Aller au contenu
Header Top 5 skis All Mountain

Top 10 Skis All Mountain 2024

Lorsque l’on souhaite acheter une paire de ski All-Mountain, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 10 des skis all-mountain de la saison 2024 : 

Notre classement des meilleurs skis All-mountain 2024


Visuel Ambiance Ski All Mountain

#1 Brahma 88 2024 – Blizzard

Ski all-mountain pour homme Brahma 88 2024 Blizzard

Le Brahma de la marque Blizzard est un ski All Mountain pour hommes.

Véritable carton sur la scène internationale, ce best-seller impressionne par sa capacité à se renouveler tout en gardant l’esprit de la version initiale. Très polyvalent avec son patin de 88mm et un shape typé alpin, le Brahma s’exprimera avant tout en carving sur piste et neige dure : grandes courbes comme petits virages, tout y passe avec une précision et vivacité incroyable.

Cette saison, les développeurs Blizard ont travaillé afin de rendre les Brahma encore plus accessible et polyvalent. Au niveau du shape; le rayon a été réduit pour faciliter l’entrée en courbe sans qu’il ne se dérobe si vous souhaitez accentuer l’angle. Le rocker a également été atténué afin d’avoir un ski plus maniable et performant.

En ski de printemps et bords de piste, le Brahma est aussi un petit bijou avec son rocker spatule et un patin tout de même plus large qu’un ski pur piste. La spatule est suffisamment joueuse pour vous mettre la banane les jours où une fine couche d’or blanc s’est déposée sur votre montagne préférée.

Le Brahma est un ski plaisir, mais qui a de sérieux atouts afin de vous offrir des performances dignes de ce nom. Les plaques titanal apportent un maximum de stabilité pour supprimer les vibrations quand vous accélérez la cadence. Le Carbon Flipcore, un tressage carbone bi-directionnel en spatule et talon allège le ski et lui offre ce qu’il faut pour obtenir de la puissance et de la précision. La nouvelle technologie True Blend wood core permet d’avoir un flex souple et équilibré grâce à un noyau en bois au coeur du ski.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Lageur de Patin : 88mm
  • Largeur de Talon : 110mm
  • Rayon de Courbure : 16m

#2 Kendo 88 2024 – Völkl

Ski all-mountain pour homme Volkl Kendo 88 2024

Le Kendo 88 est un ski freeride destinés aux skieurs à la recherche de polyvalence développé par la marque Völkl.

Avec des spatules en carbone et un noyau Multilayer Woodcore issu d’un mélange de peuplier et de hêtre, ce ski est polyvalent afin de moduler la puissance en fonction de la neige rencontrée. Le Tailored Titanal Frame est réalisé sur mesure en fonction de la longueur du ski et offre ainsi une meilleure transmission des appuis et une excellente vivacité. A cela on ajoute une autre innovation c’est le Tailored Carbon Tip qui apporte plus de précision et d’agilité au niveau de la spatule. Les fibres en carbone sont positionnées aux endroits stratégiques avec différentes épaisseurs pour offrir une meilleure entrée en courbe mais aussi jouer avec le ski en fonction de l’énergie du skieur.

La technologie 3D.Radius Sidecut offre un rayon de courbure qui s’adapte en fonction de votre vitesse ce qui permet de réaliser des virages courts et longs. Cette construction est parfaitement adaptée au double rocker qui améliore le déclenchement des virages dans tous types de neige. Agressif et stable à haute vitesse, le Kendo 88 sera idéal pour les experts qui veulent envoyer sur tous les terrains !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 129mm
  • Lageur de Patin : 89mm
  • Largeur de Talon : 113mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 3,8kg

#3 Camox 2024 – Blackcrows

Ski all-mountain pour homme Blackcrows Camox 2024

Le Camox de Blackcrows est un mid-fat polyvalent pour homme qui s’inscrit dans la gamme All-Terrain. Il revient cette saison avec un nouveau design toujours aussi graphique !

Avec ses 97 mm au patin, le Camox est un ski all-mountain polyvalent et tolérant, très adapté à la progression. Il est naturellement construit avec un double rocker ainsi que des lignes de côtes généreuses. C’est donc un ski maniable et accessible qui offre une bonne flottaison. On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier et fibre de verre qui permet d’alléger le ski tout en le rendant plus vif et dynamique. Le cambre classique sous le pied offre plus de puissance et une meilleure accroche sur neige dure.

