateurs et amatrices de pentes vierges et de dégustation de neige à chaque virage !

Le Ferox Freebird vient répondre à une réelle demande des skieurs et skieuses qui souhaitaient un ski bi-spatulé, avec un double rocker, typé poudreuse mais qui se tient très bien dès qu’il faut appuyer sur les carres ! Conçu en 3D avec une construction en H, le Ferox Freebird dispose ainsi d’une légèreté sur le dessus tout en offrant de de la solidité grâce aux renforts en Carbone. Cette version Freebird passe sur la balance avec un poids plus que raisonnable de 3600g la paire ! Une belle prouesse qui offre des perspectives interessantes à la montée pour aborder la descente avec une meilleure forme physique. 

Comme l’ensemble de la gamme Freebird, Black Crows a recherché le meilleur compromis pour proposer des skis qui soient plus légers, mais qui conserve une technicité et un rendemment élevé. Ce Ferox Freebird ne déroge pas à la règle! Conçu avec un double rocker, il offre une belle portance tout en conservant une grande stabilité sur toute la longueur de la carre. Le cambre classique long et le rayon de 21 mètres offre beaucoup de puissance et de relance au Ferox Freebird , ainsi qu’une conduite sur tous les types de terrains, pour se faire plaisir à chaque sortie! 

Vous l’aurez compris, le Ferox Freebird est fait pour les amoureux et amoureuses de la neige qui souhaitent un beau jouet pour s’amuser sur tous les terrains cet hiver!

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 136mm
  • Lageur de Patin : 110mm
  • Largeur de Talon : 126mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 3,6kg

Vos avis sur le Ferox Freebird :

Un ski sérieux. Si sa rigidité lui confère une stabilité infaillible et rassurante à grande vitesse, il manque un tout petit peu de POP, rebond, ludisme. (du à son cambre plat). Donc cousin du même nom en version randonnée possède un cambre classique qui comble ce petit manque. - brunoC107848

#4 Alp Tracks 85 Women – Movement

Ski de Randonnée Alp Tracks 85 Women - Movement

L’Alp Tracks 85 Women est un ski de randonnée pour Femme de la marque Movement.

La nouvelle version de la gamme Alp Tracks est totalement revisitée pour toujours plus de performances. Ils sont fabriqués à la main en série limitée autant dire que les skis de la gamme Alp Tracks sont de véritables bijoux…

Cette année c’est un ski encore plus maniable, stable et léger que l’on retrouve grâce à sa construction Full carbon. Ces skis d’exceptions sont un condensé de ce que Movement fait de mieux : noyau bois en Karuba trié sur le volet ultra-léger, insert caoutchouc et fibres de verre avec la technologie VA-TECH afin d’absorber les vibrations. De plus, le DPR Ti va apporter la solidité au niveau des fixations pour un ancrage parfait des visses et la semelle de haute qualité P-Tex 5000 assure une glisse incroyable.

L’Alp Tracks 85 Women est le ski le plus étroit de sa gamme et de ce fait aussi le plus léger avec environ 1090 g par ski sans fixation. Son patin de 85 mm lui offre une accroche excellente sur neige dure et une portance correcte dans la majorité des cas. Vous l’aurez compris ici Movement a fait aucun compromis et a conçu un ski pour atteindre les sommets dans les meilleures conditions. A la descente c’est que du bonheur avec une belle stabilité sur tous types de neige même difficile et une maniabilité assurée par ses doubles rockers.

L’Alp Tracks 85 Women va convenir pour les skieuses expérimentées, qui souhaitent le meilleur pour enchaîner les dénivelés et un ski sérieux en descente pour toujours plus de plaisir.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 116mm
  • Lageur de Patin : 85mm
  • Largeur de Talon : 100mm
  • Rayon de Courbure : 17,5m
  • Poids de la paire : 2kg

#5 Superscout – Majesty

Ski de Randonnée  Superscout 2021 - Majesty

Le Superscout est un ski de randonnée de la marque Majesty.

Le Superscout est le ski le plus étroit de la gamme randonnée de Majesty. De par son équilibre idéal entre performances, puissance et légèreté, c’est un ski de randonnée classique à tout faire qui saura vous suivre dans toutes vos sorties.

Modèle accessible le Superscout est un modèle idéal pour les skieurs intermédiaire à avancé cherchant un modèle polyvalent pour pratiquer le ski de randonnée. Léger, rapide et réactif le poids a vraiment été tiré au plus bas pour un ski confortable à la montée.

Au niveau de la construction on retrouve un noyau en Paulownia renforcé de plusieurs couches de fibres de verres biaxiales et triaxiales.

