Aller au contenu
Header Top 5 skis All Mountain

Top 10 Skis All Mountain 2023

Lorsque l’on souhaite acheter une paire de ski All-Mountain, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 10 des skis all-mountain de la saison 2022-2023 : 

Notre classement des meilleurs skis All-mountain 2023


Visuel Ambiance Ski All Mountain

#1 Stance 84 Otter 2023 – Salomon

Skis all-mountain Salomon 2023

Les Stance 84 sont des skis all-mountain pour homme de la marque Salomon

Ce sont le parfait compromis des skieurs disposant d’une seule paire et qui veulent tout de même rider toute la station. Que la piste soit franchement damées ou complètement glacées, la glisse des Stance 84 restera joueuse et confortable.

Ces skis dynamiques et puissants permettent d’aller vite sans en perdre le contrôle. Le noyau en peuplier permet une bonne absorption des vibrations tandis que la couche de titane optimise l’accroche et le dynamisme du ski. 

Si vous êtes un skieur souhaitant s’amuser sur piste et même sentir des sentiers de temps à autres, avec les Stance 84 vous allez vous régaler. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 123mm
  • Lageur de Patin : 84mm
  • Largeur de Talon : 106mm
  • Rayon de Courbure : 16m

Notre avis sur le Stance 84

Les Stance 84 sont les skis à tout faire avec un attrait pour la neige dure. Les 84 mm aux patins offrent une glisse régulière et dynamique sur piste. Ce sont des skis performant peu importe le type de neige et le confort est toujours présent. 

Les Stance 84 nous mettent en confiance dès les premières pentes. Ils nous donnent un contrôle irréprochable par leur maniabilité et leur accroche. 

Le patin est un poil trop étroit pour faire des journées entières de poudreuses mais parfait pour se laisser tenter de temps à autre d’aller dans la neige profonde.  - Snowleader


#2 Camox 2023 – Black Crows

Skis allmountain homme Blackcrows

Le Camox de Blackcrows est un mid-fat polyvalent pour homme qui s’inscrit dans la gamme All-Terrain. Il revient cette saison avec un nouveau design toujours aussi graphique !

Avec ses 97 mm au patin, le Camox est un ski all-mountain polyvalent et tolérant, très adapté à la progression. Il est naturellement construit avec un double rocker ainsi que des lignes de côtes généreuses. C’est donc un ski maniable et accessible qui offre une bonne flottaison. On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier et fibre de verre qui permet d’alléger le ski tout en le rendant plus vif et dynamique. Le cambre classique sous le pied offre plus de puissance et une meilleure accroche sur neige dure.

Le Camox profite d’un flex progressif sous le pied afin de favoriser le confort et la précision des courbes sur neiges dures. Au niveau des spatules, le flex est plus souple pour permettre au ski d’absorber les mouvements du terrain et de flotter facilement lorsque la poudreuse est au rendez-vous. Ainsi, cette fusion permet au Camox d’être à la fois ludique, joueur et maniable quand vous le souhaitez et accrocheur, stable et sécurisant quand vous lachez les chevaux !

Le Camox de Blackcrows est un modèle idéal pour les skieurs adeptes de grands espaces et de neiges fraîches mais qui veulent également pouvoir se faire plaisir sur piste avec des jolies courbes millimétrées. Un subtil mélange de facilité et de performance !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Lageur de Patin : 97mm
  • Largeur de Talon : 118mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3.65kg

Notre avis sur le Camox

Le Camox de Black Crows est le ski idéal pour les skieurs qui aiment sortir des pistes et qui recherchent un modèle joueur mais avec des lignes de côtes raisonnables. Son shape le rend ultra maniable et il s’avère toujours efficace en dehors des pistes. Le Camox est un ski qui reste assez accessible et qui sera parfait pour les skieurs qui ont une pratique variée. - Snowleader

#3 Brahma 88 2023 – Blizzard

Skis all-mountain homme de Blizzard

Le Brahma de la marque Blizzard est un ski All Mountain pour hommes.

Véritable carton sur la scène internationale, ce best-seller impressionne par sa capacité à se renouveler tout en gardant l’esprit de la version initiale. Très polyvalent avec son patin de 88mm et un shape typé alpin, le Brahma s’exprimera avant tout en carving sur piste et neige dure : grandes courbes comme petits virages, tout y passe avec une précision et vivacité incroyable.

Cette saison, les développeurs Blizard ont travaillé afin de rendre les Brahma encore plus accessible et polyvalent. Au niveau du shape; le rayon a été réduit pour faciliter l’entrée en courbe sans qu’il ne se dérobe si vous souhaitez accentuer l’angle. Le rocker a également été atténué afin d’avoir un ski plus maniable et performant.

