Aller au contenu
Header Top 5 skis All Mountain

Top 5 Skis All Mountain 2021

Lorsque l’on souhaite acheter une paire de ski All-Mountain, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici le top 5 des skis all-mountain de la saison 2020-2021 : 

Notre classement des meilleurs skis All-mountain 2021


Visuel Ambiance Ski All Mountain

#1 Qst 85 – Salomon

Ski all mountain Qst 85 - Salomon

Le QST 85 est un ski freeride pour homme de la marque SalomonAvec ses 85mm au patin et son cambre standard, il a été conçu pour être très ludique peu importe les conditions. Conçu pour les skieurs polyvalents, le QST 85 saura vous satisfaire grâce à sa précision et maniabilité sur piste et sa portance en neige molle. En effet, les inserts Koroyd aux extrémités lui fourni une bonne portance dans la neige molle ainsi qu’une maniabilité et une absorption des chocs optimale et son Rocker tout terrain vous apportera plus de polyvalence.

Doté de nombreuses technologies de pointe, le QST 85 se montrera réactif, rapide et stable sur tout types de neiges grâce à la technologie Spaceframe composée d’un noyau bois et d’un renfort en couche de basalte. Ainsi, vous serez conquis par son contact ski/neige de qualité, sa stabilité hors du commun et son rebond puissant. La construction semi-sandwich propose une association de chants ABS au milieu du ski et une construction monocoque au niveau du talon et de la spatule. Cela procure une accroche puissante sous le pied et une maniabilité accrue. Enfin, sa forme fuselée à la spatule et au talon Hook Free permet des entrées en virage facilité et une conduite plus aisées en neige molle et variable. Retrouvez la gamme Salomon QST sur Snowleader !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 126mm
  • Lageur de Patin : 85mm
  • Largeur de Talon : 111mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 3.48kg

#2 Camox – Black Crows

Ski all mountain Camox - Black Crows

Le Camox de Black Crows est un mid-fat polyvalent pour homme qui s’inscrit dans la gamme All-Terrain. Il revient cette saison avec un nouveau design toujours aussi graphique ! Avec ses 97 mm au patin, le Camox est un ski all-mountain polyvalent et tolérant, très adapté à la progression. Il est naturellement construit avec un double rocker ainsi que des lignes de côtes généreuses. C’est donc un ski maniable et accessible qui offre une bonne flottaison. On retrouve également la présence d’un noyau bois en peuplier qui permet d’alléger le ski tout en le rendant plus vif et dynamique. Le cambre classique sous le pied offre plus de puissance et une meilleure accroche sur neige dure.

Le Camox profite d’un flex progressif sous le pied afin de favoriser le confort et la précision des courbes sur neiges dures. Au niveau des spatules, le flex est plus souple pour permettre au ski d’absorber les mouvements du terrain et de flotter facilement lorsque la poudreuse est au rendez-vous. Ainsi, cette fusion permet au Camox d’être à la fois ludique, joueur et maniable quand vous le souhaitez et accrocheur, stable et sécurisant quand vous lachez les chevaux !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 130mm
  • Lageur de Patin : 97mm
  • Largeur de Talon : 118mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3.65kg

#3 Mantra M5 – Volkl

Ski all mountain Mantra M5 - Volkl

Le Mantra M5 de Völkl revient inchangé cette année, c’est un modèle pour les hommes. En même temps, pourquoi changer un ski qui s’est imposé l’année dernière comme LA référence du ski All-Mountain ? Ce modèle conserve donc sa polyvalence, sa grande précision et son incroyable touché de neige. Le Mantra M5 intègre ainsi des spatules en carbone ainsi que le noyau MultiLayer Woodcore fait de différents bois et surtout d’un profil de ski standard pour pouvoir moduler sa puissance en fonction de la neige rencontrée. C’est donc un ski extrêmement performant et sportif !

Le Mantra M5 est un ski extrêmement polyvalent. Son comportement sur piste est exemplaire pour le gabarit grâce notamment à une structure rigide qui procure une accroche précise et insicive. Il se montre en même temps ludique et joueur, avec ces skis aux pieds on prend rapidement beaucoup de plaisir quel que soit le terrain. Sa construction Titanal Frame permet donc au Mantra M5 d’obtenir des performances incroyables même sur les neiges difficiles. Sa précision est incroyable et permet de toujours repousser les limites avec un sentiment de confiance très rassurant. Cette construction offre également un surcroît de vivacité au ski et accentue son côté joueur pour offrir encore plus de plaisir hors des pistes balisées. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 134mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 113mm
  • Rayon de Courbure : 19.8m
  • Poids de la paire : 4kg

#4 Dictator 2.0 Black – Faction

Ski All Mountain Dictator 2.0 Black 2021 - Faction

Le Dictator 2.0 est un ski all-mountain pour homme de la marque Faction. La gamme Dictator de chez Faction propose des skis hautes performances à talon quasiment plat destinés à une utilisation all-mountain / freeride en fonction de la version. Dévaler des couloirs raides à toute vitesse, traverser la neige trafollée sans se poser de questions, ou encore flotter en poudreuse sont ses situations de prédilection. Grâce à l’utilisation de deux plaques de Titanal, les skis de la gamme Dictator sont ultra-stables à haute vitesse et absorberont les vibrations provoquées par des conditions de neige compliquées. Avec un noyau bois en peuplier, les Dictator optent pour un compromis légèreté / dynamisme hors-norme. Lorsqu’il est utilisé seul, le peuplier procure du pop, ce qui permet notamment de bénéficier d’une bonne accroche de carre sur piste. Le Dictator 2.0 est le ski le plus polyvalent de la gamme: avec ses 96 mm au patin, il offre un parfait compromis entre piste et hors-piste. C’est à la fois une machine à tailler des courbes sur piste et un ski très performant lorsqu’il s’agit de traverser un champ de trafollée ou de partir en pente raide. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 127mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 179mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3.6kg

#5 Menace 90 – Dynastar

Ski all mountain Menace 90 - Dynastar

Le Menace 90 est un ski All – Mountain de la marque Dynastar. Le Menace 90 est un ski de la nouvelle gamme Menace, orienté freestyle /backcountry et au design plus jeune que les autres gammes de chez Dynastar. C’est un ski plus progressif en pratique que la gamme Legend. Son patin de 90mm lui offre une bonne accroche sur piste mais également en dehors de la neige damée. La construction CAP rend le ski plus maniable dans les virages.

Son noyau bois paulownia permet au Menace 90 d’être plus léger et plus tolérant. La construction globale du ski apporte une facilité d’utilisation avec moins d’efforts et permet d’offrir des journées de ski sans fin. Doté d’un double rocker, le Menace 90 permet de pivoter plus facilement sur neige poudreuse et de pouvoir skier sur tous les types de terrains. C’est un ski joueur, souple aux extrémités mais rigide sous le pied, conçu pour créer votre propre trace  ! Ce ski au profil freestyle vous assurera également de bonnes réceptions si vous voulez vous faire plaisir en park ou en hors piste. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 118mm
  • Lageur de Patin : 90mm
  • Largeur de Talon : 108mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 4.4kg

Retrouvez tous les modèles de skis all-mountain sur Snowleader.


Pin It on Pinterest