Le Camox profite d’un flex progressif sous le pied afin de favoriser le confort et la précision des courbes sur neiges dures. Au niveau des spatules, le flex est plus souple pour permettre au ski d’absorber les mouvements du terrain et de flotter facilement lorsque la poudreuse est au rendez-vous. Ainsi, cette fusion permet au Camox d’être à la fois ludique, joueur et maniable quand vous le souhaitez et accrocheur, stable et sécurisant quand vous lâchez les chevaux !

Le Camox de Blackcrows est un modèle idéal pour les skieurs adeptes de grands espaces et de neiges fraîches mais qui veulent également pouvoir se faire plaisir sur piste avec des jolies courbes millimétrées. Un subtil mélange de facilité et de performance !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Lageur de Patin : 97mm
  • Largeur de Talon : 118mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,65kg

#4 Dancer 2 2024 – Faction

Ski all-mountain pour homme Faction Dancer 2 2024

Le Dancer 2 2024 est un ski pour homme de la marque Faction pensé pour une pratique freeride / all-mountain.

En remplacement des fameux Dictator, la gamme Dancer de chez Faction propose des skis hautes performances, à talon quasiment plat, destinés à une utilisation de all-mountain à freeride en fonction de la version. Il existe 4 modèles Dancer 2024 et tous sont faits pour dévaler des couloirs raides à toute vitesse, traverser la neige trafollée sans se poser de questions, ou encore flotter en poudreuse. Dans tous les cas, ils sont là pour envoyer du gros.

Grâce à l’utilisation de deux plaques de Titanal, les skis de la gamme Dancer sont ultra-stables à haute vitesse et absorberont les vibrations provoquées par des conditions de neige compliquées. Avec un noyau bois en peuplier, les Dancer optent pour un compromis légèreté / dynamisme hors-norme. Lorsqu’il est utilisé seul, le peuplier procure du pop, ce qui permet notamment de bénéficier d’une bonne accroche de carre sur piste.

Le Dancer 2 est le ski le plus polyvalent de la gamme. Ses 96 mm au patin offrent un parfait compromis entre piste et hors-piste. C’est à la fois une machine à carver sur piste et un ski très performant lorsqu’il s’agit de traverser un champ de trafollée ou de partir en pente raide.

Résolument freeride dans sa conception, le Dancer 2 dispose d’un long rocker de 350 mm en spatule et d’un rocker léger de 210 mm en talon afin d’obtenir un excellent déjaugeage en neige fraîche et une maniabilité accrue sur piste pour passer d’une carre à une autre en un clin d’oeil. La construction sandwich offre des chants ultra-solides ce qui procure une accroche optimale et un comportement vif dans toutes les situations.

En résumé, les skis Dancer 2 sont de véritables bulldozers, mais ils font leur job tout en finesse et légèreté !

Un ski de carving dans un shape freeride, dédié aux skieurs de niveau confirmé à expert prêts à envoyer du gros ski absolument partout dans la montagne !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 127mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 117mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3,8kg

#5 Mindbender 89Ti 2024 – K2

Ski all-mountain pour homme K2 Mindbinder 89 Ti 2024

Le Mindbender 89 Ti est un ski all mountain homme de la marque américaine K2.

Le Mindbender 89 Ti s’adresse à des skieurs de bon niveau qui veulent un ski assez rigide, réactif et puissant pour pouvoir appuyer dans toutes les situations! 
Pour cela K2 a développé de nouvelles technologies pour apporter plus de dynamisme, de rigidité en torsion et un ski plus joueur. 

La plaque Titanal Y-Beam a été retravaillée cette année, le Titane est situé sur les carres à l’avant du ski pour vous offrir une excellente accroche et une conduite de ski prévisible. L’objectif ici est de vous apporter un plus haut niveau de précision ainsi qu’une meilleure stabilité, grâce à une répartition des masses éloignées du centre du ski. Le résultat est un ski qui s’avère performant et à l’aise sur toutes les neiges. 