En ski de printemps et bords de piste, le Brahma est aussi un petit bijou avec son rocker spatule et un patin tout de même plus large qu’un ski pur piste. La spatule est suffisamment joueuse pour vous mettre la banane les jours où une fine couche d’or blanc s’est déposée sur votre montagne préférée.

Le Brahma est un ski plaisir, mais qui a de sérieux atouts afin de vous offrir des performances dignes de ce nom. Les plaques titanal apportent un maximum de stabilité pour supprimer les vibrations quand vous accélérez la cadence. Le Carbon Flipcore, un tressage carbone bi-directionnel en spatule et talon allège le ski et lui offre ce qu’il faut pour obtenir de la puissance et de la précision. La nouvelle technologie True Blend wood core permet d’avoir un flex souple et équilibré grâce à un noyau en bois au coeur du ski.

En bref, le Brahma est un ski parfaitement équilibré, pour les skieurs d’un niveau bon à confirmer qui souhaitent de la polyvalence et de la performance à tous les niveaux. Déjà légendaire.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Lageur de Patin : 88mm
  • Largeur de Talon : 110mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 4,2kg

Notre avis sur le Brahma

Le Brahma de la marque Blizzard a conquis le coeur de tous les skieurs l’ayant testé, y compris nous. On comprend mieux l’engouement incroyable que ce petit bijou a dégagé dans le milieu du ski… Constamment repensé, le Brahma est le ski piste All mountain moderne par excellence. Il régale en carving sur pistes damées grâce à une accroche et stabilité phénoménale, mais garde ce côté joueur en spatule que l’on aime tant et qui offre un certain confort.

En bords de piste, le Brahma est un caméléon, il déjaugera suffisamment en neige fraîche pour vous procurer l’impression de flotter, et il se chargera de détruire les neiges difficiles se mettant sur votre passage. Un peu étroit pour prétendre à de grosses sorties freeride, il est aussi un très bon choix pour ceux qui apprécient le ski de printemps. - Snowleader


#4 Kendo 92 – Volkl

Skis all-mountain homme de Volkl Kendo 92

Le Kendo 92 est un ski all-mountain de chez Völkl pour les hommes. 

Ici c’est le Kendo 92 est un peu plus large que son petit frère le Kendo 88 avec 92mm au patin, pour lui apporter une meilleure portance en poudreuse. Doté d’un double Rocker présent en spatule et talon Tip & Tail Rocker qui améliore le déclenchement des virages dans tous types de neige. Il permet ainsi au ski de rester en surface lorsque vous évolurez dans la neige fraîche. 

En ce qui concerne la structure du Kendo 92, c’est avant tout un ski haut de gamme de part son noyau composé de différents bois, le MultiLayer Woodcore est résistant. Ses spatules renforcées en carbone offrent plus de stabilité sur grande courbe à vitesse élevée sans pour autant augmenter son poids. 

Sa construction sandwich aux chants droits lui assure toujours une tenue optimale. Sans oublier le Titanal Frame qui apporte la puissance sur la carre pour obtenir des performances incroyables. Le Kendo 92 va aussi absorber toutes les vibrations à haute vitesse ou lorsque le terrain sera inégal pour que vous puissiez rester concentré sur votre trajectoire.

C’est avec confiance que vous allez pouvoir glisser sur tous les terrains avec le Kendo 92. Idéal pour les skieurs énergiques qui recherchent un ski réactif et polyvalent, avec de belles performances en poudreuse. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Lageur de Patin : 92mm
  • Largeur de Talon : 113mm
  • Rayon de Courbure : 19.8m
  • Poids de la paire : 4.02kg

Notre avis sur le Kendo 92

Le Kendo 92 de Völkl reprend les mêmes caractéristiques que le modèle de l’année dernière. La neige dure reste donc le domaine où il est le plus à l’aise, mais son comportement en hors piste est très bon et il est très à l’aise dans la poudreuse, d’autant plus que celui-ci est plus large au patin.

Avec le Kendo 92, l’accroche est vraiment excellente sur piste. Très stable, il permet de prendre un maximum de vitesse sans aucune vibration. C’est un ski qui relance fort en sortie de virage et qui aime la puissance. Il est polyvalent et performant pour ceux qui recherchent un maximum de puissance sous le pied. - Snowleader


#5 M Pro 99 2022 – Dynastar

Skis Dynastar M Pro 99 2022

Le M-PRO 99 est une nouveauté de la marque Dynastar, pour cette saison 2020-2021 !