Son flex plutôt rigide ajouté au shape directionnel et au talon plat donne de la stabilité à haute vitesse et un très bon comportement lorsqu’il s’agit de skier des neiges changeantes plus compliqués.

Le Superscout sera le ski idéal pour tous les avides de longues randonnées. Sa légèreté l’aidera à avaler les dénivelés sans soucis tout en gardant de très bonnes qualités à la descente.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Plat
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 85mm
  • Largeur de Talon : 104mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 2,62kg

#6 Adret 81 – Zag

Ski de Randonnée Adret 81 - Zag

L’Adret 81 de la marque ZAG est un ski de randonnée léger et haut de gamme pour homme. Modèle le plus light et le plus étroit de la gamme, il est clairement destiné à ceux qui souhaitent faire du gros dénivelé positif, de la pente raide ou encore du ski alpinisme ! 

Sortez vos plus beaux collants et partez à l’assaut de la montagne dès l’aube avec l’Adret 81de ZAG 

Avec 1800  g la paire (162 cm) et une largeur au patin allant de 80 mm à 82 mm en fonction de la taille choisie, l’Adret 81 est ultra-léger et très agile, il offre un rendement optimal pour exploser tous les compteurs à chaque sortie. Clairement taillé pour la performance à la montée mais pas que, son ratio poids/performance est tout simplement incroyable ! Pour atteindre ce niveau de performance, ZAG a utilisé une construction haut de gamme ultra-light qui combine notamment des fibres multi-axiales de carbone / kevlar et un noyau bois en Paulownia. On obtient donc un ski vraiment léger pour atteindre le sommet toujours plus vite et suffisamment rigide et dynamique à la descente pour rester rassurant même dans les couloirs les plus techniques !

Pour apporter une skiabilité efficace sur tous types de neige, ZAG a conçu l’Adret 81 avec le profil Extra Light. On retrouve donc la présence d’un cambre prononcé, couplé à un léger rocker (10%) en spatule pour offrir de la puissance sur les appuis, une meilleure fluidité, une tenue de carre stable ainsi qu’une flottabilité en neige fraîche très correcte. Afin de le rendre encore plus agile, on retrouve enfin un rayon de courbure assez court vraiment idéal dans les terrains escarpés. 

Vous l’aurez compris, l’Adret 81 de ZAG est un véritable ski de montagne, léger, performant et rassurant en toutes circonstances, conçu pour les skieurs d’un niveau confirmé à expert qui veulent aller toujours plus haut dans leurs ascensions mais garder une bonne stabilité à chaque descente !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 116mm
  • Lageur de Patin : 81mm
  • Largeur de Talon : 104mm
  • Rayon de Courbure : 17.5m
  • Poids de la paire : 1.92kg

#7 Agent 1.0 X – Faction

Ski de Randonnée Agent 1.0 X - Faction

L’Agent 1.0 X 2020 est un ski de randonnée pour femme de la marque Faction.

Pour commencer, l’Agent 1.0 X a un poids assez raisonnable de 1390 g par ski ! Grâce à son noyau ultra-léger en Karuba , celui-ci procure un bon flex et absorbe les vibrations sans rajouter de poids et permet au ski d’être performant autant en ascension qu’en descente !  Avec ses 86 mm au patin, son cambre standard et ses rockers en spatule et talon, l’Agent 1.0 X vous accompagnera parfaitement pour partir à la conquête de vos spots vierges préférés afin de pouvoir pousser votre technique !

L’Agent 1.0 X vous apportera tout ce dont vous avez besoin en montée comme en descente. En effet, sa constructionallégée grâce à des bandes de carbone placées de manière unidirectionnelle lui apporte toujours plus de stabilité, de robustesse et de rigidité dans toutes les conditions !  

Sa construction sandwich lui procure un contact au sol amélioré ainsi qu’une remarquable adaptation au terrain. De plus, les plaques de renforts en titanal sous les fixations, placées au-dessus du noyau garanties une prise totalement sécurisée et surtout une durabilité du noyau.

Ainsi, si vous êtes à la recherche de neige fraiche, de couloirs de printemps pour faire vos traces, loin du bain de foule, l’Agent 1.0 X est fait pour vous !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Sandwich
  • Largeur de Spatule : 134mm
  • Lageur de Patin : 106mm
  • Largeur de Talon : 124mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 3,08kg

#8 M-Tour 86 2022 – Dynastar

Ski de randonnée M-Tour 86 2022 - Dynastar

Le M-Tour 86 est le dernier modèle de ski de randonnée de chez Dynastar.