Pour cet hiver, si vous souhaitez un ski qui carve sur piste dure et qui flotte en poudreuse, le Mindbender 89Ti est fait pour vous !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Rocker Avant / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Lageur de Patin : 89mm
  • Largeur de Talon : 114mm
  • Rayon de Courbure : 16,6m
  • Poids de la paire : 4kg

#6 M-Pro 90 Open 2024 – Dynastar

Ski all-mountain pour homme M-Pro 90 Open Dynastar

Le M-PRO 90 Open 2024 est un ski all-mountain pour homme de la marque Dynastar qui s’adresse aux skieurs de niveau confirmé à expert.

La gamme M-Pro de chez Dynastar propose des skis incisifs, rapide et puissants destinés à une utilisation plus ou moins axée all-mountain ou freeride selon la largeur du modèle. Dévaler des couloirs raides à toute vitesse, traverser la neige trafollée sans se poser de questions, ou encore flotter en poudreuse sont ses situations de prédilection.

Grâce à l’utilisation de deux plaques de Titanal, les skis de la gamme M-Pro sont ultra-stables à haute vitesse et absorberont les vibrations provoquées par des conditions de neige compliquées. Équipée d’un noyau hybride, la gamme M-Pro mixe les performances du bois avec la légèreté et le toucher de neige feutré du PU pour un cocktail explosif ! Enfin, son shape directionnel avec rockers offre puissance et précision à travers tout type de neige et de terrain.

Deuxième ski le plus étroit de la gamme, le M-PRO 90 Open 2024, avec ses 90 mm au patin sera également le plus polyvalent. Sur piste et sur neiges dures, son accroche est irréprochable et son comportement s’apparente à un ski alpin. En hors-piste, son double rocker en spatule et au talon lui permette de déjauger très facilement, même dans des neiges compliquées.

Avec le M-PRO 90 Open 2024, laissez parler votre talent et votre créativité dans toute la station.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 120mm
  • Largeur de Patin : 90mm
  • Largeur de Talon : 110mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 3,5kg

#7 Experience 86 Basalt K 2024 – Rossignol

Ski all-mountain pour homme Experience 86 Basalt K 2024 Rossignol

L’Experience 86 Basalt K, de la marque Rossignol, est un ski All-mountain destiné aux hommes de niveau confirmé.

Rossignol a lancé la gamme Experience afin que chaque descente soit un moment d’exception. Dans cette gamme, on retrouve donc des skis confortables et sécurisants.

L’Experience 86 Basalt K est un ski all-mountain très doux et agréable à skier. La technologie Drive Tip Solution et le renfort en basalte promettent une absorption des chocs lorsque la neige n’est pas dans ses meilleures conditions. La glisse sera toujours contrôlée et vos jambes ne sentiront pas les vibrations.

La largeur de 86mm au patin offre plus de polyvalence et de confort sur les différentes surfaces de neige. Le sidecut et rocker avant sont adaptés à tous les terrains et toutes les neiges. Ils restent précis et assez polyvalents pour passer partout.

Grâce aux Eperience 86 Basalt K vous pourrez skier sur tout le domaine de votre station confortablement peu importe les conditions.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 132mm
  • Largeur de Patin : 86mm
  • Largeur de Talon : 120mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 3,7kg

Vos avis sur l’Eperience 86 Basalt K

Très bon produit polyvalent. Autant réactif sur piste que dans la poudreuse!!!! - Antoine L

Très polyvalent tout en restant très performant. Descente et poudreuse. Top. - Xavier M

#8 Serpo 2024 – Blackcrows

Ski all-mountain pour homme Serpo 2024 Blackcrows

Le Serpo est un ski all-mountain de la marque Blackcrows.

Petit frère du Justis, le Serpo est un ski robuste tout terrain. Il est parfait pour attaquer en toutes conditions avec un petit faible pour la piste.

Pour ce qui est du shape on retrouve un patin de 93mm pour une portance intermédiaire. Un rocker progressif à l’avant et léger à l’arrière lui permet d’obtenir le meilleur du contrôle sur piste tout en offrant des qualités de pivot et de déjaugeage en neige souple. Le rayon de courbe de 20 mètres couplé au flex tonique encourage les qualités de carving du ski ce qui est idéal en grandes courbes.