Il est destiné aux skieurs d’un niveau confirmé, en quête d’un outil fiable et puissance.

Il s’agit d’un ski all-mountain, doté de 99mm au patin. C’est pourquoi, la polyvalence est LE mot qui le caractérise. Sur piste et sur neiges dures, son accroche est irréprochable et son comportement s’apparente à un ski alpin. En hors piste, son double rocker en spatule et au talon lui permettent de déjauger très facilement, même dans des neiges compliquées.

Sa Fiberglass Torsion Box et ses renforts titanes lui apportent une rigidité en torsion idéale, pour un maximum de performances n’importe où. Vous l’aurez compris, pas de compromis pour ce M-PRO 99 2022 !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 118mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,8kg

Notre avis sur le M-Pro 99

Le M-Pro ne déçoit sur aucun terrain ! Il s’agit d’un véritable ski all-mountain, alliant très bonne accroche sur neiges dures mais aussi stabilité dans la neige poudreuse. Quelles que soient les conditions rencontrées, le M-Pro vous fera profiter au maximum de vos journées en altitude ! - Snowleader

#6 Atris 2023 – Blackcrows

Skis allmountain Blackcrows Atris 2023

L’Atris est un ski big mountain pour homme de la marque Blackcrows.

Ce modèle large est le ski phare de la gamme big mountain chez Blackcrows. Il skie avec aisance sur toutes les neiges pour vous ouvrir les portes du gros ski !

Avec son patin large de 105 mm et son gabarit généreux, l’Atris  est clairement destiné aux pentes vierges et aux grands espaces ! Naturellement conçu avec un double rocker, la portance est optimale même lorsque la poudreuse est abondante. Grâce à cela, l’Atris  devient plus performant sur tous les terrains lorsque l’on accélère le rythme, sans perdre pour autant son côté maniable et joueur tant apprécié. Son relevé de spatule est progressif pour un meilleur contrôle en courbes et vous permettre de déjauger plus facilement. Le cambre classique sous le pied apporte plus de puissance et une meilleure accroche sur les neiges dures et trafolées.

L’Atris  est doté d’une ligne de côte légèrement tendue et d’un rayon long de 20 mètres. Cela crée un équilibre parfait entre stabilité à haute vitesse et maniabilité. Idéal pour tracer de belles lignes à toute vitesse ! On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier et fibre de verre qui permet d’alléger le ski tout en le rendant plus réactif.

Malgré son patin large, l’Atris s’avère être un ski de freeride polyvalent qui offre un beau potentiel sur l’ensemble du domaine skiable. Très joueur et vif dans les transitions, il offre un bon compromis entre performance et maniabilité. Lorsqu’il est bien posé sur la carre, il se montre très stable et rassurant dans les courbes grâce à son flex ferme et constant sur toute la longueur du ski. Quand le terrain devient technique, on apprécie également sa facilité de pivot pour se sortir de toutes les situations.

Ainsi, l’Atris  de Blackcrows est un modèle idéal pour les fans de grosse poudreuse qui recherchent un ski rapide et puissant pour les emmener partout !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 138mm
  • Largeur de Patin : 105mm
  • Largeur de Talon : 122mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3,95kg

Notre avis sur l’Atris

Ce modèle, tout comme la version précédente, reste fidèle à lui-même en étant vif, maniable et joueur. L’Atris est facile à prendre en main et dispose d’un niveau de performance remarquable sur tous les terrains ainsi qu’une portance optimale en poudreuse. Le ski reste très stable à grande vitesse, un vrai plaisir ! - Snowleader

#7 Captis 2023 – Blackcrows

Skis all-mountain Blackcrows Captis 2023

Le Captis de Blackcrows est un ski polyvalent pour homme, qui s’inscrit dans la gamme All-Terrain de la marque. Il revient cette saison avec un tout nouveau graphisme !

Le Captis est un ski all-mountain, idéal pour partir à la découverte de tout le domaine skiable avec aisance. Que ce soit pour faire de belles courbes sur piste ou pour s’échapper en freeride et effectuer quelques lignes à travers les bois, il sait se montrer agile et réactif.

Assez fin avec son patin de 90 mm, il est donc bien réactif et permet une transition de carre à carre rapide. Conçu avec un double rocker et un cambre classique sous le pied, il est très accrocheur sur neige dure et tolérant en poudreuse.

Le Captis est dôté d’un noyau bois en peuplier pour vous apporter la stabilité nécessaire lors des prises de vitesse. Ses lignes de côte étroites et son rayon de courbe de 18 mètres lui procurent une conduite fluide ainsi qu’une grande maniabilité.