La gamme M-Tour se reserve pour la pratique du freetouring. On retrouvera les M-tour 86 au plus étroit de la gamme freetouring, pour ceux qui cherchent un ski léger pour les longues courses. Développé et fabriqué en Haute Savoie, ces skis sont taillés pour les randonneurs à l’appetit de montagne et d’exploration en dehors des pistes damées. 

Ce M-Tour 86 est un ski très polyvalent. Léger pour la montée avec 2500g la paire en 175cm. On retrouve en construction un noyau Hybrid Core composé de bandes de Paulownia et de Microcell une mousse composite garantissant un compromis légèreté performance typique de la gamme M-tour. Il bénéficie du système d’accroche de peaux spécifique à Dynastar ce qui permet un positionnement de votre peau ultra-facile. Il saura combler les skieurs passionnés de ski de randonnée à la recherche d’un ski joueur et sûr quelque soit les conditions. 

Ce M-Tour 86 est un ski agile, polyvalent et performant idéal pour faire de la randonnée sur tous les terrains.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 120mm
  • Lageur de Patin : 86mm
  • Largeur de Talon : 110mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 2,50kg

#9 Beast 98 W – Dynafit

Ski de Randonnée Beast 98 W - Dynafit

Le Beast 98 W est un ski de randonnée pour femme de la marque Dynafit, idéal pour les skieuses de niveau confirmé. Le Beast 98 W est un ski de free touring conçu pour profiter des sommets sauvages et se faire plaisir lors de belles descentes dans la neige fraîche. La gamme Beast inclut des produits de qualité et performants pour satisfaire les randonneurs à ski qui aiment la poudreuse ! Le Beast 98 W ravira les randonneuses qui aiment explorer les montagnes ! Il possède une construction de chants Full Sidewall associée à un noyau hybride en paulownia et en frêne, ce qui permet de réduire le poids du ski. L’intégration intelligente et bien placée de fibres de carbone et de verre participe également à l’allègement du ski et permet d’obtenir la stabilité nécessaire en neiges difficiles. 

Avec son poids de 1340 g par ski et un patin de 96 mm, le Beast 98 W est un ski large, mais qui reste bien maniable et polyvalent. Géométriquement parlant, le Beast 98 W possède une géométrie latérale et des rockers adaptés à la longueur du ski, afin d’assurer un contact ski / neige constant, pour un équilibre optimal quelle que soit la longueur du ski. Son rocker double ellipse permet d’adapter la longueur des carres à tout type de situation. Enfin, son topsheet Snow Off réduit l’adhérence de la neige collée sur le ski pour gagner du poids en montée par rapport à un revêtement classique. En bref, le Beast 98 W est le ski de rando femme par excellence, dynamique, prêt pour toutes les aventures en montagne !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Cap
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 115mm
  • Rayon de Courbure : 17m
  • Poids de la paire : 1,68kg

#10 Ultra 82 – Hagan

Ski de randonnée Ultra 82 - Hagan

L’Ultra 82 est un ski de randonnée léger de la marque Hagan.

Avec 1070g sur la balance pour un ski, l’Ultra 82 est la version la plus polyvalente de la gamme tout en restant ultra-léger. Agilité, accroche et vitesse sont ses plus grandes qualités. Taillé pour les entraînements de ski-alpinisme, ou les longues sorties en montagne, ce poids plume permet de ne pas perdre une seconde à la montée, notamment grâce à une semelle structurée à la pierre améliorant la glisse.

Il dispose d’une très bonne réduction des vibrations avec ses micro-chants ABS qui rendent aussi le ski plus robuste. La construction avec un noyau bois de paulownia ultra-léger associé à des renforts fibres carbone pour le rigidifier en torsion lui permet d’être stable et dote le ski d’un contrôle inattendu pour un ski étroit. C’est en toute confiance que vous pourrez évoluer sur les terrains les plus exigeants. 

Il dispose évidemment du Quick Bullet Skin Lock, un système qui permet d’enlever la peau sans avoir à enlever le ski, ce qui se révèle très pratique et efficace lors des transitions.

Un ski pour ceux qui souhaitent évoluer rapidement en montagne et qui recherchent de la performance à la montée avec plus d’efficacité en descente.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Sandwich
  • Largeur de Spatule : 117mm
  • Lageur de Patin : 82mm
  • Largeur de Talon : 102mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 2,14kg

Retrouvez tous nos de packs ski rando homme et packs ski rando femme disponibles sur Snowleader. 

Visuel Ambiance Ski de Randonnée

Pin It on Pinterest