On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier et fibre de verre. Une double plaque en titanal sous le pied offre une conduite engagée et une légère dose de rocker pour la souplesse et le pilotage. Ce renfort, associé à un flex énergique, rend le ski bien tonique et dynamique pour offrir encore plus de plaisir lorsque vous prenez de la vitesse !

Le Serpo est un modèle performant et polyvalent qui saura vous convenir qu’importent les conditions rencontrées.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 131mm
  • Largeur de Patin : 93mm
  • Largeur de Talon : 115mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,65kg

#9 Mana 2 2024 – Faction

Ski all-mountain pour homme Mana 2 2024 Blackcrows

Le Mana 2 est un ski All-mountain Freestyle pour homme de la marque Faction.

La gamme Mana est fait pour les riders qui passent leurs journées à faire des backflips, butter et autres tricks en poudreuse. C’est le modèle le plus polyvalent de la gamme. Ses 102 mm au patin en font un ski agréable à rider en toutes conditions : all-mountain, hors-piste ou park… rien ne lui résiste !

Avec son noyau léger en peuplier tendre et durable, il permet d’avoir du pop et absorbe les vibrations pour un confort optimal. A l’interieur du noyau, des bandes de carbone (Full Carbon Weave) sont prises en sandwich ce qui créer de la stabilité et de la rigidité. Le mélange Carbon And Rubber Stomp Pad, un renfort de carbone et de caoutchouc sous le pied, renforce le noyau contre les chocs violent sur les rails et absorbent les vibrations sous la chaussure.

Avec la technologie XL 2.5mm Edges, les carres sont 25% plus épais, ce qui signifie encore plus de résistance et donc de durabilité. Le champ de chaque ski (Full Strength Sidewall) est une barrière protectrice pour le noyau du ski. Le double rocker vous fera déjauger avec facilité et le cambre standard donne une accroche sur piste pour vous amuser lorsque la pow ne sera pas présente.

Différents rayons sont présent sur le ski (Elliptical Sidecut), le rayon long sous les pieds signifie que vous pouvez pivoter plus rapidement et plus facilement, tandis que le rayon plus court en spatule facilite l’amorce des virages. Le High Resistance Topsheet est l’utilisation de materiaux de hautes qualités pour vous présenter un Topsheet plus que résistant et beau.

Le petit plus de Faction, une entreprise qui prône le développement durable des ses skis : que ce soit avec les materiaux choisis (Locally Sourced Materials, Sustainable Wood-Cores), les énergies utilisées (100% Renewable Energy Factory), le recyclage (Recycled Materials)…

À la recherche d’un ski aussi fort en poudreuse que dans le park ? Alors le Mana 2 vous plaira, sans aucun doute !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 131mm
  • Largeur de Patin : 102mm
  • Largeur de Talon : 127mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,76kg

#10 Slap 98 2024 – Zag

Ski all-mountain pour homme Zag Slap 98 2024

Le Slap 98 est un ski freeride homme, de la marque Zag.

Issu de la gamme Slap, le Slap 98 est le ski le plus étroit de la gamme ce qui lui donne la plus grande polyvalence de terrain. Il est doté d’un double rocker moyen, en spatule et en talon. Il est donc adapté pour profiter de la saison sans se prendre la tête sur les conditions. Des champs remplis de fraiche jusqu’aux forêts, il ravira tous les skieurs en quête de belles descentes.

Ayant un rayon plus grand que le Slap 104, le Slap 98 aborde des courbes all-mountain pour un meilleur contrôle sur neige dure. Il est doté d’un noyau en paulownia/peuplier pour la légèreté et la vivacité et de renforts fibre de verre multi-axiale qui amènent stabilité.

La légèreté du ski permet un montage avec des fixations hybrides pour une utilisation en freerando.

Si vous souhaitez carver le matin, envoyer de beaux 3-6 dans la fraîche en bords de piste l’après-midi et finir votre journée par un run en forêt au coucher de soleil, le Slap 98 sera votre meilleur ami !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Largeur de Patin : 98mm
  • Largeur de Talon : 116,5mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,8kg

Retrouvez tous les modèles de skis all-mountain sur Snowleader.


Pin It on Pinterest