Ainsi, le Captis est un ski tolérant et très agréable à skier, mais qui saura néanmoins se montrer joueur. Il représente une option de choix chez Blackcrows pour les skieurs d’un niveau intermédiaire à confirmé, à la recherche d’une paire unique pour tout faire avec facilité !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 128mm
  • Largeur de Patin : 90mm
  • Largeur de Talon : 114mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 3,5kg

Notre avis sur le Captis

Le Captis est un ski qui vient compléter la gamme All-Terrain de Black Crows.

C’est un modèle très maniable ce qui le rend parfait pour tous types de neige. Son patin de 90 mm lui donne une portance un peu limitée en grosse poudreuse mais le reste du temps, le Captis s’avère efficace et parfaitement adapté aux skieurs qui recherchent un ski tout terrain accessible. On aime sa polyvalence! - Snowleader


#8 Rustler 9 2023 – Blizzard

Skis all-mountain Blizzard Rustler 9 2023

Le Rustler 9 est un ski freeride homme de la marque Blizzard.

Le Rustler 9, plus étroite par rapport à ses grands frères Rustler 10 et 11, est un cocktail incroyable entre performances pures et comportement joueur.

Côté shape, avec 94mm au patin et un double rocker, le Rustler 9 est un ski polyvalent très joueur. Ultra maniable sur piste, on le conduit avec vivacité, que ce soit en conduite coupée ou glissée, en grandes courbes ou en virages courts, tout passe en un clin d’oeil et avec une facilité déconcertante. Sa portance reste très bonne et le déjaugeage s’effectuera en un clin d’oeil grâce à un rocker efficace. Avec un cambre classique sous le pied et des lignes de cotes réduites par rapport aux autres skis de la gamme, c’est une valeur sûre, sur tous les terrains, et excellera en ski de printemps.

Le Rustler 9 se dote d’un noyau équilibré composé de différents bois. La technologie avancée Carbon Flipcore D.R.T. influence grandement le flex : rigide et sacrément stable sous le pied grâce à la présence d’une couche Titanal, il est bien plus joueur aux extrémités avec des renforts carbone unidirectionnels qui réduisent la rigidité longitudinale mais l’augmente en torsion. Spatule et talon seront donc beaucoup plus progressives et joueuses, tout en restant stables, afin d’exprimer votre style, peu importe les conditions de neige. Cela lui procure également une maniabilité incomparable pour un ski si large et un bon confort, car rider devrait toujours rester un plaisir.

Une semelle structurée, un renfort en talon et des plaques anti-vibrations finissent de rendre ce ski exceptionnel.

Avec le Rustler 9, Blizzard apporte la pièce manquante à sa gamme Freeride. Un ski à la construction et au shape freeride, mais rogné au niveau des dimensions par rapport aux autres skis de la gamme. Cela lui confère une stabilité à toute épreuve dans toutes les conditions. Le ski est excellent pour tailler des courbes et s’amuser sur piste, mais sera également capable de prendre une ligne freeride ou de rider en forêt les jours de poudre.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 127.5mm
  • Largeur de Patin : 94mm
  • Largeur de Talon : 117mm
  • Rayon de Courbure : 17m
  • Poids de la paire : 3,92kg

Notre avis sur le Rustler 9

Dernier venu dans la gamme Rustler, le 9 reprend des bases similaires, simplement plus étroites. A l’instar de ses grands frères, c’est un ski stable et renforcé en carbone / titanal, mais uniquement aux endroits essentiels, ce qui permet de garder un jouet aux pieds tout en ayant de réelles perfs de freeride. Côté comportement, on aime sa facilité à se mettre en pivot et à allonger la courbe.
Typé all-mountain freeride, on lui trouve quand même quelques aptitudes freestyle avec un bon pop et un excellent équilibre. On aime !
- Snowleader

#9 Dancer 2 2023 – Faction

Skis all-mountain pour homme de Faction Dancer 2 2023

Le Dancer 2 2023 est un ski pour homme de la marque Faction pensé pour une pratique freeride / all-mountain.

En remplacement des fameux Dictator, la gamme Dancer de chez Faction propose des skis hautes performances, à talon quasiment plat, destinés à une utilisation de all-mountain à freeride en fonction de la version. Il existe 4 modèles Dancer 2023 et tous sont fait pour dévaler des couloirs raides à toute vitesse, traverser la neige trafollée sans se poser de questions, ou encore flotter en poudreuse. Dans tous les cas, ils sont là pour envoyer du gros.

Grâce à l’utilisation de deux plaques de Titanal, les skis de la gamme Dancer sont ultra-stables à haute vitesse et absorberont les vibrations provoquées par des conditions de neige compliquées. Avec un noyau bois en peuplier, les Dancer optent pour un compromis légèreté / dynamisme hors-norme. Lorsqu’il est utilisé seul, le peuplier procure du pop, ce qui permet notamment de bénéficier d’une bonne accroche de carre sur piste.

Le Dancer 2 est le ski le plus polyvalent de la gamme. Ses 96 mm au patin offrent un parfait compromis entre piste et hors-piste. C’est à la fois une machine à carver sur piste et un ski très performant lorsqu’il s’agit de traverser un champ de trafollée ou de partir en pente raide.

Résolument freeride dans sa conception, le Dancer 2 dispose d’un long rocker de 350 mm en spatule et d’un rocker léger de 210 mm en talon afin d’obtenir un excellent déjaugeage en neige fraîche et une maniabilité accrue sur piste pour passer d’une carre à une autre en un clin d’oeil. La construction sandwich offre des chants ultra solides ce qui procure une accroche optimale et un comportement vif dans toutes les situations.

En résumé, les skis Dancer 2 sont de véritables bulldozers, mais ils font leur job tout en finesse et légèreté !

Un ski de carving dans un shape freeride, dédié aux skieurs de niveau confirmé à expert prêts à envoyer du gros ski absolument partout dans la montagne !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 127mm
  • Largeur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 117mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 3,64kg

Notre avis sur le Dancer 2 2023

Le Dancer 2 de chez Faction est un excellent ski polyvalent. Tous ceux qui l’ont testé sont unanimes, il est à l’aise sur tous les terrains et, plus important encore, il permet de charger autant qu’on le désire sans jamais perdre en stabilité. 

Sur la piste il trace des courbes parfaites et tellement profondes qu’on se croirait dans des rails. C’est en poudreuse ou ses 96mm au patin ont un petit peu plus de mal, mais il reste très maniable et ne s’enfonce pas trop. - Snowleader


#10 Kore 93 2023 – Head

Skis all-mountain Head Kore 93 2023

Le Kore 93 est un ski all-mountain pour homme de la marque Head. Avec 93mm au patin, il se situe entre un ski de freeride et un ski all-mountain et il vous suivra dans toutes vos aventures les plus folles.

La gamme Kore utilise les technologies et les matériaux les plus avancés du marché. Elle rencontre toujours autant de succès grâce à sa construction innovante qui la rend si spéciale : elle mêle carboneGraphène et un noyau en bois de Karuba. Résultat, ces skis sont robustes, souples et avec un gros pop !

Le Kore 93 est certes léger, il est également robuste, stable et agile ; c’est un ski hors norme. Le tissage triaxial de sa couche en fibre de carbone augmente la résistance à la torsion pour une réactivité hors pair et une bonne tenue des carres.

Malgré ses 93mm au patin, il se débrouille honorablement en neige fraîche et flotte au-dessus de la neige comme aucun autre ski (avec des lignes de cotes équivalentes bien sûr). Son double rocker allégé grâce à la présence du Graphène, permet de répartir le poids dans tout le ski et d’améliorer ainsi la flottaison dans la poudreuse et la maniabilité dans les neiges changeantes. Son rocker Tip-Tail à la longueur de carre plus courte, contribue également à sa grande maniabilité. Son noyau en bois Karuba léger offre l’élasticité et la robustesse dont a besoin ce ski. 

Le Kore 93 est tout simplement à l’aise partout, il se destine à des skieurs qui veulent enchaîner les pistes et hors-pistes sans jamais perdre en performance.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 133mm
  • Largeur de Patin : 93mm
  • Largeur de Talon : 115mm
  • Rayon de Courbure : 16.4m
  • Poids de la paire : 3,26kg

Notre avis sur le Kore 93

Le Kore 93 reprend les caractéristiques de ses grands frères freeriders (Kore 117/111/105/99) et les met au service d’un programme plus diversifié. Grâce à sa flottaison et sa facilité de pivotement liées à la présence du Graphène en spatule et des deux rockers, le ski est extrêmement polyvalent.

C’est un ski d’une grande tolérance, d’une bonne maniabilité et qui dispose d’un comportement sur piste très plaisant avec un petit côté ludique agréable. Le Kore 93 est donc un parfait ski de tous les jours et pouvoir progresser hors des sentiers battus. - Snowleader


Retrouvez tous les modèles de skis all-mountain sur Snowleader.


Pin It on Pinterest